Il n´était pas question au départ de modifier le fichier " baldur.ini" mais de jouer avec une config normale.
Entre Safana et Monty la différence est le charisme plus qu´autre chose mais aussi l´alignement. Seule qualité que je donnerai à Monty par rapport à Safana c´est son côté Force/Constitution.
Il n´est pas du tout nécessaire de tuer Drizzt pour finir le jeu et je dois reconnaître que je ne l´ai jamais fait moi même, mais dans le post de Gandalf il est dit que c´est une possibilité et non une obligation et de plus, à juste titre, il faut être plutôt blindé pour s´y risquer car Drizzt est redoutable. Mais il est vrai que les objets qu´il a en sa possession font rêver.
Personnellement j´ai gardé Minsc, qui est un peu bourrin c´est vrai mais efficace au combat, et Dynaheïr comme mage.
Mais je pense que compte tenu du contexte, avis perso bien sûr, je ne reproche rien à ce qu´a pu dire Gandalf.
Tout ça est une question de point de vue par rapport à une situation donnée... Disons plus simplement que celà est relatif à ? Non ?