CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment se passe les combats ?

guilpau
guilpau
Niveau 6
11 avril 2003 à 18:14:04

salut j´hésite à acheter BG2 après avoir jouer pendant des heures ( des jours) à diablo 2 ! j´adore les combats de diablo et j´ai peur qu´avec BG2 ( ou planescape), les combats se rapprochent plus du systeme de final fantasy ( que perso je ne supporte pas : le " à toi à moi" m´exaspère et casse completement l´ambiance du jeu")
si vous pouviez m´aider rapidement ce serait sympa ! merci à tous ! à très bientot

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 18:20:13

non c completement different de final fantasy lol.
Ce n est pas non plus du diablo( laisser cliqué jusqu a plus de monstre : ) )
tu geres une equipe de 6 persos maxi et tu as la possibilité de mettre le jeu sur " pause"a tout instant pour decider que faire(assigner des ordres a 6 persos en meme temps n´est pas chose aisée).Les possibilité en terme de techniques d´attaque sont grandes et je ne m´aventurerai pas a detailler cela ici.
En gros la gestion des combats fait un peu penser a celle qu´on a lorsqu on joue a des wargame necessitant une certaine dose de microgestion(à la façon de warcraft3)voila.(sauf que t as 6 oersos et pas 12)

guilpau
guilpau
Niveau 6
11 avril 2003 à 18:23:32

dans ce cas, est ce que l´action n´est pas trop molle ? dans diablo par exemple, meme quand tu n´as pas de quete, tu risque pas de t´ennuyer, avec tous les combats, qui te laisse pas de répit.
et puis autre chose est ce que dans BG, tu peux récupérer des objets, des sorts, des armes . .. ?
je trouve ce systeme particulièrement bien dans diablo.
enfin comment sont les graphismes, et le jeu en LAN ?

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:51:29

Si jamais tu as fini toutes les quetes de balddur´s gate et qu´apres tu t´emmerdes... eh bin previens moi! C´est IMPOSSIBLE! Y´a toujours quelque chose a faire, c´est meme tres deroutant au debut! lol

Et oui, dans BG tu peux recuperer des objets, des armes,ect...

Alors... les graphismes... Hum... Disons que c´est plus trop ca mais bon... y´a toujours quelques effets des sorts de certains elements du decor qui font que ce jeu n´ai pas moche... meme beau lol

Et en monde mulitjoueur, en reseau donc... c´est cool... Mais il faut de l´oganisation... ho oui...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
11 avril 2003 à 22:29:50

Je proteste iron, je trouve les graphic tres bien meme si les perso laisse un peux a désirer mes bon ses quant memme tres tres bien pour un jeux qui date de 2 3 ans je crois.

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
11 avril 2003 à 22:34:31

BGII, c comme un diablo2 avec des meilleurs graphiques, plus de possibilitées, combats en temps réel(même si on peut mettre le jeu en pause)
hésite po, achète le!!!!!!!!!

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 23:45:04

bah c clair l action est moins presente que dans diablo2 mais dis moi tu cherche un jeu de beat them all ou quoi?
Pcq si c´est ça prend toi plutot Devil may cry2 ou House of the dead 3 , au moins t es sur que t´as que de la baston...

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 23:49:45

en effet dans BG2 aussi tu peux recuperer des armes magiques etc.
Par contre ce ne sont pas des armes generées aléatoirement comme dans diablo2.
Il faut savoir que j´ai longtemps joué à diablo2 sur battle net fermé.Et diablo2 n´est interessant qu en multi, sinon, aucun interet.
BG2 est plus un jeu solo, tu suit une aventure, et il est beaucoup moins soporifique que diablo2.
Dans didi 2 tu tapes tu tapes etc... et au bout d un moment tu comates.
BG2 est un vrai jeu de role, Diablo2 est un beat them all deguisé en rpg.Voila tout.
Je te rassure quand meme, ya beaucoup de combats dans BG2 et ils sont beaucoup plus interessants que " moi voir moi cliquer le plus vite possible".

