CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques d'une Guerre Civile

arkseth
arkseth
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:18:16
Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
17 octobre 2004 à 16:12:36

je vous l´ai dit camarades, la revolte est en marche, le peuple gronde(et inversement :-) )

arf, encore supprimé ton topic seth :honte:

même pas eu le temps de le voir

arkseth
arkseth
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:23:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7914054-1-0-1-0-0.htm
Liberté de Presse Bafouée

Une nouvelle fois, le topic " Chroniques d´une Guerre Civile" a été supprimé. Pourquoi?
Parce que, malgré ce titre quelque peu ostentatoire, nous disions la vérité. Et qu´il y a visiblement quelques personnes de pouvoirs ici que la vérité dérange.
Nous ne faisions que rapporter les faits tels que nous les avons subis, et tirions quelques conclusions évidentes. Nous ne faisions que demander des explications concernant certains faits obscurs de la politique jvcienne.
Toutes nos excuses si nous insistions trop sur le " fait de guerre": pour nous, les actes rapportées étaient vu comme une agression, et c´est simplement cette impression que nous faisions ressortir.
Je ne suis ni ne serais jamais un combattant. Je suis un homme de dialogue. je n´en appelerais vraiment aux armes que lorsque ce sera la dernière solution pour échapper à une destruction complète. Or, c´est bien une destruction qui nous menace si nous ne réagissons pas.
Je me permet une petite citation, déja reprise dans d´autres topics:

Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 15:23:56
Voila les consignes de moderation et je les appliquerai.
1) Modérer les forums, éliminer les messages d´insultes, de piratage,
diffamation, incitations à la haine, tout ce qui est illégal...
2) Animer les forums en participant et en lançant des débats sur LE THEME du forum en question.
Par consequent les debats qui sortiront du thème Suggestion seront effacés.

Le topic susdit ( Chroniques d´une Guerre Civile) était à la fois une suggestion de transparence et un débat sur la possibilité du forumeur lambda d´obtenir une jsutification de la part des administrateurs des actes les plus étranges de leur politique.
Suivant vos propres règles, il n´aurait jamais du être effacé. A moins bien sur qu´ici, la vérité pure et simple ne soit considérée comme une ´diffamation´
J´apelle donc la personne qui efface systématiquement tous nos topics, que ce soit nos chroniques, nos demandes d´explications ou nos demandes de modération, de venir expliquer les raisons de son geste, au noms des mêmes valeurs que je défendais et que je ne cesserais jamais de défendre.
Bannissez-moi si vous considérez que je m´accorde trop de liberté en demandant tentant simplement de vous faire part de la situation.

Elzen, Reporter

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:39:53

Les webmasters de JVC sont mégalos et cons, voilà tout !

krkr
krkr
Niveau 6
17 octobre 2004 à 17:48:01

ils sont surtt obstinés à penser que leur site est merveilleux et ils n´accepte pas la moindre critique

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:41:56

ya pas un topic qu´a été supprimé en moins de 2 minutes là ? ? :ouch:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:48:24

sisi amigo

triste forum...

c triste de voir ça :honte:

krkr
krkr
Niveau 6
17 octobre 2004 à 19:15:59

déjà?et ben voilà!quand ils veulent,il peuvent être rapide :p

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:34:48

et re-ouned... :honte: sur eux

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
18 octobre 2004 à 18:02:58

Je suis avec vous...
Même si j´ai plus de forfait je suis avec vous...
:lol:

arkseth
arkseth
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:04:35

Le responsable de l´erazage de nos topics dans sugg était le modérateur de sugg lui-même, reaver-guardian. J´ai prit la décision de mailer Hazeel pour rendre compte des aggissements pour le moins contestables de ce modérateur qui envenime plus qu´il ne modère.
Dans un topic qu´il a évidemment erazé depuis, il reconnaissait effacer nos topics " parce qu´ils lui cassaient les pieds", et signalait " le forum suggestion ne sert à rien, puisque les administrateurs n´y passent pas". Pareils propos dans la bouche d´un modérateur... :sarcastic:
N´ayant aucune preuve à présenter, je demande à tous ceux qui ont assisté à cette discution de témoigner.
J´ai demandé dans le même mail l´accord officiel d´Hazeel pour poster de nouveau nos chroniques. C´est, je crois, le meilleur moyen d´ouvrir un dialogue.

arkseth
arkseth
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:05:24

Le responsable de l´erazage de nos topics dans sugg était le modérateur de sugg lui-même, reaver-guardian. J´ai prit la décision de mailer Hazeel pour rendre compte des aggissements pour le moins contestables de ce modérateur qui envenime plus qu´il ne modère.
Dans un topic qu´il a évidemment erazé depuis, il reconnaissait effacer nos topics " parce qu´ils lui cassaient les pieds", et signalait " le forum suggestion ne sert à rien, puisque les administrateurs n´y passent pas". Pareils propos dans la bouche d´un modérateur... :sarcastic:
N´ayant aucune preuve à présenter, je demande à tous ceux qui ont assisté à cette discution de témoigner.
J´ai demandé dans le même mail l´accord officiel d´Hazeel pour poster de nouveau nos chroniques. C´est, je crois, le meilleur moyen d´ouvrir un dialogue.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:11:56

j´y étais, je confirme.

et je suis en chemin pour retrouver ces fameux propos...

arkseth
arkseth
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:13:10

Il a erazé le topic, bien sur.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:22:16

ouais, mais est-ce qu´il l´a erazé sur mon disque dur ? non non. si tu veux les pages, t´as qu´à te connecter sur MSN, si ça t´les brises jte les envoie par mail :)

krkr
krkr
Niveau 6
18 octobre 2004 à 19:48:42

t un génie zébu!(jpeux t´appeller bubu?)

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:52:46

essaye zébulon, comme les autres ( sauf si ça te fait trèès plaisir de m´appeler bubu :rire: )

lecann
lecann
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:03:43

D après ce que j ai déjà lu sur le forum suggestion, ce n est pas la première fois que reaver-guardian tient ce genre de propos. Malheureusement je n ai aucune preuve de ce que j avance, mais essayez de vous renseigner sur le forum de suggestion, certains habitués doivent sûrement connaître le fond de sa personne…

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:08:23

De ce que j´ai pu voir, certains sur suggestion seraient pour changer de modo

krkr
krkr
Niveau 6
18 octobre 2004 à 20:29:35

le prob c´est que si bu...heu zébulon envoie le topic,qu´est ce qui prouve qu´il l´as pas monté de tte pièce?c´est un raisonnement que pourrais tenir un admin

La vidéo du moment