CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques d'une Guerre Civile

K-78
K-78
Niveau 6
18 octobre 2004 à 20:32:23

C´est vrai que comme ils ont l´air de mauvaise foi et que visiblement il ne veulent pas entendre parler de cette affaire il remettront surement en cause ces propos sauf si il y´a plein de messages de ce genre ou que quelque chose atteste vraiment de l´authenticité du message.

lecann
lecann
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:40:51

Et bien ce jour-ci, on sera tous là pour témoigner... :-)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:42:57

Il suffit d´aller voir dans les fichiers internet temporaires et en cherchant, on trouve la page internet où l´on a vu ça...il suffit de l´envoyer à l´admin, qui pourras même la faire bouger(ce n´est pas un simple sreen)...et voilà, c´est dûr de modifier ça, même si ça peut se faire(en tt cas, plus dur qu´un screen surement)

krkr
krkr
Niveau 6
18 octobre 2004 à 20:43:36

et bien,prions..

lecann
lecann
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:53:59
gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
19 octobre 2004 à 14:14:47

les fichiers temporaires que j´ai envoyé à Arkseth sont cohérents, avec des heures cohérentes, des réponses 100% cohérentes... d´un sens, forcément puisque c´est le vrai.

krkr
krkr
Niveau 6
19 octobre 2004 à 14:52:22

c´est pas ç le probléme:la cohérence n´as rien à voir.c´est la suspicité d admin qui m´inquiéte.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
19 octobre 2004 à 14:53:57

l´admin casse-couilles, il a qu´à demander aux personnes qui parlaient dans ce topic, ils confirmeront...

arkseth
arkseth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:13:13

Hazeel a répondu... pour me conseiller de m´adresser directement à Jihem. Le mail est prêt, je suis en train de le tapper. Si quelqu´un a des infos à ajouter, je suis dispo sur msn jusqu´à 19h10.
Pour ceux qui se demanderaient si je ne part pas en croisade pour pas grand chose, Reaver est *le* responsable de la disparition de tous nos posts dans Suggestions, et je profite du mail pour demander l´autorisation officielle de poursuivre les chroniques. Cela aura au moins le mérite d´ouvrir un dialogue. Rappelez-vous qu´une solution pacifique est toujours préférable.

Elz.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:14:13

t´as reçu mon mail avec les pages ou pas ?

arkseth
arkseth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:18:57

Apparemment oui. Merci beaucoup.

arkseth
arkseth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:30:23

Aille. Tu peux venir sur msn stp?

krkr
krkr
Niveau 6
19 octobre 2004 à 17:55:09

c quoi vos adresses?

arkseth
arkseth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:28:54

Le mail a été envoyé. Jihem jugera

De: ArkSeth@Caramail.com
A: wallimann@jeuxvideo.com
Objet: Problème dans le forum Suggestions