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
12 avril 2003 à 00:02:37

le mode combat de BG II est un faux tour par tour : les tours ne sont pas definis mais ils existent mais tu n´es pas oblige de les respecter precisement car tu choisis tes moments de " pause" pour reorganiser ton attaque. l´avantage avec cette technique c que les ennemis et toi mm agissez en mm temps.
rien a voir avec FF donc.
et crois moi le mode " pause" n´est en aucun cas soporifique pour les combats mais plutot indispensable, de plus tu peux choisir de l´actionner, donc tu n´es en aucun cas soummis a quelque systeme qui ne te plairait. si tu veux jouer sans mode pause, c sur que tu va t´amuser... et recharger toutes les deux minutes ; )
il faut dire que la difference entre BG et diablo, c le nombre de persos a gerer :
- dans diablo t´as un perso avec une liste d´actions predefinies, il te reste plus qu´a cliquer.
- dans BG, tu geres 6 persos, c a dire generalement 6 " listes" d´actions a la fois car un bon grp est tres varie dans les classes de personnages : par exemple il ne sera pas impossible que tu ais a gerer l´attaque simultanee de plusieurs guerriers, de commander a tes mages des sorts qui virent des protections ou qui font des degats et demander a ton clerc de soigner ou de faire des sorts offenssifs/defensifs en combat.
c pour quoi, dans un jeu comme BG, jouer sans le mode pause est chose impossible car si tu devais gerer toutes les actions en temps reel, tu perdrais un temps fou entre chaque action.
le mode pause n´accentue pas la monotonie mais donne plutot du rythme a ton offensive pour que tout ton petit mondereste pas les bras croises et agissent de maniere synchrone.

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
12 avril 2003 à 12:40:52

si tu aimes l´action, et que tu veut beaucoup de combat et peu de quetes, achete Ice wind dale 1 ou 2, il est excellent, et te permetra de faire la liaison entre diablo et baldur

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:20:11

beurk, quelle insulte ! ! dire que cette immondice qu´est Icewind dale est excellent, je trouve ca horipilant ! oO
ID est une immondice en ce sens que celui ci n´a aucun scenario, il est plutot degueu graphiquement avec une palette de couleurs franchement limitée, allant du gris au marron. il n´y a aucun pnj donc faut faire obligatoirement ses propres persos, et je trouve ca plutot decevant car j´ai la nette impession de me trimballer avec des faux coutauds a l´esprit vide, aux voix infectes et sans personnalite et initiative. le jeu se resume a une serie de porte/pieges/combats/objets magiques sans aucun interet; et faut obligatoirement se trainer un vieux boulet de voleur pour s´en sortir tellement les parcours sont pieges ! en resume ce jeu est insupportable tellement il est inferieur sous tous rapports a BG2...

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:34:33

waow...
Tu m´epates la...
Je viens d´acheter IWD1 et 2, j´y es deja joue pas mal de temps et je trouves que c´est pas tellement inferieur à BG! C´est vrai que les interaction des PJ me manquent mais bon... Vais je condamner un jeu juste pour ca? hehehe...

guilpau
guilpau
Niveau 6
13 avril 2003 à 09:03:10

Yes merci les gars ! je vais l´acheter ! ! par contre au niveau du multi joueurs en Lan, c´est comment ? je joue souvent avec ma copine, et si je pars en quête sans elle, c´est sure que j´ai le droit à une crise de nerfs !

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
13 avril 2003 à 13:52:57

tu telecharges gamespy, c´est pas trop dur

guilpau
guilpau
Niveau 6
13 avril 2003 à 14:21:37

c´est quoi ca gamespy ? ! ca sert à quoi ? si je l´ai pas, je peux pas jouer en réseaux ! !! parce que si c´est ca j´achète pas !

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
13 avril 2003 à 14:23:48

Ses un logiciel pour joué en réseau et ses gratos tu peux le trouver sur le site de game spy arcade mes je me rapelle plus de l,adresse alors fait une recherche sur google et tape game spy.

guilpau
guilpau
Niveau 6
13 avril 2003 à 15:49:10

sans ca, je peux pas jouer en réseau local ? ?
ca me paraît bizarre ! mais bon si t´en es sure, je regarderai quand meme ! par contre je disais que je voulais l´acheter, mais je trouve pas de magasin qui le vende encore, personne aurai un conseil ?

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
13 avril 2003 à 16:44:56

Non sa prent pas sa pour joué en réseau ses seulemet une facon de joué si tu veux tu peux joué avec l,adresse ip de ton ami sauf que ses plus facil avec game spy et ses pas comme si s,étais long a instaler et en plus ses gratuit pk se compliquer la vie avec ip.

La vidéo du moment