CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive la tolérance

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
21 mai 2001 à 13:02:25

je vais quand meme mettre un peu mon grain de sel la dedans ! il est vrai que Nico n´efface pas tous les messages qui meriteraient d´etre effaces ! il y a certains cas ou il n´a pas fait tres attention ! mais je voulais vous dire, c´est bien joli de critiquer mais a mon avis si vous etiez a sa place je me demandes si vous seriez aussi efficace que lui ! il merite vraiment sa place de modero car il a vraiment une place active dans ce forum ! alors c´est un peu premature de le critiquer sur 3 messages effaces, il faut plutot voir en quoi il a participe pendant ces derniers mois (depuis la sortie de BG2). et je pesne que c´est beaucoup d´avoir un moderateur comme ca ! allez voir rien que toutes les conneries racontees sur le forum Pokemon ! c´etait un veritable chaos il y a quelques mois encore ! les pages etaient remplies de sujets "vive les 10000 messages" et a l´interieur on trouve des messages comme l´alphabet ! c´etait n´importe quoi, je sais pas ou ca en ait maintenant mais ca doit pas etre mieux !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 mai 2001 à 18:14:53

D´abord, ca me fais plaisir que le mot tolérance attire autant de monde, c´est bon signe.
Bob, tu ne m´a toujours pas dit quels messages j´

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 mai 2001 à 18:23:40

D´abord, ca me fais plaisir que le mot tolérance attire autant de monde, c´est bon signe.
Bob, tu ne m´a toujours pas dit quels messages j´avais virés...
Si la censure est mopins flagrante sur les autres forums, c´est tout simplement parcequ´ils traitent des pokemons et que personne ne lis ces messages, donc pas besoin de les virer.
J´ai relus "Géraldine..." et je l´ai laissé. Pourquoi? PArceque je trouve qu´il cadrais avec le sujet, a savoir je lui trouvais une dimensin épique. C´est peut etre n´importe quoi, mais c´est mon sentiment personnel.
J´accepte toutes les critiques, du moment qu´elles sont constructives. Je ne peux pas lire tous les messages, c´est pourquoi certians restent alors qu´ils n´ont rien a faire sur ce forum. Mais en général, il disparaissent vite dans les abymes des pages et c´est pas un mal.
Et puis la seule consolation que je peux apporter a ceux qui ne m´apprecient pas, c´est que je ne suis modéro que de 2 forums, et present sur 5 en tout, vous pouvez donc m´éviter...
Pour finir, je dirais qu´un peu de discipline et de rigueur sont nécéssaire a un forum. Ceux qui n´ont pas de modérateurs tournent au tout et n´importe quoi (insultes, piratage ouvert des logiciels..) , et ca ne me donne pas envie d´y aller.

Enfin, je ne compte pas quitter ma place en rouge, alors il faut non pas courber l´échine et m´écouter, mais parler a mes cotés.

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
21 mai 2001 à 21:53:09

Je cite "De toute façon, je crois que NicoLeFou est assez grand pour se défendre tout seul et sans censuré... "
J´en conclue que tu causes pour rien dire, du naze!!!!
Et oui tu te fais des ennemis a vouloir mettre ton grain de sel dans tous les posts, du naze.
Et tu confond Bob_Parker et moi de temps en temps, gazier.

valkhar
valkhar
Niveau 10
21 mai 2001 à 22:23:18

j´aime bien les msg de Phoeunix,NicoLeFou et de Méphisto2,en faisanr une synthèse de tout ceci,on a la vérité

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
21 mai 2001 à 22:45:56

Ami, tu es jeune, tu ne sais pas que la vérité est volatile, tu pense pouvoir l´appréhender, la palper et pouf! la voila qui file entre tes doigts, ami.
Mais ne te décourage pas, ami, un jour viendra ou toi aussi tu auras ton heure de gloire, et tu pourras dire alors haut et fort à qui veut l´entendre que tu as été plus fort que la vérité, que tu as su bravé les prémices de sa subjectivité en extrapolant ton moi à l´approche du surmoi, comme dirait mon ami philosophe Kant.
Désormais ne vis plus que pour cet instant, ami, j´espère pour toi qu´il sera proche...

valkhar
valkhar
Niveau 10
21 mai 2001 à 22:55:37

1 ère,je ne suis pas ton ami,
2 ème,tu as quel âge?
3 ème,ton pseudo poème me laisse de glace
4 ème:ouvre les yeux
5 ème,ce msg est adressé à Bob Parker