Veuillez m´excuser de vous importuner de la sorte, mais le sujet me semble des plus importants.
Je suis ArkSeth, membre du forum Baldur´s Gate. Vous connaissez, sans doute, les problèmes que rencontre actuellement ce forum. Pensant y être écoutés, nous avions décidé de poster dans le forum Suggestions pour y demander des explications. Nos topics là-bas ont presque tous été supprimés.
Je vous prie de nous pardonner d´avoir cru que c´était de votre fait. le modérateur de ce forum, Reaver_Guardian, en était le responsable. Bornés, nous postions de nouveau chaque topic effacé, espérant que notre message finirait par passer. Il nous apparu rapidement que Reaver semblait nous en vouloir particulièrement, car d´autres topics présentants les mêmes faits, mais postés ultérieurement et par des personnes différentes, ne furent pas supprimés. Un tel agissement nous a bien sur étonné de la part d´un modérateur par vous nommé, et ce d´autant plus que chacun d´entre nous pouvait jurer ne jamais lui avoir porté préjudice, intentionnellement ou non.
Nous avons donc porté plus d´attention à ses actes, et il nous est dès lors clairement apparu que son comportement ne collait pas avec son statut: un certain nombre de topics conformes aux attentes du forum étaient impittoyablement effacés, tandis que la première page était pleine de topics hors-sujets, inutiles. Il finissait tout de même par en effacer quelques-uns, mais ils perduraient tout de même durant plus d´une semaine, tandis que les plus sérieux parmi les nôtres disparaissaient dans la minute.
J´insiste sur ce point: Dès que mon nom, ou celui d´un de mes collaborateurs, aparraissait à la création d´un topic, celui-ci était effacé. A moins que Reaver n´ait eu l´étonnante faculté de lire plus vite qu´un cheval ne galope, il ne prenait manifestement jamais la peine de lire nos posts avant de les supprimer.
J´ignore comment nous avons réussi à nous entretenir avec lui sans qu´il n´efface nos propos au fur et à mesure, mais il a finit par nous répondre. Et sa réponse n´a fait que confirmer nos craintes: il a reconnu lui-même effacer nos topics " parce qu´ils [lui] cassaient les pieds", et sans aucune autre raison ( il a tout de même tenté d´ajouter qu´ils lui cassaient les pieds parce qu´il ne s´agissait pas de suggestions, preuve une fois de plus qu´il ne prennait pas la peine de nous lire.) Il a d´ailleurs ensuite ajouté que " le forum Suggestions ne serv[ait] à rien, puisque les administrateurs n´y pass[aient] jamais". Etrange langage, vous en conviendrez, de la part du modérateur dudit forum.
Je peux parfaitement comprendre que la parole d´un modérateur, surtout d´un forum aussi important, compte plus à vos yeux que celle d´un simple membre, surtout compte tenu de l´avis qu´ont certains de mes co-forumeurs de l´autorité. Bien évidemment, Reaver, réalisant sans doute qu´il avait trop parlé, n´a guère tardé à effacer le topic, notre conversation passée. Par prudence, heureusement, l´un d´entre nous en avait gardé la copie, dont je vous envoie présentement un exemplaire afin que vous puissiez vérifier par vous-même la véracité de mes propos.
De plus, je peux, si cela vous semble utile, vous communiquer les noms de plusieurs personnes qui, je l´espère, accepteront de témoigner en mon sens concernant les libertés que prend Reaver avec le code de conduite requis par sa fonction. En fait de modérer, il ne fait généralement qu´envenimer la situation.
Je n´ai personnellement rien contre lui, et je ne demande ni sa révocation ni son bannissement. Je veux simplement vous rendre compte des faits, car j´estime qu´un modérateur de jeuxvideo.com n´a pas à se conduire de la sorte, et que seule votre autorité peut le rappeler à l´ordre. A vous de voir quelle est la politique à appliquer pour éviter que ce genre d´incident ne se reproduise.

J´aimerais également vous faire part d´une autre demande: je souhaiterais former une sorte de " revue de presse" recensant les actualités des forums jeuxvideo.com, et tentant d´apporter des solutions aux prolbèmes éventuels.
Il y avait un topic de ce genre parmi ceux que Reaver s´entêtait à supprimer, aussi je sollicite votre soutien afin d´éviter qu´une disparition de ce genre de notre travail ne se reproduise.
Le forum Suggestions me semble le meilleur endroit où poster ce genre de choses, mais ne connaissant sans doute pas votre site aussi bien que vous-même, si vous en avez un plus adéquat à proposer, je vous écoute.
Mes collaborateurs et moi-même garderons comme mot d´ordre de rester autant que possible objectifs et de ne prendre parti dans nos déclarations ni pour les forumeurs, ni contre eux.
Je vous demande également, si possiblen de venir régulièrement consulter nos articles lorsque ce topic sera de nouveau opérationnel, certaines ´chroniques´ était spécialement adressées à l´administration.
Hazeel, à qui j´ai envoyé une copie de ce message et qui m´a conseillé de m´adresser directement à vous, m´a dit trouver cette idée intéressante. J´espère qu´il en sera de même pour vous.

