coord, je suis désolé de te contredire encore, mais s´il à choisit ce groupe, il doit y avoir une raison... Imoen est un peu limité question vole mais est une mage bien meilleure que Jan, en plus elle fait beaucoups plus partie de l´histoire que lui vu que c´est la soeur du PJ... Quand à Edwin, Aerie et Imoen ( ou Aerie et Jan, ou meme Aerie seule si elle est "bien employée") vaut bien mieu, en plus il n´a pas trop l´alignement pour aller avec un paladin, et là encore Minsc fait plus partie de l´histoire, puisqu´il était prisonnier d´Irenicus avec le PJ, et en plus Edwin méprise l´enfant de Bhaal, ce qui peut s´aerer encore plus ennyeux que les inepties de Jan, à la longue...
Et les romances, ca sert à corser l´histoire, et puis c´est rassurant de penser que meme un PJ moine ou pretre n´a pas forcément fait voeu d´abstinence ( lol). Et puis ca rajoute quelques quetes, aussi, et plus d´interractions entre les personnages, et rend donc le jeu plus interessant à tous les points de vue... mais je respecte ton choix, si tu es allergique à toute forme de romances, c ton probleme...
au passage, à moi de te donner un conseil, si tu veux utiliser Carsomyr avec un PJ d´alignement mauvais, le mod Item Upgrade te permet de fondre cette épée avec Voleuse d´âme...