Voilà, si vous voulez des explications quant à la fusion, je vous fais part des mails que j´ai envoyé à Hazeel et de la réponse qu´il m´a fait
Mon premier mail:
Je te remercies tout d´abord, si tu lis cela, de lire mon mail. Ensuite, je me présente. Je suis Orbeancien, forumeur de JV.com, particulièrement sur le forum du Jeu Baldur´s Gate2. Quel ne fut pas ma surprise de voir un jour ce forum fusionné avec le forum Baldur´s gate1.
Voilàa déja un moment que cela a été fait. Depuis Plusieurs choses ne marchent plus comme avant, nous subissons également une vague de flood, ce qui exaspèrent encore plus les forumeurs.
Je te passe deux liens, le premier relatant à merveille nos problème, le second, étant un topic sur suggestion que j´ai fait pour avoir une réponse et où Reaver m´a fait le conseil du titre. ( à noter qu´un topic similaire au premier lien avait été posté sur suggestion, et que par deux fois, il a été supprimé)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10811737-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7912868-1-0-1-0-0.htm
Je te remercie d´avance. Si cela pourrait au moins nous donner le pourquoi de cette fusion qui a défiguré notre forum, et au mieux, ferait bouger les choses, que nous ayons un modérateur...
En espérant être lu
Orbe
Sa réponse:
Bonjour,
1) Les forums n´ont pas été fusionné, mais liés dès le début suite à une erreur.
Il a donc fallu les séparer, chose qui a été faite il n´y a pas si longtemps.
Maintenant, chaque jeu a son forum.
2) Pour le flood, le plus simple est de contacter couronne@jeuxvideo.com en lui fournissant des liens vers des messages de flood pour qu´elle puisse modérer.
Cordialement
David BORDAS / JEUXVIDEO.COM
Ma réponse:
Merci tout d´abord pour ta réponse. je tiens cependant à signaler que bien que le forum de baldur´s gate 2 shadow of amn était nommé simplement baldur´s gate, ayant ainsi le même nom que le premier du nom, dans la liste des forums, il était bien nommé Baldu´s gate 2 Shadow of amn et que les deux liens des deux jeux menaient à deux forums différents. Il y avait juste en définite le titre qui était faux.
Ainsi, la modification effective que vous avez réalisé a été de réunir les deux forums ayant le même nom(sur la page du forum, et non dans la liste) et d´en créer un nouveau. Action aux conséquences facheuses car elle a supprimé un certain nombre de topics(certains importants pour nous, d´autre importants pour les nouveaux pour la recherche), a modifié l´ordre à l´intérieur des topics, des posts du forum Baldur´s gate 2, la fonction recherche a été entièrement chamboulé, car les sujets apparaissent dans celle-ci par le début de leur premier post, et non plus par leur titre, ce qui est également facheux pour les nouveaux.
Maintenant, ce que nous avons, c´est un forum baldur´s gate où sont tous les " anciens" de l´ancien forum, car nos sujets y sont, et un nouveau forum correctement intitulé(baldur´s gate 2 shadow of amn) mais où il n´y a même plus une page de topic et pratiquement plus de forumeurs...
je me demande ainsi, sans vouloir vous manquer de respect ou vous offenser en quoi que ce soit, qu´est-ce que les gens y gagnent? L´erreur aurait du être corrigé bien plus tôt ou être laissé comme ça, car je le repète, le resultat est dommage, un forum a été gaché. De plus, n´avoir eu aucun message pour nous avertir ou pour nous expliquer la situation en a frustré plus d´un, dont moi.
Donc merci quand même de votre réponse, je ne vais plus vous déranger, je sais pertinemment, sans ironie aucune, que vous avez du travail, et c´est pour cela que je vous remercie de fois plus d´avoir perdu de votre temps.
Voilà, vous savez maintenant comme moi le fin mot de l´histoire...