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
21 mai 2001 à 23:01:48

1)OK, tu n´es pas mon ami,désolé mais j´avais employé ce terme par simple procédé styllistique (référence à Jean Claude Bourré que tu n´as pas du saisir, en fait je suis certainement le seul à le savoir).
2)J´ ai 22 ans, et je te dois donc le respect à toi, mon ainé.
3)J´ai écrit ca pour mon propre plaisir, car je me trouve irrésistible, je le sais j´ai un égo surdimensionné.
4)OK, merci du conseil, l´ami.
5)Ce message a été répondu par Bob_Parker

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
22 mai 2001 à 20:11:22

Valkhar, tu penses pas que tu ferais mieux de t´occuper de tes enfants plutot que de jouer a BG2 et a trainer sur les forums...
Et en plus pourquoi que tu dis que la verite provient de Nicolefou, mesfesseto et de Phoeunix, et pas de john Wayne, etc...?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 mai 2001 à 20:43:20

Allez hop, je m´incruste dans le debat.

Primo: je tiens a signaler que je suis ce sujet depuis sa creation et que j´apporte mon soutien au groupe Nico/Phoenix/Mephisto/Valkhar

Secundo: au debut, les critiques etaient limites mais la elles deviennent lamentables

Tertio: pourquoi la verite ne viendrait pas de la bouche a John Wayne? Tout simplement parce que nous qui vous sommes opposes, sommes presents sur ce forum depuis plusieurs mois voire depuis sa sortie (c´est mon cas). En revanche on ne peut pas dire qu´on ait vu des traces de John ou Bob avant ces 2 dernieres semaines

Quarto: en repetant ce qu´a dit Nico, si ici il y a de la censure c´est pour eviter les denordements du forum Diablo2 par exemple. Et je pense ne pas etre le seul a penser qu´il vaut mieux avoir la censure que Nico fait et qui est juste a mon gout plutot que ca soit le foutoir
Et comme par hasard Bob, tu sembles avoir oublie le contenu de tes messages...amnesie volontaire peut-etre?

A bon entendeur salut

valkhar
valkhar
Niveau 10
22 mai 2001 à 22:50:35

Pour John Wayne,qu´est ce que tu sais sur l´éducation des enfants? Tu te prends pour qui?
Maintenant à tes yeux,tu penses que je ne sais pas éduquer mes enfants,alors peux - tu me dire concrètement ce que je fais de mal?
A Bob Parker,effectivement J C Bourré n´est pas une référence pour moi,ensuite,tu n´as aucun respect à me donner pour le motif que je suis plus âgé que toi.Pour moi,le respect,ce n´est pas d´incendier les gens.Tu vas me dire que j´en fais de même et je te répondrai oui,mais,il faut savoir qui commence le 1 er.
Enfin,depuis quelque temps apparaît sur ce forum,plein de nouveaux pseudos,on peut se dire que c´est bien,mais,ces pseudos sont là pour casser les gens,il n´y a aucun respect des autres,on peut ne pas être d´accord avec les autres et çà c´est normal,mais IL Y A UNE MANIERE DE LE DIRE,sans grossièreté,sans vulgarité.
J´ai été critiqué par des personnes,j´ai toujours accepté la critique car elle était constructive et il n´ y avait aucune vulgarité.mais depuis quelque temps,on assite à un vrai délire.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
23 mai 2001 à 00:19:07

Monsieur Valkhar, désolé, mais j´ai toujours (presque) respecté les personnes plus agées que moi du fait de leur expérience et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ensuite je n´ai incendié personne à part peut etre NicoLeFou dans mon premier post, mais bon c´était apres lui que j´en avais et c´était pour faire passer mon message, point, et si tu pense que je t´ai incendié, c´est que tu es vraiment très suscepible. Les messages que j´ai posté après sont plutot gentils non ? En tout cas il n´y a aucune vulgarité dans mes propos et je ne cherche à casser personne...j´suis pas un vilain m´sieur, c´est un grand qui m´a dit de le faire j´vous jure...

Je répète encore et toujours que je suis effectivement nouveau sur ce forum, mais que je suis présent sur d´autres forum, c´est donc normal que vous ne m´ayez pas vu avant, mais excuser moi encore pour ma naïveté, je ne savais pas que ce forum était une secte où l´étranger qui erre sans fin pour noyer son tourment dans l´écume des passions que je suis n´est pas le bienvenu...

Enfin pour le contenu de mes messages je penses me rappeler d´un "prout prout pipi caca ahreu popo" (c´est de l´ironie, je précise parce que vous avez du mal)

Pour conclure, je citerai un vers du grand Scientific Shabazz qui ne colle pas du tout à la situation :

"Be a witness, as I excersize my exorcism
The evil that lurks within the sin, the terrorism
Possessed by evil spirits, voices from the dead
I come forth with gravediggaz in a head full of dread
I´ve been examined ever since I was seamen
They took a sonogram and seen the image of a demon
At birth the nurses surrounded my with needles
and drugged me all up with the deseases of evil
"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 mai 2001 à 10:08:58

En fait, un clic suffit pour virer un message, c´est pas difficile et tres rapide...

