CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive la tolérance

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
23 mai 2001 à 19:04:18

John_Wayne c´est un dur, un vrai, un poilu, un tatoué. Cet homme est indestructible, tel ce roc il n´est sensible ni à l´ironie ni aux mots, par contre faut pas le traiter de débile, parce que la ca devient terrible, il a la bave à la lèvre et l´oeil fuyant, des spasmes viennent habiter ses épaules et un rictus nerveux secoue sa levre inférieur.

Il a gagné Baldur´s Gate en anglais, puis en français, en polonais et il est en train de s´attaquer à la version italienne, quel bel homme.
Comme je te respecte maintenant que je sais ca : pour moi tu n´es plus ce petit chenapan qui se cantonnait à jouer à des jeux de roles style en français.

Il est sur ce forum depuis 4 mois mais il n´avait rien à dire alors que maintenant son esprit créatif fulmine d´idées nouvelles, de concept que l´homme n´est pas près à recevoir, de nouvelles recettes de cuisine et il s´est mis à la pate à modelée.

Tu es sur la bonne voie, ami, l´eveil sera bientot tien.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
23 mai 2001 à 20:26:29

L1I4CH8, t´es vraiment trop con....
c´est pour me foutre de sa gueule que j´ai écrit ca, c´est pas vrai que t´as pas compris, je vais mettre des sous titres pour toi ou kek choses dans ce genre, t´es trop grave!!!
j´hallucine, je dois faire trop de second degré, personne comprend jamais rien ici.
j´espere que t´es le seul a avoir un putain de cerveau lent, l´ami parce que sinon faudra appeler ce forum "les mous du bulbe"

tu m´a tué sur ce coup mec, me refais jamais ca ou je vais faire un crise cardiaque !

J´espère que les autres auront compris que je me foutait de la gueule de Wayne dans mon message et non l´inverse...

valkhar
valkhar
Niveau 10
23 mai 2001 à 23:21:32

a Jonh Wayne:
Suite à ton msg du 23 mai 2001,tu ne m´as toujours pas dit en quoi,j´éduquai mal mes enfants,voici ta réponse:(...),mais bon je pensais que...
Oh,et puis non,j´ai ete assez clair!!!!!!!!!"
Ta réponse est assez mystérieuse et d´ailleurs je pense que tu n´as point d´arguments.
J´ai une autre solution,il semble que tu t´y connais si bien en éducation sur les enfants,je peux supposer que tu en as,alors,je me demande ce que tu fais sur ce forum,remarque:je te retourne ton argument.
Et si tu n´as pas d´enfant(s),ferme ta ...... et parles de ce que tu sais.
Ensuite,je crois que tu n´as rien compris quand tu parles de secte,ce forum,n´est pas une secte,toutes les personnes sont les bienvenues et surtout les nouveaux joueurs qui s´essayent à un JDR sur PC,mais, et c´est mon avis,je n´ai pas envie de voir ce forum devenir une poubelle.On peut critiquer les personnes mais,il y a la manière,mais soit quand même le bienvenu John Wayne.
Enfin,lorsque j´écris dans mon msg du 22 mai 2001:"Enfin,depuis quelque temps apparaît sur ce forum,plein de nouveau pseudos,on peut se dire que c´est bien,(...),on assite à un vrai délire".
Il semble que tu l´ai pris pour toi,soit déçu,ce paragraphe ne t´étais pas concerné(c´est simplement un coup de gueule de ma part),mais je pensais à un sujet qui était posté par une personne qui demandait un renseignement,une autre personne l´a incendié,un troisième personne a pris la défense de la première,tout en étant correct:simplement en lui disant que ce n´était pas la réponse à la question posée et ensuite,loe deuxième personne a incendié la troisième personne.Mais ce qui est marrant dans cette affaire,c´est que la deuxième personne est un nouveau pseudo et il y en a quelque cas comme çà.
Ah oui,peux-tu me traduire,stp, les vers que tu as écris en anglais car,je suis très nul dans cette langue.

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
24 mai 2001 à 01:04:44

mephist02, j´ai l´impression que t´as ete illuminé par Bob_Parker et que tu prends son style!
Simplement, il existe un seul Bob, et c po toi, desolé.
Ton dernier message a mon attention ete un remake de celui de Bob, et tes poèmes sont quand meme aussi bidons que ton pseudo.
et btu m´expliqueras le raisonnement de ton petit cerveau qui t´as conduit a dire que j´ete Robocop, pasque c un peu floue...
Désolé de t´émouvoir, gadjo, mais vous faites telleùent peur avec vos noms sataniques qu´en effet, je preferais ne pas engager de discussion.
Enfin, Valkhar, j´ai l´impression que ta mémoire te joue des tours, pasque je ne parle pas de secte, et je n´ecris pas de vers en anglais, ces messages sont de Bob_Parker, mais bon, je t´en veut pas.
Je pense que tes gosses ont entre 10 et 12 ans, ben moi, si a cette age mon branlo de pere passé ces journées sur internet et a jouer a BG2, ben j´pense que ca m´aurait destabiliser.
A mois que ce ne soit tes gosses qui y jouent et que tu t´y crois trop...

