C´est vrai, j´ai un léger probleme avec mon égo, je l´ai déjà dit, mais faut me comprendre : je suis grand, beau,intelligent et je sais faire la cuisine.
Je ne sais pas si je t´ai cassé, mais en tout cas j´ai du te vexer puisque tu m´adresse deux posts à la suite, c´est déjà pas si mal et si je ne t´impressionne pas c´est que tu es un grand gatçon Mephisto2, c´est bien, tu as un esprit fort.
Tu es malheureusement tel ce Bob Denard des jeux vidéo, tu t´aventure dans des zones inconnues, à la recherche de nouveaux horizons et aujourd´hui ta soif d´aventure et de savoir t´a conduit jusqu´à moi : Bob_Parker.
Et tu as de la chance, je suis d´humeur joyeuse aujourd´hui alors je vais te donner une leçon, puisque tu me l´a si gentiement demandé, gamin.
Ce qui va suivre est ma propre perception de certain concept, c´est pas la peine de me dire que c´est des conneries je le sais déja.
Qu´est ce que l´abstrait ?
L´abstrait c´est quelque chose qui ne cherche pas à toucher le conscient mais l´inconscient, chacun de nous a une conscience propre et une inconscience propre c´est pourquoi certaines personnes sont plus ou moins sensibles à certains concept, et toi t´es pas du genre sensible...
Qu´est-ce que le surmoi?
C´est quand l´inconscient prend le dessus sur le conscient et nous fait agir par instinct plutot que par raison, cela n´arrive vraiment que quelquefois dans une vie,si vous vivez ça au quotidien on peut appeler ça schisophrénie ou dédoublement de la personnalité...
Qu´est ce que la connerie?
Non, c´est pas la peine, c´est un concept que tu connais bien...
Ton rayon c´est les maths? C´est pas grave, l´ami, tu sais je suis pas trop branché philo non plus, on peut faire un peu de math si tu veux, je me ferais un plaisir de te donner un ou deux cours.
C´est vrai, je suis au centre de mon petit monde, mais je te rassure, j´en rajoute un peu ces derniers temps.Bon ben voila, je crois que tout est dit, je ne vais pas m´attarder sur ton petit pastiche de mon premier message, je suis content d´avoir contribuer à l´éveil de ton esprit, tu peux maintenant passer au stade de la pate à modelée (comme ton pote du far west) tu verras, ca va encore développer plus encore ton imagination.
Comme il est de bon ton de finir sur une citation, j´en ai une qui te conviendra parfaitement, j´espere :
"La conscience de l´ignorance est le commencement du doute, lequel conduit à la sagesse"
Catherine Clément