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:01:08

A Elgaern :
Je cite
"Secundo: au debut, les critiques etaient limites mais la elles deviennent lamentables"
Maintenant que le débat est a ton niveau, tu te permets d´intervenir, d´autres auraient du prendre exemple sur toi...

"nous sommes presents sur ce forum depuis plusieurs mois voire depuis sa sortie (c´est mon cas). En revanche on ne peut pas dire qu´on ait vu des traces de John ou Bob avant ces 2 dernieres semaines".
Bravo, c´est vrai que les nouveaux sont tous débiles et n´ont jamais joué a ce jeux etc...
Moi, je l´ai gagné en Anlais, puis je l´ai eu en francais, et j´y joue encore.
Simplement j´ai découvert ce forum un peu plus tard que vous.Ne t´inquiete pas, je vais parler des maintenant sur le forum BG3 pour pouvoir le critiquer sans me faire incendier...

"la censure que Nico fait et qui est juste a mon gout "
le probleme c que souvent on n´a pas le temps de voir ce qu´il censure..
Enfin, je ne veux pas changer le modo, ou le détruire mais dire ce que je pense de ses procédés, a partir de la, il le prends comme il veut.

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:12:50

A Mephisto
je cite :
"Eh mon pote du far west !! " c´est une image, j´habite en France.
C´est comme si j´te disais mon pote des enfers.

"Bien votre sainteté daigne apporter ses conseils d´une utilité extrèmement rare pour nous, pauvres mortelles."
L´ironie ne m´atteint pas, ni meme le ridicule, ce ne sont que des mots.

"qui parlent italien pour insulter leurs ennemis"
Cite moi un mot d´italien que j´aurai inscrit, pasque je connais pas l´italien, alors ca me surprendrais un peu...

ensuite on peut dire que tu m´as pas simplifier le travail pour les citations par ce que ton texte n´est plus tres clair...
Enfin, j´dirais que n´ayant pas ta grande culture a BG2, je me la fermais devant les problemes des autres...
Tu defend Nicolefou quoique t´en dise et tu délire sur mon pseudo...
Et enfin t´as sauté le pas et tu m´a traité d´heretic, je peux savoir les raisons de cette insulte?

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:16:57

A Valkhar
c´est vrai, j´ai peut etre heurte ta sensibilité de pere de famille, mais bon je pensais que ...
Oh, et puis non, j´ai ete assez clair!!!!!!!!!
Puis, maintenant je vais me aller dans tous les nouveaux forums et des que je vois un pseudo nouveau, je lui dirais qu´il n´a rien a dire pasque je l´ai jamais vu avant... Et ensuite tu parles de délire?? Laisse moi rire..

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
23 mai 2001 à 15:58:27

"nous sommes presents sur ce forum depuis plusieurs mois voire depuis sa sortie (c´est mon cas). En revanche on ne peut pas dire qu´on ait vu des traces de John ou Bob avant ces 2 dernieres semaines".
Bravo, c´est vrai que les nouveaux sont tous débiles et n´ont jamais joué a ce jeux etc...
Moi, je l´ai gagné en Anlais, puis je l´ai eu en francais, et j´y joue encore.
Simplement j´ai découvert ce forum un peu plus tard que vous.Ne t´inquiete pas, je vais parler des maintenant sur le forum BG3 pour pouvoir le critiquer sans me faire incendier...

HAYEH mec, faut se calmer ! Elgaern ne vous a pas traite de debiles ! on est pas en train de parler du jeu mais du probleme avec le moderateur ! ce qu´il veut dire par vous etes la que depuis 2 semaines, et nous depuis des mois c´est que nous on peut avoir une meilleure opinion plus realiste a long terme plutot qu´une opinion comme la votre du moderateur comme quoi il efface tout !

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
23 mai 2001 à 16:00:41

on ne peux pas se rendre compte de la qualite d´un forum seulement en deux ou trois fois ! on peut avoir une opinion realiste de la personne qui envoie des messages avec plus de recul. tandis que la c´est pas vraiment le cas !

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
23 mai 2001 à 16:29:38

T´inquiete phoeunix, ca fait un moment que lis les pages de ce forums, en fait...ca va faire bien 3, ou 4 mois...
C juste que j´avais rien a vous dire jusqu´a présent.
C sur que je suis pas la depuis le début, mais bon...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 mai 2001 à 17:06:23

Tout a fait Phoenix, je ne les ai jamais traites de debiles mais apparament John a fait un rapprochement plus que douteux

La vidéo du moment