CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le perso le plus puissant

maerlin
maerlin
Niveau 3
26 octobre 2002 à 18:29:46

Bien bien bien je vois que beazucoups de choses interressantess se passent ici
si j aurai su que y avait eu des morts pour savoir le meilleur perso javais plus reflechi avant d ecrire ce message

anyway c quand le meilleur moment pour jumeler un kensi en mage dazns soa et tob
y vaut mieux avoir tout les niveaux du mage ou avancer plus en kensai
Idem pour le voleur(et kensai)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 octobre 2002 à 04:04:32

au fait, je repete mhinerve : un guerrier jumele mage peut arriver a un TACO egal ou inferieur a 0 donc avec un arret du temps quasi instantane avec la robe de vecna et plein de lames d´energie (environ 20) a -10 en TACO ton guerrier creve a la fin de l´arret du temps, en gros ton guerrier n´a meme pas le temps de me toucher ! : p
mais non ne pleure pas, t´as qu´a essayer : )

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
27 octobre 2002 à 10:47:05

je ne vais pas pleurer pour un jeu comme tu le ferais phoenix, tout le monde n est pas aussi obsédé par ce jeu que toi.

tamurello
tamurello
Niveau 6
28 octobre 2002 à 13:50:13

NON mhinerve me dis pas ça!! Je viens d´entamer une partie avec 6 berserkers tellement ta foi en cette classe m´avait convaincu...

Sinon quitte à recommencer une partie pourkoi ne pas créer plusieurs persos (4 étant le maximum pour ne rien perdre des quêtes secondaires et romances). Ainsi tu pourrais découvrir plus rapidement les classes qui n´existes pas parmi les NPC (moine, barbare, sorcier, kensai/mage, berserker/clerc (quelque chose me dit que tu devrais l´adorer celui-là), et bien d´autres...).

A mon avis, les plus intéressants sont:
- Kensai/mage (je crois avoir tout dit sur cette classe, inutile d´en rajouter)

- Sorcier: avec une haute sagesse (16 min), devient le maître des souhaits dans ToB, pouvant lancer ce sort quasiment à volonté. L´ultime soutien dans un groupe (d´ailleurs je vais faire un topic dans le forum ToB pour décrire toutes les possibilités d´une telle combinaison).

- Clerc/rodeur: un tac0 décent, accès aux sorts druides/clercs, commence avec deux étoiles dans la compétences deux armes... Perso, je trouve qu´un clerc pur a de toute façon bien trop de sorts à disposition pour tous les utiliser

- kensai/voleur: le maître des attaques sournoises, compétence utilisation d´objet dans ToB annule les contraintes du Kensai. Une petite déception quand même, la compétence assassinat (ToB) ne peut être choisi qu´une seule fois... je trouve ça étrange parceque ce n´est pas tellement plus puissant qu´une tornade d´acier, surtout que beaucoup d´ennemis sont immunisés aux attaques sournoises et comme par hasard ceux contre qui ca serait le plus utile.

Sinon pour répondre à maerlin:
Pour le K/mage

- Dans SoA: je pense que le meilleur moment pour jumeler un Kensai en mage est au niveau 12 (1000000 d´XP,+4 Tac0/+4 dégats, -3 facteur de vitesse, 4 activation du Ki, et cinq étoiles dans une arme+ 3 étoiles dans deux armes). Le jumelage s´accomplit au niveau 13 du mage soit 1125000 d´XP (pour moi ct à l´entrée d´ombre-terre, donc vers les 2/3 du jeu)
- avec ToB: je pense qu´on peut tenter d´aller jusqu´au niveau 15 (1,75 millions d´XP) voir 18 (2,5 millions d´XP) de kensai avant de le jumeler (il fera un peu plus de dégats). Enfin faut pas avoir peur de commencer ToB avec un perso qui sert à rien.

Pour le K/voleur:
- jumelage au niveau 12 semble être le choix optimal dans SoA, 15 n´étant pas possible à cause de la limite d´XP imposée.
- dans ToB, on peut aller allègrement jusqu´au niveau 18, la fin du jumelage s´effectuant à un total 4500000 XP (ce que j´avais ou pas loin d´avoir à la fin de SoA + Tour de garde). On peut même aller jusqu´au niveau 21, histoire d´avoir une tornade d´acier... J´imagine même pas ce que ca peut faire ki+tornade d´acier+assassinat, enfin si c possible d´activer une telle combinaison en même temps.