Etant diplomate avant tout, j´espère une issue pacifique et bénéfique pour les deux partis en présence à la crise que traverse actuellement notre forum.

En vous remerciant de votre attention à mon égard,
Respectueusement, ArkSeth ´Elzen´, du forum Baldur´s Gate.

arkseth
arkseth
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:30:13

Le mail a été envoyé. Jihem jugera

De: ArkSeth@Caramail.com
A: wallimann@jeuxvideo.com
Objet: Problème dans le forum Suggestions

Veuillez m´excuser de vous importuner de la sorte, mais le sujet me semble des plus importants.
Je suis ArkSeth, membre du forum Baldur´s Gate. Vous connaissez, sans doute, les problèmes que rencontre actuellement ce forum. Pensant y être écoutés, nous avions décidé de poster dans le forum Suggestions pour y demander des explications. Nos topics là-bas ont presque tous été supprimés.
Je vous prie de nous pardonner d´avoir cru que c´était de votre fait. le modérateur de ce forum, Reaver_Guardian, en était le responsable. Bornés, nous postions de nouveau chaque topic effacé, espérant que notre message finirait par passer. Il nous apparu rapidement que Reaver semblait nous en vouloir particulièrement, car d´autres topics présentants les mêmes faits, mais postés ultérieurement et par des personnes différentes, ne furent pas supprimés. Un tel agissement nous a bien sur étonné de la part d´un modérateur par vous nommé, et ce d´autant plus que chacun d´entre nous pouvait jurer ne jamais lui avoir porté préjudice, intentionnellement ou non.
Nous avons donc porté plus d´attention à ses actes, et il nous est dès lors clairement apparu que son comportement ne collait pas avec son statut: un certain nombre de topics conformes aux attentes du forum étaient impittoyablement effacés, tandis que la première page était pleine de topics hors-sujets, inutiles. Il finissait tout de même par en effacer quelques-uns, mais ils perduraient tout de même durant plus d´une semaine, tandis que les plus sérieux parmi les nôtres disparaissaient dans la minute.
J´insiste sur ce point: Dès que mon nom, ou celui d´un de mes collaborateurs, aparraissait à la création d´un topic, celui-ci était effacé. A moins que Reaver n´ait eu l´étonnante faculté de lire plus vite qu´un cheval ne galope, il ne prenait manifestement jamais la peine de lire nos posts avant de les supprimer.
J´ignore comment nous avons réussi à nous entretenir avec lui sans qu´il n´efface nos propos au fur et à mesure, mais il a finit par nous répondre. Et sa réponse n´a fait que confirmer nos craintes: il a reconnu lui-même effacer nos topics " parce qu´ils [lui] cassaient les pieds", et sans aucune autre raison ( il a tout de même tenté d´ajouter qu´ils lui cassaient les pieds parce qu´il ne s´agissait pas de suggestions, preuve une fois de plus qu´il ne prennait pas la peine de nous lire.) Il a d´ailleurs ensuite ajouté que " le forum Suggestions ne serv[ait] à rien, puisque les administrateurs n´y pass[aient] jamais". Etrange langage, vous en conviendrez, de la part du modérateur dudit forum.
Je peux parfaitement comprendre que la parole d´un modérateur, surtout d´un forum aussi important, compte plus à vos yeux que celle d´un simple membre, surtout compte tenu de l´avis qu´ont certains de mes co-forumeurs de l´autorité. Bien évidemment, Reaver, réalisant sans doute qu´il avait trop parlé, n´a guère tardé à effacer le topic, notre conversation passée. Par prudence, heureusement, l´un d´entre nous en avait gardé la copie, dont je vous envoie présentement un exemplaire afin que vous puissiez vérifier par vous-même la véracité de mes propos.
De plus, je peux, si cela vous semble utile, vous communiquer les noms de plusieurs personnes qui, je l´espère, accepteront de témoigner en mon sens concernant les libertés que prend Reaver avec le code de conduite requis par sa fonction. En fait de modérer, il ne fait généralement qu´envenimer la situation.
Je n´ai personnellement rien contre lui, et je ne demande ni sa révocation ni son bannissement. Je veux simplement vous rendre compte des faits, car j´estime qu´un modérateur de jeuxvideo.com n´a pas à se conduire de la sorte, et que seule votre autorité peut le rappeler à l´ordre. A vous de voir quelle est la politique à appliquer pour éviter que ce genre d´incident ne se reproduise.

