CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide, astuces et conseils à volonté

polo16
polo16
Niveau 10
22 août 2002 à 21:13:15

Ki a reussis et a resoudre l´enigme du tanneur et kelle est la reponse?

-ChiHiRo-
-ChiHiRo-
Niveau 5
23 août 2002 à 11:48:20

polo> Je sais pa trop de kel moment tu veux parler...
A Umar, ya un marchant ki s´appelle Fael, près de l´auberge. Achète lui le livre du Zhentarim, il va te demander son nom, réponds Darcin Cole, et il te demandera de lui rapporter du sang de dragon d´argent. Actuellement, je c pas ou yen a. Si sa se trouve tu l´as déjà fait depuis longtps et tu t´en fous de ce ke je dis.
Merlin8> koman on tue le dragon d´ombre (collines d´Umar) ???

merlin8
merlin8
Niveau 2
23 août 2002 à 12:44:11

Salut Polo, visiblement, on a déja répondu à ta question mais en ce qui concerne le dragon d´argent, tu ne le rencontrera qu´au chapitre 4, dans les tréphons obscur. ( le tuer ne sera une partie de plaisir )

Et toi ChiHiRo, tu veux savoir comment tuer le dragon d´ombre, il faut déja savoir qu´il a le pouvoir d´absorber plusieurs niveau d´une fois, donc protège bien tes personnages qui auront été touché par ce sort.
Personnellement il m´arrive de le tuer du premier coups et parfois, il faut que je recharge plusieurs fois avant de le terrasser.
Pour le tuer, d´abord je concoque les plus petits monstres que j´ai car il utilise un sort de mort qui les détruit tous, après je peux convoquer les plus puissants que je lance en premier sur lui. Avant cela met tes personnage à l´opposé de la porte qui mène aux xeigneur de l´ombre, met tes personnage entre les colonnes, ainsi le dragon ne pourra pas t´attaquer avec ses griffes. Ensuite utilise utilise tous les personnages qui peuvent avoir des armes de jets ( arcs, fronde, hache de jet,...) et fais les attaquer à partir de l´endroit où tu es. Si un de tes magiciens ont le sort qui permet d´abaisser la résistance magique, tu le peux le faire sur le dragon ( attention aussi à son soufle ) et lui jeter tous les sorts offensifs que tu as.

Voila j´espère que ma technique t´aidera à t´en sortir, mais si tu trouves quelque chose de plus éfficace, n´hésité pas en me le dire.

Sur ce, à plus.

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
23 août 2002 à 14:12:52

Voici ma technique pour les dragons. Elle marche avec deux lanceurs de sorts ( un lanceur pur et un biclassé suffisent)

Avant tout, il est impératif de posséder les sorts suivant : projectiles magiques, baisse RM et si possible Séquenceur mineur. Remplissait deux séquenceur de proj ( un par mage, en fait).

Dès le début ( avant que le dragon soit hostile),
castez tous vos sorts de protection : Aide, hate... Enfin, collez un ou deux guerriers au contact ( voire plus), si possible un derrière et un devant, pour occuper le saurien.

Déclenchez les hostilités par deux baisse de la Rm (une par mage, enchainez une troisième Ou une suppression des protections, genre fouet de kelben ou brèche) Un de vos guerrier va valdinguer, mais le deuxième va continuer de distraire le dragon. lancer votre troisième baisse RM, puis lâchez les séquenceurs. Le lézard va se manger 20D4 + 20 points de dégats au maximum. Pour ceux qui dirait que c´est nul, sachez que les Jets de Rm sont simulés pour CHAQUE projectile, soit vingt fois. Enchainez avec tous ce que vous avez : Flèches acides ou enflammées, Proj (C le mieux), Météores de Melf...

Et surtout, n´oubliez pas vos archers, pendant ce temps, même s´ils ne serviront pas à grand´chose, sait-on jamais.

Cette technique marche très fort, puisque aucun dragon ne me résiste plus de 30 à 45 secondes. Juste besoin de coordination....

marto666
marto666
Niveau 6
23 août 2002 à 14:59:53

Je voudrais savoir ou se trouve le septre de terreur.J ai 3 de Charisme et avec ce septre je pourrais avoir 25 par un effet de boucle comme chaqun sait.
Merci d avance!!

