CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le perso le plus puissant

Squalus
Squalus
Niveau 5
18 octobre 2002 à 21:30:11

Entierement d´accord le kensai/voleur est pour moi le meilleur perso après bien sur le mage. A haut niveau y a moyen d´avoir une CA dans les -20, de faire des dégats de + ou - 150 ( attque sournoise ). Bien sur le mage te réduit ça en bouillie en deux trois sorts mais pour tuer les dragons tout seul ou demogorgon y a que ça de vrai !

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
18 octobre 2002 à 21:49:25

serieusement essayez une fois un berserker et vous comprendrez que c est la classe qui sert le mieux de pillier dans le groupe.
un berserker bien equipé ne craint aucun monstre dans le jeu, et ya pas bcp besoin de lancer de protection dessus vu qu il est "immunisé "à pas mal de trucs.un kensai/mage qd j y repense peut etre pas mal en duel mais pour le jeu , mouais.
en tout cas dans mon equipe la plupart du temps , c est le berserker qui fait tout et il porte donc le meilleur stuf de l equipe, mais la plupart du temps seul lui se bat et les autres sont là pour le soutenir en cas de faiblesse.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
20 octobre 2002 à 11:59:23

ben moi j´utilise a peu pres la meme technique, cad que j´utilise qu´un ou deux persos persos pour les combats(et que les autres regardent ce qui se passent) sauf que moi j´utilise a fond les mages car la magie de BG2 offre bcp de tactiques de combat qui rajoutent pas mal de fun aux combats. si on est plus barbare c sur qu´un berserker est tres performant.

tamurello
tamurello
Niveau 6
23 octobre 2002 à 17:26:39

Je suis d´accord que les multiples immunités du berserker lors de sa rage lui permettent de ne pas craindre grand chose parmi les nombreuses créatures de BG2 (à part les illithids peut-être)... mais le titre du topic étant le perso le plus puissant dans BG2, navré de te dire, mhinerve, qu´il n´arrive pas à la cheville d´un kensai/mage (je suis même pas sur kil lui ferait ne serait ce qu´un point de dégat), voire sans doute d´un kensai/voleur

Dans le cadre de duel, je n´ai aucun doute sur le sujet: le kensai/mage est de loin le plus puissant. Sa seule faiblesse est la "faible" CA qui est contrebalancée par les sorts de protection du mage.

Dans le cadre du jeu, s´il n´est pas totalement invincible, il n´en reste pas moins très puissant (rare sont les fois où j´active les déclencheurs de sorts). La plupart du temps peau de pierre est suffisant pour vaincre des ennemis à la pelle, tandis que les autres persos ne font strictement rien.

Enfin bon, on peut discutailler longtemps comme ça sur lequel est le plus puissant, on ne sera jamais d´accord tellement on est attaché à son ptit perso confectionné avec amour et patience...

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 00:56:26

t as rien compris au jeu je crois mon pauvre , je ne crois pas que ton vulgaire kensai mage puisse faire grd chose, suffit que je te fonce dessus et c bon on en parle plus, ya aucun sort de protection qui permet d etre immunisé totalement au fleau de l eternité +5 car meme si t es immune au dgt physique du fleau tu craindra toujours les +2 feu +2 foudre +2 galce +2 acide +2 poison et cela suffit a interrompre tous tes miserables sorts, dis toi bien que ya aucun mage qui me resist ni aucun qui a le temps de lancer arret du temps alors rentre chez toi avec ton miserable kensai / mage.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 01:04:19

ah au fait vient pas dire qu on peut discutailler des heures sur qui est le plus fort, c toi qui vient tailler le perso des autres alors petit cherubin ne dit pas que ce sont les autres qui se disputent pour savoir qui est le plus fort mais bel et bien toi. de plus tu ne sais pas du tout ce que vaut un guerrier berserk contre un kensai mage tout simplement car tu ne l a jamais testé alors vient pas me die qu il ne lui arrive pas a la cheville ou chais pas quoi.
tu sais quoi? installe le mod ascension et essaie de tuer irenicus + bodhi + solaire dechu + l ecorcheur imoen lors de la baston de fin, tu me dira si il s en sort.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 01:07:38

dans ton message precedent tu precise que ton kensai mage ridiculise les autres guerrier grace a la peau de pierre, fort bien mais tu ne sais pas du tout ce que donne un coup de fleau des ages + 5 sur ta peau de pierre:ça fait juste que tu encaisse tous les degats elemantaux.resultat toi tu ne peux pas utiliser des facultés de haut niveau, et que le guerrier monoclassé, si une tornade d acier et tu te retrouve dans l antichambre avec ton pote cespenar.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 01:08:59

bon j arrete de repondre aux pov noobs qui se croient experts aller ciao tamumachin c bon c bon cherche pas d excuse on sait que t es un noob
see ya

