CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Posez moi vos questions

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 juin 2001 à 19:59:11

c´est une collection de livre que l´on trouve dans l´auberge des collines d´umar mais j´ai pas lu donc je sais pas ce que ca raconte !

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 juin 2001 à 20:01:45

Bien ouej, petit, en fait c une parodie de blairWitch avec les noms des gars du film qui se finissent en us.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 juin 2001 à 20:04:50

tu peux eviter de m´appeller petit stp !

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 juin 2001 à 20:10:27

Putain, mais qu´est-ce que sa peux te foutre, alexandrehub, que je t´appelle petit?
Sinon qu´est ce que le sceptre de terreur?

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 juin 2001 à 20:14:26

AHA ! tres drole ! je vois que tu penses la meme chose que Killer-Killian !

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 juin 2001 à 20:31:59

Bon treve de plaisanterie, j´en ai marre de poser des questions, un peu a vous!!!
Titiller le phoeunix est un plaisir dont il ne faut pas abuser.
Alors non, je ne pense pas comme killyan.
Bravo [yin], continuons en attendant d´eventuelle question...
Qu´est ce que le veut le mendiant soi disant fou qui vous attaque,dont le nom ne me revient pas d´ailleur... habib je crois?

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 juin 2001 à 20:51:18

Une autre pour la route :
Qui est Domal Maindargent ?

valkhar
valkhar
Niveau 10
27 juin 2001 à 21:59:01

Pour John_Wayne,je ne suis pas d´accord avec toi lorsque tu dis que le chaos est l´absence de l´univers,en effet,il ne faut pas prendre la notion de chaos au 1 er degré,le chaos a une signification physique et mathématique,c´est à dire régit par des formules,des concepts,le chaos ne veut pas dire le néant,mais par chaos,j´ai voulu dire que l´univers n´est pas linéaire(donc à l´opposé de la géométrie Euclidienne).
Mais bon,je préfère arrêter là car on va aboutir à une discussion philosophique-mathématique et physique et ce n´est pas le but de ce forum.
Si tu le permets je te conseille de lire un livre de Ian Steward:Dieu joue-t´il aux dés,ce livre ESSAIE de donner un concept du chaos,concept mathématique et physique,ce livre essaye de prouver que l´on peut prévoir,quantifier le chaos.
J´ai l´impression que pour toi le chaos est synonyme de vide ,d´abscence,de néant et bien je te propose un exercice très simple:
- tu prends une calculatrice qui arrondit à 8 chiffres après la virgule et tu utilises la fonction exponentielle,que je vais appeler exp,
tu fais exp(1),tu trouves un résultat nommé a,ensuite tu fais exp(a) et tu trouves un résultat,nommé b,ensuite,tu fais exp(b) et tu trouves un résultat nommé c et ainsi de suite,
-maintenant prend une calculatrice qui arrondit à 10 chiffres après la virgule et tu fais les mêmes opérations qu´avec la calculatrice qui arrondit à 8 chiffres,
Et tu compares les résultat étape par étape,tu verras qu´ils sont complètement différent malgré que tu parts de la même fonction et que tu itères de la même manière,tu constateras une erreur d´arrondissement qui est très importante et bien le chaos pour moi c´est çà et pourtant ce chaos n´est pas synonyme d´abscence,il est bien présent,il peut s´expliquer,on peut le quantifier,etc
J´ai l´impression que tu es assez calé en physique ou mathématique ou astrologie ou cosmologie,que sais-je,mais tu as dû entendre parler de l´"effet papillon":"les battements des ailes d´un papillon,en Australie,peut provoquer un raz-de-marée en un point très éloigné",et bien le chaos c´est ça.
Bon,j´arrête car je suis vraiment hors sujet par rapport à BG2,mais ça m´a fait plaisir de discuter de ce sujet.

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
28 juin 2001 à 00:51:32

pouah, vive le copier coller John_Wayne, mais la moindre des choses dans ces cas la c´est de citer ces sources...
en ce qui concerne la théorie du chaos on a tous vu jurassic park...
la non-matière est à l´origine de tout, elle est le commencement de l´univers et sa fin. On peut tout régir avec des equations.
ECOUTE GRINGO (Bob_Parker imitant Clint Eastwood), J´AI UNE AUTRE QUESTION POUR TOI, AMIGO, EST CE QUE LA PENSEE EST LE PROPRE DE L´HOMME?
et n´essaie pas de me refaire le coup du copier coller, je ne le sais que trop bien, je nne suis pas dupe.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 juin 2001 à 01:25:25

cool ! je suis pas le seul a ne pas dormir !

sorky
sorky
Niveau 9
28 juin 2001 à 09:27:33

wouhaaa Valkhar j´adhere !!!
Le chaos ne serait-il d´ailleurs point à l´origine de toutes vies terrestre et extraterrestre !!?? (Dieu?)
k dire....l´univers est un chaos, Le chaos:imagine un cube de côté infini, mets en un autre à côté, pis un autre, pis une infinité...tu obtiens un enorme cube de côté infini X infini..est-ce k le resultat n´est pas la matiere, la vie?...(j´equationne Bob, j´equationne;)
Si c´est bien le chaos qui est à l´origine de tout, je doute que l´homme devienne un jour assez intelligent pour pouvoir comprendre cette puissance!! (qd à l´utiliser...)

