NON mhinerve me dis pas ça!! Je viens d´entamer une partie avec 6 berserkers tellement ta foi en cette classe m´avait convaincu...
Sinon quitte à recommencer une partie pourkoi ne pas créer plusieurs persos (4 étant le maximum pour ne rien perdre des quêtes secondaires et romances). Ainsi tu pourrais découvrir plus rapidement les classes qui n´existes pas parmi les NPC (moine, barbare, sorcier, kensai/mage, berserker/clerc (quelque chose me dit que tu devrais l´adorer celui-là), et bien d´autres...).
A mon avis, les plus intéressants sont:
- Kensai/mage (je crois avoir tout dit sur cette classe, inutile d´en rajouter)
- Sorcier: avec une haute sagesse (16 min), devient le maître des souhaits dans ToB, pouvant lancer ce sort quasiment à volonté. L´ultime soutien dans un groupe (d´ailleurs je vais faire un topic dans le forum ToB pour décrire toutes les possibilités d´une telle combinaison).
- Clerc/rodeur: un tac0 décent, accès aux sorts druides/clercs, commence avec deux étoiles dans la compétences deux armes... Perso, je trouve qu´un clerc pur a de toute façon bien trop de sorts à disposition pour tous les utiliser
- kensai/voleur: le maître des attaques sournoises, compétence utilisation d´objet dans ToB annule les contraintes du Kensai. Une petite déception quand même, la compétence assassinat (ToB) ne peut être choisi qu´une seule fois... je trouve ça étrange parceque ce n´est pas tellement plus puissant qu´une tornade d´acier, surtout que beaucoup d´ennemis sont immunisés aux attaques sournoises et comme par hasard ceux contre qui ca serait le plus utile.
Sinon pour répondre à maerlin:
Pour le K/mage
- Dans SoA: je pense que le meilleur moment pour jumeler un Kensai en mage est au niveau 12 (1000000 d´XP,+4 Tac0/+4 dégats, -3 facteur de vitesse, 4 activation du Ki, et cinq étoiles dans une arme+ 3 étoiles dans deux armes). Le jumelage s´accomplit au niveau 13 du mage soit 1125000 d´XP (pour moi ct à l´entrée d´ombre-terre, donc vers les 2/3 du jeu)
- avec ToB: je pense qu´on peut tenter d´aller jusqu´au niveau 15 (1,75 millions d´XP) voir 18 (2,5 millions d´XP) de kensai avant de le jumeler (il fera un peu plus de dégats). Enfin faut pas avoir peur de commencer ToB avec un perso qui sert à rien.
Pour le K/voleur:
- jumelage au niveau 12 semble être le choix optimal dans SoA, 15 n´étant pas possible à cause de la limite d´XP imposée.
- dans ToB, on peut aller allègrement jusqu´au niveau 18, la fin du jumelage s´effectuant à un total 4500000 XP (ce que j´avais ou pas loin d´avoir à la fin de SoA + Tour de garde). On peut même aller jusqu´au niveau 21, histoire d´avoir une tornade d´acier... J´imagine même pas ce que ca peut faire ki+tornade d´acier+assassinat, enfin si c possible d´activer une telle combinaison en même temps.
Voilà... Ce sera tout pour l´instant...lol