Mephisto, enfin un message plus réceptif de ta part, j´attendais ce moment depuis le dernier passage de la comète de Halley (tu noteras que tu n´a pas employé une fois le mot "hérétique", tu es sur la bonne voie ami)...
Je ne suis pas un gosse qui tire tout ça d´un bouquin, ça fait quelques années que j´ai eu mon bac, je suis bel et bien Bob_Parker l´imbu de lui-même, mais tant pis si je brise le mythe, je uis loin d´etre un "intellectuel" comme j´ai pu le voir dans certain messages, j´ai galéré comme un ouf pour avoir mon bac et je galère encore... C´est juste que j´ai une culture générale hors norme et un esprit surdimensionné qui s´étend jusqu´au firmament.
Pour répondre à ta première question, à savoir ce que je fous là alors que je vous traite de mous du bulbe, je dirais que je suis venu ici pour repandre la bonne parole et vous ouvrir l´esprit dans l´espoir d´instaurer un dialogue constructif, je ne cherche qu´à vous ouvrir les yeux, à vous sauver alors remerciez moi tous, en plus c´est du bénévolat...à moins que ça soit parceque je me faisais chier...
Pourquoi les jeux de roles ne contribuent par à l´ouverture d´esprit ?
Selon Bob_Parker :
Les jeux de roles reposent sur un concept qui est celui de l´extrapolation du vécu en se projetant dans un référentiel non vivable car imaginaire.
Il ne faut pas faire d´amalgamme, il ne faut pas confondre le potentiel (imagination) et le fonctionnel (ouverture d´esprit) car c´est la qu´est le piège.
L´ouverture d´esprit repose sur une situation bien réelle, c´est une condition si ne qua non, dans un jeu de role tu n´as pas besoin d´etre tolérant, ta conscience ne va pas te tourmenter puisque c´est "pour de faux". J´espère que jusque là on est d´accord, ensuite je pense que les jeux de roles peuvent etre dangereux pour l´ouverture d´esprit car à force de jouer l´intolérant "pour de faux" on finit inéluctablement à l´etre pour de vrai à différent stade. Voilà mon opinion, elle n´engage que moi.
Je suis content, Mephisto, l´éveil est aussi tiens, car en arretant les insultes et les métaphores et comparaisons à deux balles tu es devenu tolérant :
"Tolérance : faculté de supporter ce que l´on est incapable d´interdire"
George Elgozy
Bob_Parker le grand