valkhar
valkhar
Niveau 10
24 mai 2001 à 22:20:34

A John Wayne:
Désolé pour cette énorme confusion au sujet de la poésie en anglais.Je me fais vieux,il va falloir que je me reclasse et laisser la place aux jeunes!!!!!!!!!!!!
Autrement,je peux t´assurer que c´est bien moi qui joue à BG2,mais,tu n´es pas obligé de me croire,d´ailleurs,je m´en balance.
Lorsque tu écris:"je pense que tes gosses ont entre 10 et 12 ans,(...),ben j´pense que ca m´aurait destabiliser."
Je vois que toi également tu survoles les msg car mes enfants n´ont pas entre 10 et 12 ans.
Ensuite,le jour où tu seras père et que tu joues à un jeux vidéo ou que tu ailles sur internet,j´espère que tes enfants t´ appelerons de "branlo de père",c´est bien l´expression que tu as employé pour ton père.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
25 mai 2001 à 11:15:56

Il est des personnes que la perception humaine ne peut cernée tant elles sont complexes et réagissent en désaccord avec la logique d´un cerveau moyen. C´est ton cas L1I4CH8 ...

Merci de m´avoir dis mes 4 vérités, tu m´a ouvert les yeux et fait découvrir de nouveaux horizons dont je ne soupçonnait même pas l´existence, des prairies luxuriantes ou le vagabond que je suis pourra vaquer en paix avec le sentiment du travail accompli.

A part ça t´es toujours aussi con et ton message ne m´a donc pas surpris, je n´en attendais pas moins venant de toi, tu es le seul à ne pas comprendre que je trouve que John_Wayne est presque aussi con que toi.

Tes insultes se limitant à "sale adorateur de pokemon" (quelle originalité...), j´en déduit que tu es toi aussi limité, dans l´absolu ce n´est pas grave mais mon conseil serait d´arreter de répondre à mes messages car je ne suis pas sur qu´à la fin ce soit moi qui fasse pitié, si tu vois ce que je veux dire...

Il faut que je me calme sinon c´est toi qui va me calmer? C´est une blague ou quoi? pour qui tu te prends ?

PS: traduction du message pour L1I4CH8 le mou du bulbe qui comprend jamais rien :
Je t´emmerde .

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 mai 2001 à 21:19:47

Voila le plus parfait exemple de travail pour un modérateur.

Prenons le -, a qui je donne 13 ans maximum (si tu as plus, je te plains sincerement) et un complexe d´infériorité inversement proportionnel au QI de ses posts.
Ces messages n´ont ni queue ni tetes, ne servent a rien, sont mal othographiés et sont parfois insultant. On ne peux pas faire mieux. Il est donc du devoir du modérateur de modérer les ardeurs de telles personnes qui croient que le fait d´avoir internet et un pseudo leur donne le droit d´etre des abrutis.
Je préfere Bob et John car leurs messages sont construits et suivent une logique, avec eux on peux construire un dialogue.

C´est vrai que fe fait d´etre sous l´emprise d´un modérateur peux paraitre astreignant, mais sa présence est indispensable. Allez voir comme ca dégénere sur les autres forum. BG3 existe depuis 3 jours et est déja infesté par des petit gars puerils.

Message pour le - :Regarde bien ton post, c´est le seul qui existera jamais sur ce forum tant que tu ne changera pas...

valkhar
valkhar
Niveau 10
26 mai 2001 à 09:54:57

Pour - et pour faire suite à ton msg du 21 mai 2001 posté à 21:20:21, si il s´adresse à NicoLeFou,pour son msg posté à 21:19:47,je ne pense pas qu´il t´est appelé "_",mais "-",sur mon écran,j´ai bien "-".
Non,seulement,tu es un abruti (d´ailleurs NicoLeFou a fait une thèse sur ton QI,que j´approuve),mais en plus tu ne sais pas lire.A moins que ton écran donne des fatigues.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2001 à 13:18:07

C´est vrai que le QI n´a aucun rapport avec les posts, c´est plutot l´état mental qui ressort.

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
26 mai 2001 à 13:53:43

tiens je vois qu´en début de sujet on relève un de mes anciens débat n´est-ce pas Nicolefou ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2001 à 20:36:17

Petit Goron, ce n´est pas le lieux pour ce post.

