CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les cheats codes

[Murdoc]
[Murdoc]
Niveau 2
04 mars 2005 à 00:44:58

j´ai probleme avec les codes.
g édité le fichier baldur.ini et g tapé cheats=1
sous l´entete " Game options".
en cours de jeu quand j´appui sur ctrl+tab il se passe RIEN et je peu pas entrer les codes!! :ouch: :-)))
vous pouvez pas m´aider svp? :svp:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
04 mars 2005 à 09:30:27

Essaye de taper Cheats=1 en mettant un " C" et non pas un " c".

:)

demohs
demohs
Niveau 4
04 mars 2005 à 21:35:47

je suis desolé mais je dois dire que les codes bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh c´est nul!!!!!lol non mais c´est vrai tu t´amusera beaucoup plus sans tu verra...sinon donne ton mail jt´enverrai le fichier deja patché

gulain
gulain
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:16:09

et si tu appui sur ctrl+espace ?

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
05 juillet 2006 à 00:42:05

Bonjour la compagnie!

Bon moi c simple j´ai le mm probleme que Murdoc, j´ai pensé que c´était peut-être parce que j´ai modifié Baldur.ini alors que j´avais déjà créé une partie (mais le jeu n´était pas en cours). Est-ce que vs pensez que le pb peut venir de là? (dites-moi que non! :-( )

Je sais c´est pas bien de tricher ça gache tout le jeu mais pr le coup je suis vraiment ds la merde ... d´ailleurs j´en ai honte puisque je ne suis qu´aux mines de Nashkel (mais jcrois que devoir recommencer les mines gacheras plus le jeu que de tricher pr 3 petites potions), enfait le truc c´est que j´ai plus de potion ni de sort de guérison et j´en aurai bien besoin!

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
05 juillet 2006 à 11:39:35

Est-ce que vs pensez que le pb peut venir de là? (dites-moi que non! :-( )

Non, je ne pense pas... :)

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
05 juillet 2006 à 13:18:44

Merci pour ta réponse (rapide en plus!). :-)
Mais alors d´où vient le pb? :question: la console ne s´ouvre pas lorsque j´appuie sur ´ctrl´+´espace´.
J´ai essayé avec la méthode ´Cheats=1´ en dessous de ´Game Option´ et la méthode ´Debug Mode=1´ en dessous de ´Program Option´.
Peut-être une faute de frappe?! (les gens écrivent différement d´un site à l´autre)

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
05 juillet 2006 à 20:59:17

Fiouf ! G trouvé le pb!! yipi !
Avec "Cheats=1" c "ctrl"+"tab"... ralala ca fait plaisir. J´aurais pas a recommencer les mines (plus jamais j´oublierais d´acheter des potions!!) :lol:

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:11:48

tout ça pour 3 potions :honte:

franchement, BG1 j´ai jamais utilisé la triche, 1 parce que sa tue le jeu, 2 parce que je rechigne a modifier un fichier informatique...

le 2 m´a aussi poussé a pas installer de patch, ce qui peut sembler con, mais c´est si bon de résoudre un probleme soi meme ! plus fort que le bug !

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 juillet 2006 à 08:41:49

Cheat pas bon !

:malade: :mort:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:16:38

Oulà attention gamin ca sent le cheat par ici!!!

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
06 juillet 2006 à 18:36:50

J´ai déjà éssayé un code:
Drizzt allié contre Drizzt ennemi...
J´avoue que c´est drôle :) ...

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
06 juillet 2006 à 21:33:28

Nan mais je referrais pas des codes sinon c´est pas drôle. Déjà là je suis un peu déçue de l´avoir fait même si c´était un tout petit.

Mais enfait les mines de Nashkel dans mon souvenir c´était bcp plus long ! (Je les avais déjà faite une fois y´a ...6 ans!! comme j´étais petite encore j´ai eu du mal a gérer et c´est resté comme une épreuve difficile dans ma mémoire, comme le donjon des Gnolls que j´avais recommencé plein de fois...HAHAHA c´est trop facile enfait!!!! Mais bon quand on est petit...)