Voilà... Ce sera tout pour l´instant...lol

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
28 octobre 2002 à 16:49:46

je ne sais pas si je ferais un perso jumellé un jour a part si je desinstalle tous mes mod car en ce moment avec le mod solaufein + valen + ascension le jeu se corse fortement.
au fait tamurello, concernant le maniement de deux armes a la fois, je n ai serieusement pas l impression que le personnage frappe avec les deux armes. ayant 5 en katana et 3 en deux armes , je me disais que le kensai frapperais disons 6 fois en un round, soit 6 fois en 6 secondes.mais selon mes constatations, je n ai pas vu de reelle difference.j ai comme l impression que ai toujours 3 attaques par round...
j ai pensé a une eventualité ou la deuxieme arme ne frappais pas 3 fois par tour mais une seule fois. et bien si tu pouvais m eclaircir ce point sombre je serais bien contente.

tamurello
tamurello
Niveau 6
28 octobre 2002 à 17:59:59

Alors je ne suis pas sur exactement de ce que je vais dire, mais il me semble que cela fonctionne de la manière suivante:
La compétence deux armes donne une attaque supplémentaire à ton perso, quelque soit sa maîtrise martiale. En gros, même si tu as 5 points en katana et que tu utilises deux katana, ta seconde arme ne fera jamais plus d´une attaque par round (en revanche les bonus aux dégats et aux tac0 doivent à mon avis s´appliquer pour la seconde arme). Donc si tu es susceptible de faire 3 attaques par round (le facteur de vitesse doit à mon avis intervenir...), la compétence seconde arme te permet normalement d´en faire une supplémentaire. Seulement (c là que c pure conjecture de ma part, je vérifierais ce soir), les dégats de cette attaque n´apparaîssent pas comme tel, mais viennent s´ajouter aux dégats de ta première attaque du round...

Comme les bonus de dégats et de tac0 du Kensai s´ajoute à la seconde arme, s´il y a une classe pour ki l´utilisation de deux armes est totalement justifié, c bien lui. J´imagine qu´à haut niveau, un kensai a un nombre très important d´attaques par round (4 ou 5) avec deux armes, plus les bonus de dégats... Bref une vrai machine à tuer, sur qui il faut absolument lancer une hâte améliorée ( y a surement moyen de simuler une tornade d´acier effective pendant toute la durée du sort à très haut niveau)...

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
28 octobre 2002 à 18:12:51

je ferais de mon coté qq petits tests de mon coté egalement. au fait ton topic sur sorcier + sort de souhait ----> ya une question : )

tamurello
tamurello
Niveau 6
28 octobre 2002 à 18:27:22

Et maintenant il y a la réponse à la question...

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
29 octobre 2002 à 00:09:03

Je suis nouveau a ce jeu (je jou depuis une semaine seulement) et j´aimerais savoir comment on fait pour que les sorts s´active otomatikement????

tamurello
tamurello
Niveau 6
29 octobre 2002 à 11:44:12

Bon alors hier soir, j´ai pu effectuer une série de test sur le déroulement des combats, malheureusement pas autant que j´aurai aimé en faire.

En ce qui concerne le combat à deux armes:
La seconde arme ne fait bien qu´une seule attaque par round, indépendemment de la maitrise martiale. Peut-être deux sous une hâte améliorée, à vérifier.
Quand on regarde la description d´un combat,
les dégats effectués par celle-ci apparaissent bien distinctement de ceux effectués par la première arme.
Quand au facteur de vitesse, je ne pense pas finalement kil permette de disposer d´attaques supplémentaires. En revanche un kensai de haut niveau peut réduire son facteur de vitesse à 0 pour n´importe kel arme. Cela peut éventuellement lui permettre d´effectuer ces trois attaques sur un adversaire avant que celui-ci n´effectue une quelconque attaque... je n´ai pas pu vérifier...

quelques remarques au passage:
Par ailleurs, j´ai bien entendu activer les pauses automatiques de fin de round pour mieux comprendre ce qui s´y passe, et je me suis aperçu d´une chose intéressante. Le fait d´être sous l´effet d´un sort de hâte (ou bottes de rapidité), va avoir pour effet de découper un round en deux demi round... Prenons un exemple concret:
Un guerrier disposant de 4 attaques par round et portant des bottes de rapidités, attaque un Clerc/rodeur, protégé par une peau de fer qui lance un sort de cantique (temps d´incantation un round).
1)Début du round
2)le guerrier effectue deux attaques pendant que le C/R entame son incantation
3) pause automatique de fin de round pour le guerrier (c le 1/2 round dont je parlais), le C/R n´a pas fini son incantation!!
4) le guerrier effectue deux autres attaques (dont celle de la main gauche qui s´effectue toujours en dernier)
5) le C/R lance son sort
6) pause automatique de fin de round pour les deux persos.

Le même cas de figure envisagé sans botte de rapidité toujours avec 4 attaques par round:
1) début du round
2) 3 attaques main droite puis celle main gauche, pendant que le C/R incante. Il n´y a pas eu de pause automatique de fin de round entre les attaques.
3) Lancement du sort.

Tout ca pour dire que le fait d´être sous l´effet d´une hâte (améliorée ou non) peut donner l´impression de ne pas effectuer plus d´attaques à cause des "fausses" pauses automatiques de fin de round.
C pareil pour les tornades d´acier, cinq attaques sont effectués, fausse pause automa..., puis cinq autres attaques

Entre un kensai/mage (niveau 12/23) et un kensai pur niveau 18, ayant tout deux cinq points en épée longue et 3 point en deux armes, le kensai pur dispose de 4 attaques par round alors ke le k/mage que de 3. Je pensais que les bonus au facteur de vitesse devait jouer, mais non. Un berserker niveau 18 avec deux armes dispose aussi de 4 attaques par round. Idem pour le clerc/rodeur. Il semble donc que soit un guerrier gagne une attaque supplémentaire entre le niveau 12 et le niveau 18, bien que celle-ci ne soit signalé nul part; soit le fait de jumeler fait perdre une attaque au K/mage (pour avoir la réponse, faudrait voir combien d´attaques par round dispose un guerrier niveau 12).