J´aimerais également vous faire part d´une autre demande: je souhaiterais former une sorte de " revue de presse" recensant les actualités des forums jeuxvideo.com, et tentant d´apporter des solutions aux prolbèmes éventuels.
Il y avait un topic de ce genre parmi ceux que Reaver s´entêtait à supprimer, aussi je sollicite votre soutien afin d´éviter qu´une disparition de ce genre de notre travail ne se reproduise.
Le forum Suggestions me semble le meilleur endroit où poster ce genre de choses, mais ne connaissant sans doute pas votre site aussi bien que vous-même, si vous en avez un plus adéquat à proposer, je vous écoute.
Mes collaborateurs et moi-même garderons comme mot d´ordre de rester autant que possible objectifs et de ne prendre parti dans nos déclarations ni pour les forumeurs, ni contre eux.
Je vous demande également, si possiblen de venir régulièrement consulter nos articles lorsque ce topic sera de nouveau opérationnel, certaines ´chroniques´ était spécialement adressées à l´administration.
Hazeel, à qui j´ai envoyé une copie de ce message et qui m´a conseillé de m´adresser directement à vous, m´a dit trouver cette idée intéressante. J´espère qu´il en sera de même pour vous.

Etant diplomate avant tout, j´espère une issue pacifique et bénéfique pour les deux partis en présence à la crise que traverse actuellement notre forum.

En vous remerciant de votre attention à mon égard,
Respectueusement, ArkSeth ´Elzen´, du forum Baldur´s Gate.

K-78
K-78
Niveau 6
19 octobre 2004 à 18:54:51

Esperont que le message passe comme il faut. Aussi évidemment tout le monde est pret à témoigner de la veracité des paroles de Reaver. En tout cas pour moi c´est sur.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
19 octobre 2004 à 19:52:15

Moi j´étais pas la :snif:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:03:30

Le tout est de cerner le problème. Le " problème" sur suggestion, c´est qu´il y a(sans compter le flood) de trop de topic qui n´ont rien a voir avec des suggestions, mais qui pourtant ne sont pas du flood. Ils ne peuvent ainsi pas vraiment effacer ces topics comme ça. Ce qui fait également qu´il y a trop de topics et par extansion et selon certains, que les afmins ne viennent plus. Ainsi, il suffirait de créer un post d´admin, ou de super modéro, de lui confier un nouveau forum qui servirait à toutes les sortes de plaintes. Ainsi, d´une, le délai de reaction pour les ban et les erasages serait plus court, et d´autre part, le forum de suggestion serait désengorgé, et...on pourrait enfin avoir des suggestions qui seraient lu par les admins...Si quelqu´un veut poster ça sur suggestion, ou l´envoyer à un admin par mail, dîtes que ça vient de moi :-)

trawn4
trawn4
Niveau 9
19 octobre 2004 à 22:28:32

Le grand stratège est enfin arrivé! :-)))
Comme la cavalerie j´arrive en retard! :-p
Bon quelqu´un a des nouvelles du front?

krkr
krkr
Niveau 6
20 octobre 2004 à 13:27:01

le moral est bon,le front est stable,les combats sont violents et on sent une mauvaise fois chez les ennemis qui me laisse perplexe

La vidéo du moment