CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai besoin des connaisseurs du jeu svp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
08 février 2003 à 14:30:33

voila étant plus un joueur console je debute dans les rpgs "pc" avec baldur´s gate 2 et premier constat ca a l´air tres profond mais qu´est ce que c dur!si vous pouvez me filer des tuyaux c pas de refus au contraire ( g perdu a la grotte des dryades et mon perso est un guerrier) et ya qq truc qui m´interrogeaient:
-qd je mets une armure ma classe d´armure diminue
-le repos est tres utile et illimité c normal ou en fait faut payer un truc?
-les armes il y en a qui sont marque : 1d6 ( c exemple) et d´otre 2d6
g recuperer des parchemins mais j´arrive pas a utiliser les sorts qui vont avec
-une fois kon a utilisé un sort comment le ravoir?

voila excusez mon ignorence du genre mais je ne suis pas un habitué en tout vas merci bcp

arkseth
arkseth
Niveau 10
08 février 2003 à 14:44:38

bon alors...
la classe d´arumure c normale, plus elle est basse mieu c´est ( meme si elle déscend dans les nombres négatifs c parfait)
le repos ( sauf en auberge) ne coute rien, et c en effet tres utile et illimité, sauf que tu peut pas te reposer partout, et que des fois ca fait venir des monstres a la place des effets habituels
1d6 c le nombre de dégats: correspondant au jet de 1 dé a 6 faces ( soit de 1 a 6 points de dégats)
les parchemins ne sont utilisables que par les mages ( sauf ceux qui montrent des sorts de pretres que tous peuvent utiliser). tu peut les utiliser directement ou les retranscrire pour pouvoir aprendre le sort correspondant, c´est comme ca que le mage et le barde apprennent leurs sorts ( les prestes, rodeurs, sorciers, paladins les apprennet directement en montant de niveau)
une foit un sort utilisé, il est indisponible jusqu´au prochain repos. clique sur l´icone "livre de sort" ( ou "parchemein de sort" pour les pretres) pour pouvoir modifier les sorts que tu peux lancer: les sorts écrits "nets" sont lancables tout de suite, pour les sorts en pointiés tu doit te reposer avant. l´autre page ce sont les sorts dont tu dispose, clique dessus pour pouvoir les lancer plus tard. ( nb: tudoit avoir encore des places livres sur la page "lancer", si tu veux virer un sort pour le remplcer par un autre ( tu pourra le recuperer plus tard), clique dessus)

BillyDjinn
BillyDjinn
Niveau 3
08 février 2003 à 14:58:22

1. Voilà, plus ta classe d´armure est faible, plus ton perso est difficile à toucher.

2. Le repos sert au groupe à memoriser les sorts et à se soigner. Indispensable en effet. Dans certain endroits on ne peut se reposer que dans une auberge, où c´est payant ( pas cher je te rassure)

3. Ce sont les degats de l´arme ( 1d6 -> 1 dé à six faces, 1D10 -> 1 dé à 10 faces

4 Pour utiliser un parchemin ton perso doit pouvoir lancer des sorts. Il existe en gros 2 types de lanceurs de sorts : les mages ( sorciers, bardes assimilés) et les clercs ( druides, rodeurs, paladins assimilés). Les mages peuvent apprendre des nouveaux sorts grace aux parchemins, les clercs eux connaissent deja tous leurs sorts ( les sorciers sont un cas particuliers). Pour pouvoir lancer un sort il faut le selectionner dans le livre, se reposer pour le memoriser.

5. Si tu as utilisé un parchemin, le parchemin est perdu, les mages doivent memoriser les sorts, c´est indispensable.

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
08 février 2003 à 16:52:29

merci bien les gars c super sympa, en gros le repos on l´utilise tres régulieremen ( tout les deux trois combat a peu pres non?) mais tactiquement je ne suis pas vraiment o point!comment vous faite pour vous debarassez d´une horde de gobelin sans y laisser trop de plume parce que le je suis dans un passage ou les repos sont interdis de meme que les sauvegardes

new4
new4
Niveau 6
08 février 2003 à 17:51:50

Des gobelins???
Lance une boule de feu, et c fini. Ms si tu l´as po, vas-y avec un archer, ou meme o corps à corps, ils st po dur à killer!!!!!

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
08 février 2003 à 21:13:35

ouais ils sont pas tres fort mais si vous aviez des strategies pour débuter , des trucs assez classique,par exemple vo mieu attaquer un adversaire avec tous ses persos ou alors les repartir pour attaquer un maximum d´ennemi a la fois.Si vous avez des trucs com ca pour me faciliter la tache c pas de refus
merci a tous