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
06 juillet 2006 à 21:35:13

Aufait c´est quoi le bug dans BG2 ? (J´ai pas encore commencé j´attends de finir BG1 pour importer mon perso)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:08:55

Enfin une jeune femme qui joue à baldur??? Bienvenue parmis nous ca fait toujours plaisir!

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:25:11

ya pleins de bugs dans BG2, mais il y a des patchs aussi ...

tiens j´en profite pour obtenir une confirmation sur ce forum : le patch (pour BG2, ou meme BG), on peut le foutre dans n´importe quel dossier , hein ? ou on doit absolument le mettre dans le répertoire du jeu du disc dur ?

et quand on installe le patch, il se termine en 5 secondes, c´est normal ? (j´avais jamais installé de patch, faut dire que résoudre l´empoisonnement sans patch, sa met en confiance !)

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
07 juillet 2006 à 01:07:46

Oui une jeune femme joue à BG !! :-d Merci pour cet acceuil si chaleureux dans votre joyeuse compagnie!(Mon perso à la voix de l´elfe du Donjon De Naheulbeuk, y´a pas de rapport mais c´est juste que je trouve ça excellent !! )

Pour les codes finalement j´ai réussi à finir les mines sans !!
(Imoen est morte mais de tout façon elle servait à rien et Xan la remplace très bien)

Pour le patch je pense qu´il faut le mettre dans le même dossier que Baldur.exe (tous les patchs que j´ai télécharger disaient eux-même, quand je les ouvrais dans le mauvais répertoire, dans lequel ils devaient être placé). :-))) @+ jretourne jouer.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 juillet 2006 à 08:56:15

Excellent le Donjon de Naheulbeuk !

Attention quand tu dis qu´Imoen ne sert à rien et que tu l´as remplacée par Xan.
Imoen est une voleuse alors que Xan est un Mage.
Il te faut retrouver un voleur maintenant, c´est plutôt recommandé... A moins que tu aies conservé Montaron le mauvais.

Au stade où tu en es, le mieux est sans doute d´aller chercher Safana vers le trésor du pirate sur la côte ouest...

En ce qui concerne les patch, il ne sert à rien de les mettre dans tel ou tel dossier... Ce sous des exécutables qui se mettent en place tout seul au bon endroit.

:fier:

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:52:37

concernant les voix, apparament, j´ai découvert que le magnétophone de windows (le truc le plus nul qui soit) peut lire les fichiers voix du premier BG ! on peux donc les lire et les modifier : ils sont trop fort pour BG2, donc on doit les reduire (mois , j´ai mis 5x le bouton réduire)
Celles d´Icewind dales sont trop faibles pour BG1, mais semblent convenir pour le 2(par contre impossible de les lire)
Celles de BG2...et bien niveau homme, mouais, bof, ya la voix du militaire qui est pas mal, sinon niveau femmes, et bien j´ai pas essayé encore...

et pour le patch, si on le réinstalle en cours de partie, sa fait quelque chose ? parce que je stresse quand meme de l´avoir mis dans mes documents !

Bonnes et longues heures d´aventure sur BG1 :) avant le 2...

Shauni_92
Shauni_92
Niveau 2
08 juillet 2006 à 19:29:37

Pour le voleur c bon j´en ai un dans mon équipe, ou plutôt une : MOI ! (héhé)(je suis Guerrier/Voleur). Du coup j´ai mis Imoen en mode Mage (c pr ça que je disais que Xan la remplacait très bien).
Et étant donné que j´ai les compétences de voleuse à environ 50% chacune je me suis permise de virer Montaron (qui en plus faisait royalement chier les autres membres du groupe et avec son alignement mauvais il nous aurait laché bien vite).
Donc mon groupe c´est : Deedlit(moi), Khalid, Jaheira, Minsc, Dynahéir(ou qqch comme ça!lol), Xan.

Tcherno_Bill, dans ton explication des modif des voix tu parles de celle de Icewind Dale, ça veut dire que tu as le jeu? Il est bien? J´ai joué à la démo j´ai trouvé ça sympa mais un peu trop comme Baldur´s Gate. Tu l´as trouvé bien toi?