Ouh là, une avalanche de réponse, c parce ke je t´ai dit que ton berserker n´arrivait pas à la cheville d´un kensai/mage que tu te vexes comme ça? Ah tu l´aimes bien ton ptit hobbit berserker qui soi disant déchire tout et tout le monde...
Alors pour ton premier message:
J´ai l´impression que tu n´as pas compris la philosophie d´un kensai/mage. Le but n´est pas de lancer des sorts offensifs mais de combattre au corps à corps en bénéficiant des protections du mage. Tu ne peux pas interrompre un déclencheur/séquenceur de sort, même avec ton fléau d´éternité. C aussi simple que ça. Je n´ai pas besoin de gâcher un arrêt du temps contre un berserker. Pendant que tu me fonces dessus, je lance:
peau de pierre+invisibilité majeure+bouclier de feu via le déclencheur de sort puis hâte améliroré+protection contre les armes magiques+transformation de tenser via le séquenceur.
Mon kensai/mage dispose des caractéristiques suivantes:
300 pts de vie
Tac0 première arme: -15
Tac0 seconde arme: -13
Nombre d´attaques par round: 6
CA: -10 (mais protégé contre les armes magiques pendant 4 round)
Il fait dans les 50 pts de dégats par attaque en moyenne (sans activer le ki)
Alors à moins que ton berserker est 1200 pts de vie ou que j´enchaine les échecs critiques, il sera mort avant la fin de la protection contre les armes magiques.
Il n´y a peut-être aucun mage qui te résiste, parce k´il ne combatte pas au corps à corps, c tout. Mais le kensai/mage lui te combat au corps à corps.
Pour ton second message:
Je n´ai fait que poster mon avis sur le sujet du topic à savoir le perso le plus puissant pouvant être fait dans BG2... Et ce, j´espère en toute objectivité... Il me semble que kestion taille, je n´ai pas de lecon à recevoir de ta part (cf tes ptits mess fort sympathiques envers pheunix, d´autres et moi-même).
Bah y a Korgan comme berserker, ca donne une ptite idée quand même des points forts de cette classe. Je ne pense pas que tu es testé non plus un kensai/mage... d´ailleurs c fort dommage puisque tu te rendrais compte des posibilités de ce jumelage.
Tiens je vais même relever ton défi, mais toi essayes de vaincre l´armée de yaga shura (toute son armée hein? + son équipe+yaga shura) avec ton berserker sans utiliser tes autres personnages... même pour lancer quelques protections ou soins sur ton berserker. Je penses pas kil soit de taille à cause des coups critiques...
Pour ton troisième message:
C´est le cas général pour la peau de pierre, je dis pas que ca suffit pour tous les guerriers. Mais je reconnais que ton berserker avec ces 8 millions d´XP est un adversaire suffisamment sérieux pour activer mes déclencheurs de sorts... Et pour la tornade d´acier, y a un moyen tout con de l´éviter... Celui de se barrer... Ben oui c pas très discret comme attaque...
Pour ton dernier message:
Oui j´avoue tout, je ne suis qu´un misérable newbie qui non seulement dans son infini bétise ne reconnait pas l´omnipotence d´un berserker, mais par dessus tout qui a la prétention de critiquer des persos concoctés par des expert(e)s ayant fini le jeu avec tous ces add-ons, mod and cie. Tu as raison de remettre à sa place le pov newb que je suis et qui ne sait pas du tout de quoi il parle...