Eko
Eko
Niveau 10
24 octobre 2002 à 08:34:13

A mon avis, c´est pas sur, si le mage lance avant le combats un sort ki stoque les protection comme les liches, je dit pas ke les liche sont puissante, je dit ke c´est leur seul avantage, et encore, c´est pas ce ki les protege d´un ayon divin, et la ! !! une fois un vampire s´en ai pris un coup dans la gueule, il a pleuré . .. 1000 points de degats environ, un petit bug sympathique

Igael
Igael
Niveau 4
24 octobre 2002 à 15:25:49

J´avais juste envie de venir mettre mon grain de sel ici: Mhinerve dans ton message du 24 octobre 2002 à 01:04:19, tu disais po qu´il fallait arreter de discutailler?? Et t´as envoyé encore 2 messages sans que personne ne redise rien entre-temps......

tamurello
tamurello
Niveau 6
24 octobre 2002 à 16:47:50

Ouh là, une avalanche de réponse, c parce ke je t´ai dit que ton berserker n´arrivait pas à la cheville d´un kensai/mage que tu te vexes comme ça? Ah tu l´aimes bien ton ptit hobbit berserker qui soi disant déchire tout et tout le monde...

Alors pour ton premier message:
J´ai l´impression que tu n´as pas compris la philosophie d´un kensai/mage. Le but n´est pas de lancer des sorts offensifs mais de combattre au corps à corps en bénéficiant des protections du mage. Tu ne peux pas interrompre un déclencheur/séquenceur de sort, même avec ton fléau d´éternité. C aussi simple que ça. Je n´ai pas besoin de gâcher un arrêt du temps contre un berserker. Pendant que tu me fonces dessus, je lance:
peau de pierre+invisibilité majeure+bouclier de feu via le déclencheur de sort puis hâte améliroré+protection contre les armes magiques+transformation de tenser via le séquenceur.
Mon kensai/mage dispose des caractéristiques suivantes:
300 pts de vie
Tac0 première arme: -15
Tac0 seconde arme: -13
Nombre d´attaques par round: 6
CA: -10 (mais protégé contre les armes magiques pendant 4 round)
Il fait dans les 50 pts de dégats par attaque en moyenne (sans activer le ki)

Alors à moins que ton berserker est 1200 pts de vie ou que j´enchaine les échecs critiques, il sera mort avant la fin de la protection contre les armes magiques.

Il n´y a peut-être aucun mage qui te résiste, parce k´il ne combatte pas au corps à corps, c tout. Mais le kensai/mage lui te combat au corps à corps.

Pour ton second message:

Je n´ai fait que poster mon avis sur le sujet du topic à savoir le perso le plus puissant pouvant être fait dans BG2... Et ce, j´espère en toute objectivité... Il me semble que kestion taille, je n´ai pas de lecon à recevoir de ta part (cf tes ptits mess fort sympathiques envers pheunix, d´autres et moi-même).
Bah y a Korgan comme berserker, ca donne une ptite idée quand même des points forts de cette classe. Je ne pense pas que tu es testé non plus un kensai/mage... d´ailleurs c fort dommage puisque tu te rendrais compte des posibilités de ce jumelage.

Tiens je vais même relever ton défi, mais toi essayes de vaincre l´armée de yaga shura (toute son armée hein? + son équipe+yaga shura) avec ton berserker sans utiliser tes autres personnages... même pour lancer quelques protections ou soins sur ton berserker. Je penses pas kil soit de taille à cause des coups critiques...

Pour ton troisième message:

C´est le cas général pour la peau de pierre, je dis pas que ca suffit pour tous les guerriers. Mais je reconnais que ton berserker avec ces 8 millions d´XP est un adversaire suffisamment sérieux pour activer mes déclencheurs de sorts... Et pour la tornade d´acier, y a un moyen tout con de l´éviter... Celui de se barrer... Ben oui c pas très discret comme attaque...