Sinon, Killian, c´est vrai que l´on en revient toujours au meme point.
Quoi qui se passe, il y aura toujours des personnes qui seront contentes et d´autres pas. Je ne peux pas faire plaisir a tous, alors je tente de plaire a la majorité. Pour cela, je nettoie le forum et tente d´y faire respecter une entente cordiale, ce qui n´empeche pas les critiques.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
27 mai 2001 à 14:58:15

A-rebours, tu m´a mis à nu, je suis désormais tel cet Adam dans le jardin d´Eden sauf que je n´ai meme pas une petite feuille de vigne pour cacher la honte qui empourpre mon visage.
Je suis dos au mur, pris au piège et je vais donc jouer ma vie à pile ou face.
Plus sérieusement je me fais pas passer pour un grand intellectuel, si tu le perçois ainsi c´est que tu es facilement impressionnable, c´est juste que j´utilise des fois des mots de plus de 3 syllabes...
Je pourrais effectivement d´expliquer le concept du surmoi (un moi "instinctif" qui domine le moi "conscient" et intervient dans des phases critiques de la vie d´une personne) mais te dire où il intervient dans la pensée Kantienne m´est impossible, il s´agit d´une interpretation non personnelle d´une des phrases de "Critique de la raison pure" et si je me risque à des affirmations gratuites et pas si infondées que ça, c´est que de toute façon je sais bien que personne ici ne prend ce que je dit pour argent comptant...

Ecoute moi maintenant, ami, je ne deteste pas les JDR (j´ai presque gagner BG1 une fois) et je ne considere pas tous les amateurs de JDR comme des moins que rien, mais force est de constater que ce ne sont pas les jeux de role qui favorisent l´ouverture d´esprit...

Tu pense que je manque de distance vis à vis de moi meme et de confiance en moi? Tu te trompes, l´ami et m´analyse mal, Bob_Parker a un égo surdimensionné au contraire et ça, il ne le sait que trop bien.
Enfin je n´ai pas provoquer stupidement et grossierement les participants de ce forum (a part LH10 machin qui me tape vraiment sur les nerfs avec son QI de poule) et mes critiques étaient fondées, quand à mon différent avec NicoLeFou je le considère régler depuis un bon moment, alors pourquoi jeter de l´huile sur le feu ?

Merci pour ta petite leçon, j´ai compris maintenan que c´est toi l´intellectuel du forum et je vais méditer sur ta phrase, quand à toi médite sur la mienne :

"the proof of the pudding is in the eating"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 mai 2001 à 18:51:52

Je suis surpris par le tournure de ce forum. Agréablement surpris.
LE niveau des post est vraiment bon et j´ai pris beaucoups de plaisir a lire ceux de A-rebours et de Bob_Parker.
Je trouve la philosophie tres interessante, mais ce n´est malheureusement pas celle que l´on nous apprend en cours. Et ce que j´ai lu est vraiment interressant (je me répete, mais bon, j´ai envie de le redire)

Je ne suis pas d´accord avec toi gabriel2, la philosophie peut s´appliquer a tout, meme aux jeux vidéos pour essayer d´en tirer un enseignement.
Tout les jours sont propices aux découvertes, pour peu que l´on ouvre les yeux et que l´on sache regarder.

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 mai 2001 à 22:36:11

Ahhhhh!!! Non, le grabd Paladin de l´ordre Du (Par)Coeur radieux se déchaine maintenant sur ce p´tit philosophe en goguette de Bob!!!
J´peus te dire que tout t´es pote son drolement soulagé, surtout LVH14xsqqsd, tes tirades dignes des Dieux émanant de ton cerveau juste et noble ont permis a tout le monde d´y voir clair!!!
Apres Jon Wayne le robocop, Bob le philosophe s´est pris 1 millions de point de dégats tellement tes paroles sont dures et tranchantes!!!
Je suis sur qu´on entendra plus parler de ces deux la pendant 30 s minimum!!!
Ahlala, Mesfessto, le super sauveur du forum, Je crois que t´as oublié dans ta rage ce que tu défendait...
Moi, je me plaignait de la severité du modo, toi, a une époque reculé qu´Elminster est un des rares a ce rappeller, tu voulais défendre Nicolefou, mais maintenant, ton unique but, c´est d´incendier les Hérétics par tous les moyens!!!
Et pour vous heretic= nouveau venu qui ont un peu d´esprit...
Ahh, mais je tremble et je bave devant tes messages, alors j´suis obligé d´arreter d´éc rire, mon clavier se dissout...