Autre point en créant un kensai à partir de ToB, je me suis aperçu kil ne faisait pas mention dans la description de la classe de bonus aux dégats acquis tous les trois niveaux, mais seulement au tac0. Pourtant de nombreux combat effectués entre un Kensai et un berserker à caractéristiques et niveau équivalents montrent que le K fait en moyenne plus de dégats. Donc je pense que ces bonus existent bel et bien. Pour finir, il semble que la seconde arme dispose d´un malus aux dégats. Je m´explique un Kensai utilisant la même arme dans chaque main (épée longue +2) qui active son ki fait deux dégats de plus avec son arme principale par rapport à sa deuxième arme...

Helkelendil
Helkelendil
Niveau 6
29 octobre 2002 à 11:45:48

Perso je vais recommencer toute l´aventure, de nouveau avec un Clerc/rôdeur très puissant, avec un charisme de 3... mais je m´en fiche, dans Bg1 je n´ai qu´ a mettre quelqu´un d´autre comme leader et il y a l´anneau d´influence dans le 2...Au fait, il est vraiment impossible d´avoir un druide d´alignement bon?Même pas en Multi classe?

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
29 octobre 2002 à 15:11:41

et bien mon kensai est lvl 13 pour l instant.
j ai remarqué une chose comem toui c est que la deuxieme arme ataque une fois par round et en fin de round.
j ai aussi remarqué lors de mon passage du lvl 12 au lvl 13 je suis passée de 3 attaques au lvl 12 à 4 attaques au lvl 13 selon la fiche perso.

tamurello
tamurello
Niveau 6
29 octobre 2002 à 16:28:27

Ct donc au level 13... Mon K/mage n´est pas aussi puissant kil aurait pu être, tout ça pour un ptit niveau de rien du tout, argh.

Finalement, je m´étais trompé sur le meilleur moment pour jumeler dans SoA seul...
Pour le voleur c clairement level 13 (soit 1250000 XP (Kensai/13) + 880000 XP (voleur/14) = 2130000 XP).
Pour le mage, le jumelage au level 13 est possible mais s´effectue quand même à 2750000 XP donc dernier niveau possible pour un K/mage à SoA seul... Donc vers la fin du jeu, donc pas beaucoup de temps pour en profiter...

tamurello
tamurello
Niveau 6
29 octobre 2002 à 16:41:06

Oui Helkelendil, il est impossible d´avoir un druide, même multiclassé ou jumelé, d´alignement différent de neutre strict...

C pour ca que le Clerc/Rodeur est une alternative acceptable puiskil a accès au sorts de Druide et peut être d´alignement bon ou mauvais. En revanche, il n´a pas accès dans ToB aux sorts de quête des druides... Curieux... Bon pas si grave quand même, des tornades d´aciers feront l´affaire...

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
29 octobre 2002 à 23:13:36

Je viens de commencer de jouer a ce jeu et j´aimerais savoir comment faire une attaque sournoise avec un voleur??????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????

Helkelendil
Helkelendil
Niveau 6
30 octobre 2002 à 10:31:52

Pour que l´attaque sournoise fonctionne, il faut que ton perso frappe derrière le dos de l´adversaire tout en étant caché dans l´ombre, de plus, si ton voleur ne frappe pas du premier coup, il redevient visible et l´attaque sournoise est empechée...note que certaines armes sont incompatibles avec une attaque sournoise!

Helkelendil
Helkelendil
Niveau 6
30 octobre 2002 à 10:32:56

Exemple:avec un marteau ou une étoile du matin

Helkelendil
Helkelendil
Niveau 6
30 octobre 2002 à 10:33:35

Pour que l´attaque sournoise fonctionne, il faut que ton perso frappe derrière le dos de l´adversaire tout en étant caché dans l´ombre, de plus, si ton voleur ne frappe pas du premier coup, il redevient visible et l´attaque sournoise est empechée...note que certaines armes sont incompatibles avec une attaque sournoise!

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
30 octobre 2002 à 23:41:28

Lorsque l´on choisi les compétence martiale du personage, quelle est l´effet? s que ca fait plus de dommage ou s que sa frappe plus vite??????

p.s. Si quelqu´un peut m´envoyer le manuel du jeu en format PDF à ladresse : michfoug@sympatico.ca

Merci

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
05 novembre 2002 à 21:02:03

au fait tamurello, je viens de remarquer une chose:
avec mon kensai, avant le lvl 13 je n ia que 3 attaque meme avec deux armes et de plus le perso n attaque jamais avec l arme de gauche.
a partir du lvl 13 il a 4 attaques et attaque une main apres l autre donc en un tour il fait droite gauche droite gauche.. voila ce que j ai remarqué.