Par ou commencer. Il fut un temps desormais revolu, ou les jeux videos servaient etaient des jeux. De ceux-ci, baldur´s gate fut sans doute le meileur de par les innovations qu´il apportait, et par son scenario. Puis vint Icewind dale, qui apportait la nouveaute d´un univers meconnu. Suivirent Baldur´s gate II et icewind dale II, qui desormais firent figures de necessites commerciales, plus que de volonte professionnelle. Et enfin, apparut la chose. Je ne donnerai pas son nom, pour ne pas salir ce forum. Des graphismes en 3D desormais obsoletes, une histoire plus que pitoyable, et une volonte de faire quelque chose entre le mmorpg et le jdr classique. Quelle reussite. Un navet dont le scenario aurait pu etre dicte par Van Damme.Un mauvais rpg multi joueur battu par le mmorpg le plus minable. Et pour qu´on oublie pas, ilen on fait 2 add-on, qui ne donnent rien de plus ( sauf peut-etre a Bioware, Aurai-je d´ailleurs oublie de preciser que Bioware est parti d´Interplay a cause justement de l´argent?). Bref, que de desolation. Quand je regarde desormais l´avancee du rpg pc, je vois plutot un recul.