valkhar
valkhar
Niveau 10
28 mai 2001 à 00:11:38

Voilà,ca fait un certains temps que je ne me suis pas incrusté dans ce sujet,mais je le trouve de + en + intéressant,en effet,il est plus constructif,moins provacateur.J´ai le sentiment que les personnes ont mis de "l´eau dans leur vin."
Il est certain que l´on ne peut pas tous être du même avis et d´ailleurs,c´est ennuyant.Mais,il ne faut pas oublié que c´est un forum,donc un lieu d´échange,qui dit échange,ne veut pas dire pas dire incendier les gens mais savoir critiquer en argumentant.J´ai le sentiment que ce sujet en prend la tournure,il a muri.Et,je trouve ceci très intéressant.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
28 mai 2001 à 00:23:08

Mephisto2, la seule personne que j´ai vraiment insulté c´est LH1420 machin, j´en conclu donc qu´ à lui seul il représente les 3/4 de tes potes... t´en as de la chance.
De part mes citations et mes tirades sur la reflexion humaine comme tu le dis si bien je cherche à impressionné les gens les plus faibles, comme toi, qui n´arrivent pas à mettre un sens à des idées ou des concepts plus ou moins abstraits, qui se sentent donc humiliés et se croient obligé de répondre n´importe quoi (comme la superbe divagation que tu nous as pondu).
Je suis donc désolé de t´avoir vexé et de t´avoir fait ressentir à quel point ton esprit était cloitré. Pardon, l´ami! Je comprend mieux pourquoi tu parles toujours de bruler les heretiques...
Ca y est j´ai presque fini, j´entame mon gloussement machiavelique, ca y est, j´ai encore fait un exemple me dis je dans ma veste pur soie, en jouant du violon au clair de lune,la pipe à la bouche, un verre de grand marnier à proximité et le sourir au levre.

Bob_Parker l´hérétique

PS: NicoLeFOU, tu es sur la bonne voie, ami, l´éveil est tiens.

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
28 mai 2001 à 22:04:34

Waaaaaaah je crois que se sujet n´est pas pour un naz comme moi. Hummm, essayont de faire cela dignement. "L´intelligence suffirait-elle contre une brutalité qui n´est que plus ..." Oh et shit je suis pas fait pour parler comme sa !!!!

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 22:07:17

Moi j´essaye: "science sans conscience n´est que ruine de l´âme" pas mal non? A méditer!

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
28 mai 2001 à 22:08:51

glurp

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
29 mai 2001 à 00:10:20

C´est vrai, j´ai un léger probleme avec mon égo, je l´ai déjà dit, mais faut me comprendre : je suis grand, beau,intelligent et je sais faire la cuisine.
Je ne sais pas si je t´ai cassé, mais en tout cas j´ai du te vexer puisque tu m´adresse deux posts à la suite, c´est déjà pas si mal et si je ne t´impressionne pas c´est que tu es un grand gatçon Mephisto2, c´est bien, tu as un esprit fort.
Tu es malheureusement tel ce Bob Denard des jeux vidéo, tu t´aventure dans des zones inconnues, à la recherche de nouveaux horizons et aujourd´hui ta soif d´aventure et de savoir t´a conduit jusqu´à moi : Bob_Parker.

Et tu as de la chance, je suis d´humeur joyeuse aujourd´hui alors je vais te donner une leçon, puisque tu me l´a si gentiement demandé, gamin.

Ce qui va suivre est ma propre perception de certain concept, c´est pas la peine de me dire que c´est des conneries je le sais déja.
Qu´est ce que l´abstrait ?
L´abstrait c´est quelque chose qui ne cherche pas à toucher le conscient mais l´inconscient, chacun de nous a une conscience propre et une inconscience propre c´est pourquoi certaines personnes sont plus ou moins sensibles à certains concept, et toi t´es pas du genre sensible...
Qu´est-ce que le surmoi?
C´est quand l´inconscient prend le dessus sur le conscient et nous fait agir par instinct plutot que par raison, cela n´arrive vraiment que quelquefois dans une vie,si vous vivez ça au quotidien on peut appeler ça schisophrénie ou dédoublement de la personnalité...
Qu´est ce que la connerie?
Non, c´est pas la peine, c´est un concept que tu connais bien...

Ton rayon c´est les maths? C´est pas grave, l´ami, tu sais je suis pas trop branché philo non plus, on peut faire un peu de math si tu veux, je me ferais un plaisir de te donner un ou deux cours.

C´est vrai, je suis au centre de mon petit monde, mais je te rassure, j´en rajoute un peu ces derniers temps.Bon ben voila, je crois que tout est dit, je ne vais pas m´attarder sur ton petit pastiche de mon premier message, je suis content d´avoir contribuer à l´éveil de ton esprit, tu peux maintenant passer au stade de la pate à modelée (comme ton pote du far west) tu verras, ca va encore développer plus encore ton imagination.

Comme il est de bon ton de finir sur une citation, j´en ai une qui te conviendra parfaitement, j´espere :
"La conscience de l´ignorance est le commencement du doute, lequel conduit à la sagesse"
Catherine Clément

La vidéo du moment