CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pourquoi du comment: Fusion

krkr
krkr
Niveau 6
21 octobre 2004 à 17:06:25

moi ça ne me géne pas particuliérement,en fait je pensais que tt le monde allais repartir sur bgII et que ce forum agoniserait a nouveau

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
21 octobre 2004 à 23:31:12

moi je suis d´accord avec arkseth. Si tout le monde est d´accord il faudrait que quelqu´un envoye une lettre au webmaster.

p.s: pour le forum de bg3, le jeu est en développement alors il faudrait pas le virer

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
21 octobre 2004 à 23:31:43

j´oubliais, bg3 n´auras aucun lien avec la saga a part le titre

arkseth
arkseth
Niveau 10
23 octobre 2004 à 20:06:46

Passons sur la èniemme allusion à BgIII, pour ceux que ça intéresse, le débat à déja lieu ailleurs, j´aimerais connaître l´avis du plus grand nombre avant d´écrire: on fusionne pour de bon, ou pas?

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
23 octobre 2004 à 21:28:27

Hmm tel est la question

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:32:49

fuuuu... SIOON ! !!

http://members.aol.com/dbzalways/fusion.jpg

désolé mais ça faisait trop longtemps que jme retenais :lol:

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
24 octobre 2004 à 13:47:32

:gne:

arkseth
arkseth
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:58:47

Les inutilités BDZieznnes mises à part, j´attend toujours une réponse. Oh, et je vais demander sur l´autre forum aussi, au cas où.

lecann
lecann
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:28:56

Et bien, comme tout semble rentrer dans l ordre, je vais retourner sur le forum BG2. Je passerai sûrement de temps en temps par ici, mais seulement parce qu il y a quelques uns de nos sujets…

lecann
lecann
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:40:22

Désolé, j ai pas donné de réponse précise à ta question : On ne fusionne pas.
Tu l as dit toi-même ce sont 2 jeux différents, et tous nos précédents efforts seraient vains si c est pour admettre une second fusion. Et s il faut vraiment fusionner, autant le faire avec le forum de TOB…

arkseth
arkseth
Niveau 10
25 octobre 2004 à 21:55:36

En fait, j´ai proposé la même chose ( fusion totale) sur le forum ToB. Mes arguments sont toujours ceux donnés plus haut, et puis si ont fait quelques gestes dans vers les administrateurs, ça les encouragera peut-être à nous écouter en retour...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:00:29

Si le mode de jeu est semblable il n´en est pas de même pour l´interface, l´histoire et tout le reste. Ce n´est pas parce qu´un jeu est une suite qu´ils sont pareils. Il est aussi ironique de voir, après les coups de gueule contre la fusion, des gens qui s´interroge sur le fait que se n´est pas une si mauvaise idée que ça ^^
Néanmoins, il est indéniable que ça pourrait profiter énormement à la saga, mais ça attirerait des complications malvenues.
Je m´explique : Si on doit faire comme sur la Couronne de Cuivre avec le préfixage et rappeller aux nouveaux à chaque fois " n´oublis pas de préfixer", le forum serait rebutant.
En points négatifs c´est à peu près tout je pense. Les forums Baldur´s n´étant pas *très* actifs, ce serait, comme tu le dit, l´occassion d´avoir un modéro et de règler le *problème BG*...
Bref, je suis pour.

@Lecann : fusionner avec ToB ? Pour ce que c´est actif tu sais, autant laisser comme c´est ^^

arkseth
arkseth
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:03:07

Mettons les choses au point, sélène: je ne rallais pas contre le fait qu´ils aient fusionnés. Je ralais contre le fait qu´ils l´aient fait sans nous demander notre avis, sans nous prévenir, sans nous fournir d´explication, et avec tous les problêmes que ça a entrainé. Maintenant, pour ce qui est de l´intéret de la fusion en elle-même, il fallait attendre de voir et force est de constater que nous nous en sortons très bien.
C´était une très mauvaise idée, mais puisque nous ne pouvons plus revenir en arrière, autant avancer jusqu´au bout.
De toute façon, l´anarchie jvcienne ne ressemblera jamais à la dictature couronnedecuivrienne, et la fonction Edit n´existant pas ici, il n´y a aucun espoir d´un préfixage correct par les nouveaux. Ceci dit, jusqu´à maintenant, ça ne va pas trop mal. Ce n´est pas si dur que ça de distinguer qui parle de quoi, je trouve.
pour le reste, ravi que tu sois d´accord.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 octobre 2004 à 18:09:31

Honnetement, ils ont déjà la flemme d´élire un modéro, alors faire une fusion totale....
D´autant plus que cela serait, comme l´a dit spirit, complétement paradoxale de notre part, vu que nous avons déjà demandé à rétablir les forums comme avant, et maintenant vous vous appretez à demander le contraire ?
Sérieusement, les admins risquent encore moins de vous prendre au sérieux sur ce coup-ci, ce qui n´arrangera pas la situation...
enfin bon, aprés, c´est la majorité qui décide

lecann
lecann
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:57:31

Tout a fait d accord avec Foudezic, Sérieusement on va passer pour qui devant les admins ? Déjà qu il se fichent de nous…
On s acharne contre eux quelque temps, ils arrivent à nous dissuader et puis maintenant on redemande le contraire, avouez que c est un peu loufoque.
Ceci dit la majorité décide, je me suis habitué à la fusion donc au bout d un moment on n y voit plus d inconvénients. Mais je reste contre, Chacun a sa place et puis ça serait vraiment l anarchie comme l a dit Séléne, si en plus on n a pas de modéro…

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:11:26

Je suis pour la fusion, si elle peut nous permettre d´obtenir un modéro...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:12:29

C´est sûr que si on n´a pas de modéro se sera carrèment pas bon. Mais en même tant, jv.com y gagne. Le problème est : règler le problème, d´une façon ou d´une autre.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:23:51

En effet, tu as raison.

trawn4
trawn4
Niveau 9
27 octobre 2004 à 19:48:45

Pour une fois! ^^

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:54:10

Personellement, j´ai eu ma réponse, et c´est tout ce qui m´importe...Ils peuvent bien les fusionner si ça leur chante...ça ne changera pas grand chose au final...

La vidéo du moment