Pour ton dernier message:

Oui j´avoue tout, je ne suis qu´un misérable newbie qui non seulement dans son infini bétise ne reconnait pas l´omnipotence d´un berserker, mais par dessus tout qui a la prétention de critiquer des persos concoctés par des expert(e)s ayant fini le jeu avec tous ces add-ons, mod and cie. Tu as raison de remettre à sa place le pov newb que je suis et qui ne sait pas du tout de quoi il parle...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 17:19:40

Lol

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 22:28:00

c est bien mon fils mais je t apprendrais a ne plus etre un noob rassure toi.d ici là ne fait pas trop de betises

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
25 octobre 2002 à 09:56:52

j´ai pas lu toutes la discussion mais tous ce que je peut dire c´est qu´un bretteur c´est sacrement efficaces!!!j´ai tuer le dragon rouge juste en posant des pieges...demogorgon c´est pareil..;je sais c´est lache masi pratique ^^

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
25 octobre 2002 à 13:33:46

au fait il est impossible d avoir 300 vies mon fils

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
25 octobre 2002 à 14:14:00

si vue qu´il utilise transformation de tanser

tamurello
tamurello
Niveau 6
25 octobre 2002 à 14:49:35

Ta sollicitude me touche énormément, mhinerve...
Me voilà rassurer et j´attends impatiemment de commencer ma première leçon ("la toute puissance du berserker", c bien ca le titre?)
Quoique je crains d´arriver à bout de ton infini bienveillance avec des remarques bien impertinentes du style:

" Le berserker ne se prend-il pas une grosse branlée par un kensai/voleur? "

ou encore:

" Le berserker est-il seulement digne d´affronter le simulacre du kensai/mage ? "

NON LE BERSERKER DANS SA RAGE EST INVINCIBLE! Admets le sans te poser de questions inutiles et tu n´en seras que plus heureux pauv noob!

Bien maître... Pardon maître...

C bien! maintenant va te faire tuer ton misérable kensai/mage par un vulgaire gobelin et ne t´avises pas de lui répondre; puis demande pardon au grand dieu Berserk pour ton infame hérésie

Tout de suite maître...

Parfait. Maintenant recommences une partie de BG2 avec un berserker et admires béatement ton guerrier en train de massacrer moultes ennemis et insignifiant dragon qui ne sont et ne seront jamais que des jouets entre ses mains.

J´y cours maitre... Merci maitre de m´avoir montré la voie...

(désolé pour ce ptit délire)

tamurello
tamurello
Niveau 6
25 octobre 2002 à 15:40:09

Mais non, Aldaris, ce n´est pas lâche du tout, c totalement dans l´esprit du voleur... Remarque, je trouve ça assez débile que le dragon se laisse trankillement posé les pièges autour de lui...

"Excusez-moi monsieur le dragon, je pose juste kelke pièges autour de vous pour vous zigouiller après..."

"Mais faîtes, mon bon ami, je vous en prie... Puis-je me permettre de vous faire remarquer que vous avez déposé ce piège un peu trop loin pour m´affecter?"

"Ah merci, dans ce cas auriez-vous l´amabilité d´aller marcher dessus parce ke je ne peux pas le reprendre une fois posé"

"Puisque c´est demander si gentiment, je ne peux guère refuser..."

"Merci, vous êtes bien aimable monsieur le dragon..."

Ca marche bien avec les mages cagoulés aussi:

"Vos multiples transgressions commencent à nous lasser. Préparez vous à affronter nos meilleures mages" (un truc dans ce style là)

"Eh ducon, t´as pas vu que tu t´étais téléporté sur un tas de piège?"

Sinon pour minherve:
Relis la description du sort transformation de tenser, i.e double les points de vie... Un kensai/mage peut avoir 150 pts de vie sans tricher...

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
25 octobre 2002 à 21:00:18

tres bien j avoue que tu t y connais surement mieux que moi sur bg2 tamurello.
j avais bien envie de tester un kensai mage mais ce qui me fait horriblement chier c est d avoir perdu mon bouquin bg2 ou on pouvait voir les tables d xp, histoire de voir quel est le meilleur moment pour jumeller.
autrement en ce moment je recommence le jeu mais pas avec un berserker lol . .. avec un moine ! ou une moine devrais je dire.
Ce qui m enerve et rien qu un peu dans mon ancienne partie c est que les membres de mon equipe ne tiennent pas une seconde contre le dernier combat de ascension... il n y a que mon berserker qui survit ce qui est plutot embetant.
j ai donc desinstallé ascension car sa derniere baston m enerve.
Je passe a valen mod : ) et ptet solaufein mod qui sait

alonebenji
alonebenji
Niveau 2
26 octobre 2002 à 10:46:27

Moi jpencherai plutôt pour un gro bill style nain barbar ac des bonnes résist magiq et un taco trè ba... Jcroi ke C l´idéal!!!