-ChiHiRo-
-ChiHiRo-
Niveau 5
24 août 2002 à 16:54:45

Galeocerdo et Merlin je vs remercie.
Je n´ai pas la baisse de RM (c un sort de kel nivo en fait?) ms par contre g "grande malédiction" sa fait baisser les jets de svg est ce ke sa va à la place? sinon moi ossi avant le combat je fais ts les sorts de protec ke g, les plus utiles sont "protec contre la mort" et surtout "ordres chaotiques (protection)". Les éclairs sont très efficaces contre lui il les recoit environ 1/2 et sa lui fait pas mal de dégats je lui fait ossi mes projec mag et mes flèches enflammées et acides. Ce ki m´énerve c ke kan un de mes persos arrive à le toucher avec son arme (tres rare) sa fait (exemple):
Valygar- coup critique
Valygar- Jet d´attaque: 20-2 = 18 = touché
et après je vois pas:
Valygar inflige ? pts de dégats à Dragon d´ombre
le + zarbi c ke Valygar (par ex) dit pas: "mon arme est inefficace?" kom kan il combat les ombres, NON c kom si il s´etait rien passé...
C chiant... En + mon équipe est de nivo (moyenne) 8-9 et oui c ma première grande quete je savais pas moi kil yavait un dragon à la clé!!! je l´ai déjà rendu "gravement blessé" 2 ou 3 fois ms je peux pas faire plus. Vos conseils pourraient m´être utiles si j´étais de meilleur niveau... En fait il fodrait ke g bcp de chance et je pourrais le tuer, ms je suis de nature plutot malchancheuse... Je n´ai ni brèche, ni baisse de RM, ni fouet de Khelben (enfin si sa je l´ai mais dans mon otre partie : evil: ).Bon qd mon frère arretera de jouer je v retenter une énième fois; kom vs dites je mettrai Valygar et Anomen devant pr distraire le dragon et les otres persos coincés ds les colonnes. Peut etre k´avec sa je pourrai le rendre... agonisant? m´enfin fo pas trop rever en plus il parait ke qd il est agonisant il se REGENERE et kil fo tout RECOMMENCER kom si sa suffisait pas pfff bon ds 1 ou 2 siècles peut etre ke j´arriverai à le battre, alors je vous préviendrai. Je v ossi tenter le sort de hate pr ke mes persos se bougent un peu plus vite; bon mon mess est déjà assez long kom sa donc @+ et encore merci qd meme!

polo16
polo16
Niveau 10
24 août 2002 à 21:12:38

Merci les mecs

polo16
polo16
Niveau 10
26 août 2002 à 21:35:55

Ki c´est ou on peur trouver du sang de mimike?

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
27 août 2002 à 01:33:09

dans les coline d´ umar euh pa loin de la cabine de la rodeuse merella , c dans une grote du nom de " grotte d´umar" ..

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
27 août 2002 à 01:43:20

Chihiro si t´ a temp de mal c sutout paske tu est de bas lvl , tu n´ a pas les sort aproprié : et d´ ailleur je te conseille de les avoir pour l´ avenir kar il sont indispensable enfin pas indispensable mais preske ( je m´ imagine sans brèche..ERGHH ) enfin en conclusion reviens + tard avec breche et abaissement de la RM . . mais c juste mon avis faite com tu veux : O)

ps: ce dragon c rien comparé o ote ;O)

merlin8
merlin8
Niveau 2
27 août 2002 à 11:59:41

Et bien je vois que l´on a déja répondu à toutes les questions, je n´ai plus rien à ajouter sauf que j´espère qu´avec tous les conseils différents que vous recevez, vous pourrez avavcez plus facilement.

Donc continuer à poser vos questions et j´y répondrais avec plaisir.

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
28 août 2002 à 01:29:07

pour les dragons j´ajouterais:

-envoie 2 nuages mortels (nv5 de mage) et le dragons devient gravement blessé et là tu le finit avec tes guerriers et tes attaques magiques de bases.

-envoie avec un mage brèche (nv5 de mage) puis désintégration (nv6 de mage) tout en entourant le dragon de guerrier et autres créatures invoquées.
le dragon meurt et son équipement magique n´est pas désintégré.

