https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7914054-1-0-1-0-0.htm
Liberté de Presse Bafouée
Une nouvelle fois, le topic " Chroniques d´une Guerre Civile" a été supprimé. Pourquoi?
Parce que, malgré ce titre quelque peu ostentatoire, nous disions la vérité. Et qu´il y a visiblement quelques personnes de pouvoirs ici que la vérité dérange.
Nous ne faisions que rapporter les faits tels que nous les avons subis, et tirions quelques conclusions évidentes. Nous ne faisions que demander des explications concernant certains faits obscurs de la politique jvcienne.
Toutes nos excuses si nous insistions trop sur le " fait de guerre": pour nous, les actes rapportées étaient vu comme une agression, et c´est simplement cette impression que nous faisions ressortir.
Je ne suis ni ne serais jamais un combattant. Je suis un homme de dialogue. je n´en appelerais vraiment aux armes que lorsque ce sera la dernière solution pour échapper à une destruction complète. Or, c´est bien une destruction qui nous menace si nous ne réagissons pas.
Je me permet une petite citation, déja reprise dans d´autres topics:
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 15:23:56
Voila les consignes de moderation et je les appliquerai.
1) Modérer les forums, éliminer les messages d´insultes, de piratage,
diffamation, incitations à la haine, tout ce qui est illégal...
2) Animer les forums en participant et en lançant des débats sur LE THEME du forum en question.
Par consequent les debats qui sortiront du thème Suggestion seront effacés.
Le topic susdit ( Chroniques d´une Guerre Civile) était à la fois une suggestion de transparence et un débat sur la possibilité du forumeur lambda d´obtenir une jsutification de la part des administrateurs des actes les plus étranges de leur politique.
Suivant vos propres règles, il n´aurait jamais du être effacé. A moins bien sur qu´ici, la vérité pure et simple ne soit considérée comme une ´diffamation´
J´apelle donc la personne qui efface systématiquement tous nos topics, que ce soit nos chroniques, nos demandes d´explications ou nos demandes de modération, de venir expliquer les raisons de son geste, au noms des mêmes valeurs que je défendais et que je ne cesserais jamais de défendre.
Bannissez-moi si vous considérez que je m´accorde trop de liberté en demandant tentant simplement de vous faire part de la situation.
Elzen, Reporter