sorky
sorky
Niveau 9
28 juin 2001 à 09:29:16

kes t´en penses John?

sorky
sorky
Niveau 9
28 juin 2001 à 09:34:02

Je ne pense pas d´ailleurs que l´univers existe parce que l´on existe...c un peu trop humaniste à mon gout (l´humanisme c un courant philosophique d´y a pas mal de temps deja, ou l´on placait l´homme au dessus de toutes choses...)
Si les fourmis [ ;) ] étaient les plus intelligentes sur cette planete...yaurait un univers autours qd meme non?

sorky
sorky
Niveau 9
28 juin 2001 à 09:36:27

Sinon dire que c´est parce que l´on est que l´on peut penser à l´univers et lui donner une consistance, on pourrait dire la meme chose des gloubiboulgas!

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
28 juin 2001 à 21:07:34

Hum...Sorky, je voulais dire en gros que si t´etait mort ou si tu n´existait pas, ben l´univers pour toi, ce serait pas grand chose.
SInon, les fourmis n´ont pas conscience de ce qu´elle font, ellene percoive que des signaux chimiques ce quii consistent leur pensée et etablissent leur reaction, l´univers elle s´en foutent pas mal.Si on etait sans pouvoir de pensée on errait dans l´univers sans se posaot de questions existancielle.
Merci a valkhar qui semblent avoir lu mon msg, mais c´est vrai que ce que tu dis ressemble au texte de malcom dans jurassic park, et que le chaos a en effet aussi cette signification.
Bob, je t´ignore finement.
Et vous avez la reponse a mes questions?
Pour ce que veux habib le mendiant et Qui est Domal Maindargent ?
Je vous attend.

valkhar
valkhar
Niveau 10
28 juin 2001 à 21:52:55

Pour John_Wayne,lorsque tu écris que:"c´est vrai que ce que tu dis ressemble au texte de malcom dans jurassic park,(...)"
Et bien,je ne connais pas ce malcom,jurassic park,je l´ai vu en vidéo,mais comme c´est un film qui ne m´ a pas du tout accroché,je l´ai regardé sans y prêter une attention particulière,sans y réfléchir,mon cerveau n´a enregistrer que des images.
Si j´écris ce message sur le chaos et l´univers,c´est simplement que j´ai donné mon point de vue sur un msg qui parlé de ce sujet car je m´intéresse simplement à l´histoire des sciences "exactes".

sorky
sorky
Niveau 9
28 juin 2001 à 22:08:21

relis le message juste avant le tien...(12h avant)
Quand aux fourmis....hummm...c une idée ki peux se defendre, mais 1- lis Werber 2- peut etre qu´une fourmis prise sans la meute derriere semble assez conne, mais la meute elle meme c´est une autre histoire.
Les histoires de Werber ne sont pas que du vent; dans les fourmilieres developpées, il y a effectivement des pieces consacrées à l´agriculture, elles (les fourmis) protegent les pucerons pour recolter le miellat, leur coupent les ailes pour mieux les garder,...etc. On peut dire qu´elles ont developpé une intelligence de masse, ce qui peut etre considéré aussi comme une forme d´intelligence. Le caractère inné n´a rien à voir avec cela car chaque fourmiliere est differente, les fourmis la contruisent suivant la topologie du terrain, la matiere utilisée...etc
Enfin, j´ajouterai qu´une fourmi est tout ce qu´il y a de plus curieux, elle n´est pas renfermée dans son univers, et envois regulierement des "explorateurs" visiter les terres avoisinantes(les galaxies ki nous entourent...mais ya de la matiere plus loin aussi, c pas parce kon ne le sait pas que l´on est abruti!)

tout ca pour dire aussi que j´ai bien bu et ke je raconte n´importe koi qd j´ai bu et VIVE LES FOURMIS !

Bob_Parker
Bob_Parker
Niveau 5
28 juin 2001 à 23:04:45

Werber c´est juste un gros *enculé qui a trouvé un bon filon a exploiter avec les fourmis, il est pas con le mec question pognon.
Les fourmis il faut les écraser, c´est a ca que ca sert.
John_Wayne t´a raison de m´ignorer t´as pas le niveau pour supporter un échange de pensée avec moi, et tu te prends pour qui pour poser des questions a la con? Style t´es un prof de Baldur´s Gate et genre on est tes élèves...ouah...habib le mendiant on s´en bat les´k.

sorky
sorky
Niveau 9
29 juin 2001 à 10:40:49

ya pas que kestion pognon kil est pas con Werber.
Pis si je devais le justifier ici face à des etres miserables comme toi, je dirais k le filon est encore ouvert et kil l´a laissé tomber pour exploiter d´autres univers...
Mais c´est vrai que ca demande de l´imagination, ce que l´on ne retrouve pas dans tes messages

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
29 juin 2001 à 16:43:22

Bien je considere le chapitre sur l´univers clos.
Des questions? Meme sur BG2 si vous voulez ?
A moins que vous n´aviez trouvé les réponses a celle que je pose...Elles sont plus dur celles ci, et j´en ai des encores plus chaudes en réserves.

La vidéo du moment