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
28 août 2002 à 01:32:13

ah oui j´oubliais:

-lance débilité mentale et le dragon t´attaquera plus (bah oui une courgette géante ça attaque pas!).

essaye pls fois à caus des JS.
ou enchaine des abaissement de RM.
c´est pareil pour la tech de désintégration.

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
28 août 2002 à 11:26:03

Skizo, c´est pas sérieux d´utiliser des bugs pour triompher des dragons, surtout que c´est pas comme si ils étaient forts...

Chihiro, baisse RM, c´est du lvl 4 je crois...

Si ton perso touceh mais qu´il n´y a pas de dégats c´est pour cela :
Jet de taco réussi, d´où jet de dégats.
Si les dégats ne sont pas suffisants (les dragons peuvent en encaisser un peu sans broncher) alors tu n´infliges pas de dégats)... Par contre, sur un critique, tu passe sans pbl...

Si tu veux un exemple, le tarrasque doit encaisser 51 de dégats avant de souffrir d´1 point de dégats. ( T´inquietes, il est pas dans BG...)

polo16
polo16
Niveau 10
28 août 2002 à 14:03:51

Comment on calcule les degats ke peut faire une arme; Que signifie 1d6, 2d8, etc....?

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
28 août 2002 à 15:25:30

1d6 signifie que les dégâts seront choisis aléatoirement sur un dé à 6 faces. dc les dégâts seront compris entre 1 et 6.
2d8 -> 2dés à 8faces -> entre 2 et 16.
à cela tu dois ajouter le bonus de force:
16=+1
17=+1
18=+2
18/50=+3
18/80=+4
18/93=+5
18/00=+6
19=+7
21=+9
23=+11
25=+14

exemple: avec le Crom Faeyr qui donne une force de 25 et qui a 2d4+3 et bien tu fais entre 2 et 8 plus 14+3 dc entre 17 et 25. sans compter les coups critiques.

-ChiHiRo-
-ChiHiRo-
Niveau 5
28 août 2002 à 15:30:01

polo16> (exemple) 1d6 sa veut dire ke un dé à 6 faces est lancé pr calculer les dégats donc tu peux faire de 1 à 6 pts de dégats, 2d8 veut dire: 2 dés à 8 faces sont lancés (de 2 à 16 pts de dégats possibles). En fait est ce ke je t´ai aidé pr le truc du tanneur?
pour les otres (merlin, skizo, galeocerdo)> j´ai rechargé une ancienne partie (ya deja qques jours) ou jetais pas aux collines d´Umar, j´ai fait deArnise (+ facile), vu l´argent ke sa rapportait je suis passée au chap 3 (g choisi les vampires...bon choix non??), j´ai fait ttes les (petites) quetes dans Athkatla, et là je v faire Oeil Aveugle, et après j´irais battre le dragon. G eu le sort brèche et nuage mortel (je crois, en tt cas g la baguette contrairement à ds mon autre partie) et je viens de passer au niveau 10. J´espèee ke je v réussir Oeil Aveugle et ke je v battre le dragon cette fois @+

polo16
polo16
Niveau 10
28 août 2002 à 20:32:09

Merci pour vos reponses qui etaient tres claires.
Voila autres questions; Ou trouvent on su sang de mimique?
Comment fait on pour battre la liche au district du pont (pas la liche elementaire) et ses potes car ils sont vachement baleze.
Je suis au niveau 13 avec mon clerc de lathandre (j´ai faits toutes les quetes annexes au dehors de la ville; umar, de arnisse, lancevent, franc marche, etc...).Et quesque j´y gagne on la battant a part les points d´xp?

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
28 août 2002 à 23:07:29

tu gagne la meilleure arme du jeu (à mon avis!) mais uniquement utilisable par les mages. je te la décris pas il faut que tu la découvre par toi même.
comme ça au moins t´es motivé. faut qu´t´es une équipe costaud qd même genre autour du nv 15.

polo16
polo16
Niveau 10
29 août 2002 à 14:16:35

Je vois....je vais réessayer des que j´aurais exploser ses blaireaux de clercs de Thalos!
Sinon autre question : Quel est pour vous le sort offensif le plus meurtrier( sort de clerc et de mage)?

La vidéo du moment