CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sorcier

saito-
saito-
Niveau 7
11 avril 2003 à 12:11:13

je voudrais savoir si on prend comme hero un sorcier a quoi peut nous servir le charisme ? ? ( a avoir plus sort ? ?,) et l´intel ca nous sert a qque chose vu qu´on aprend pas de sort ? ?

CLEM_501
CLEM_501
Niveau 4
11 avril 2003 à 17:03:36

Moi je m´en fiche je met tout a 18. Mais le sorcier est hyper balèze et je te le conseil vivement!!

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 18:22:11

c clair un sorcier s adapte mieux lors d un combat en raison de son systeme de sort totalement meilleur que celui du mage

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:54:03

l´intelligence determine le nombre de sort que tu peux lancer aussi... donc... 18 pour un mage...

Et le charisme... C´est si jamais tu veux faire plus de benefice avec les marchands! lol

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
11 avril 2003 à 22:45:41

Stop!! met toi tout en charisme ou bien vas chercher l´anneau d´influence humaine sur Khala, car pour un sorcier, la magie vient de lui et nom de la " toile" de magie universelle qu´utilisent les mages. Il faut donc un haut score en charisme..mais je te conseille de tout te mettre dans une autre caractéristique,(dextérité) et ensuite d´aller chercher l´anneau d´influence humaine sur khala dans le cirque. Je voudrais dire que je suis déçu!!! moi qui pensait que vous connaissiez un peu le VRAI D&!!!

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 23:53:54

yen a un qui s´y croit.
Le charisme sert a rien pour un sorcier.AUCUN interet.
SEULE l´intelligence est importante car SEULE elle determine le nombre de sort à lancer par jours.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
11 avril 2003 à 23:55:15

Ah oui mage-4 au fait on est sur bg2 là : ) pas sur ad& , meme si les regles qu utilise bg2 sont celles de la deuxieme edition de ad&.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
12 avril 2003 à 00:08:23

donc... resumons... le charisme ne change en rien les sorts de sorcier et de mage? Ca me parait logique...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
12 avril 2003 à 00:13:25

je suis d´avis completement oppose au tien mhinerve en ce qui concerne l´ adaptation du sorcier au combat. je trouve qu´au contraire le sorcier n´est pas du tout une classe qui s´adapte aux combats; je m´explique :
-personnellement je distingue deux groupes de sorts : les sorts defensifs qui serventa desamorcer les defenses des mages ennemis et a proteger son propre grp et les sorts purement offensif qui servent a semer le trouble dans les rangs ennemis.
-un mage normal peut apprendre tous les sorts du jeu donc celui ci a le choix entre plusieurs strategies selon les combats qui se presentent : soit defensif contre les mages puissants afin de detruire ses defenses magiques qui le protegent d´une partie de la magie et de toutes les armes ou bien offensif si les ennemis sont des tas de guerriers ou bien il peux organiser ses sorts pour avoir un peu des deux en mm temps pour ne pas etre pris au depourvu.
-le sorcier, lui n´a pasplus de sorts par niveau que le mage ( ou a peine plus) mais a acces a tous ses sorts en mm temps. le seul problem c qe vu que le nombre de sorts memorises du sorcier est franchementlimite, celui ci ne peux pas sepermettre d´avoir une diversite de sorts suffisantes qui lui permette d´etre aussi efficace en degats qu´en desamorcement de defense. sur ce point donc, le sorcier ne peux pas s´adapter face a un ennemi selon qu´il soit mage ou guerrier car celui ci a trop de limites dans la diversite.
je trouve que la combinaison gagnante dan un grp est d´avoir un sorcier spe bourrinage et un mage qui s´occupera dans ce cas surtout du cote defensif de la magie. en tout cas je ne trouve pas qu´un sorcier a lui seul soit suffisant pour etre adapte a toutes les situations de combats. un mage pour le completer par contre, c la combinaison parfaite...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
12 avril 2003 à 01:25:30

Et bien phonix je suis d avis completement contraire a toi,Vien te mesurer a mon sorcier qui balance un enchainement aret du temp et apres 5 soufle de dragon et 1 ou 2 flétérisure abominable dabi dalzim, il détrui tout HA HA HA!!!,
bon je me calme maintenant et je vais t´expliquer mon point de vue,1- si tu connait bien les sort de bg 2 et bien tu peux avoir la plupar des bon sort
2- si je te balance un transformation de la chaire en pierre et que tu réussi ton jet de save et bien ses simple je recommence vue que je peux en caster 6 par jour.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
12 avril 2003 à 08:43:07

lol

mouais bon...
Bah, c´est clair qu´un seul sorcier dans le groupe c´est une peu limite mais bon... Ca reste fun! Pour moi les sorciers, ca la classe la plus fun...y´a pas à dire lol

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
12 avril 2003 à 10:14:05

phoeunix...
Deja que je trouve les magos merdiques...Surtout les monoclassés.
Me parle pas d une part tuer un guerrier avec un mago dans bg2.Le mago est une classe de soutien incapable de soloter quoique ce soit.Sa SEULE utilité est de briser les defenses magiques des magos adverses et sinon... aucune utilitré jusqu a l acces a des sorts un peu plus puissants comme fletrissure , souffle du dragon etc.
L adaptation du mage au combat se fait au cours du combat et pas avant.
Ayant acces a tous ses sorts , meme limités en nombre , il suffit de bien les choisir.Donc ayant acces a tous ces sort sans avoir besoin de les memoriser a l avance , le sorcier peut aisément s adapter a tout ce qui se passe au cours du combat.
Pour un mage tu dois memoriser a l avance tous les sort que tu sauras etre utile pendant un combat,et si l ennemi ne fait pas comem tu as prevu , et que tu ne compte que sur ton mage , tu perd.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
12 avril 2003 à 10:18:44

une seul sorcier dans le groupe c pas limite, c est suffisant, il est clair et net et tous les joueurs de bg2 seront d accord avec moi je pense , BG2 est optimisé pour les guerriers , a savoir les objets magiques,qui leur donnent une grande puissance.
Je garanti qu aucun mage ou sorcier MONOCLASSE ne peut battre ma berserkeuse.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
12 avril 2003 à 10:21:15

ah oui aegis , si ton sorcier se mesure a un bon guerrier je pense que tu vas vite dechanter...
D une part un bon guerrier a tous ses jets de sauvegarde a -8 minimum ce qui fait que meme avec bcp de malus tu ne pourras rien lui infliger comme sort necessitant un jet de sauvegarde.(genre transformation en pierre.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
12 avril 2003 à 10:37:50

la bonne blague ! ; )
et dire que j´ai fini le jeu tout seul avec mon guerrier lvl 9 jumele en mage lvl 17 et tous les sorts memorises, mais bon a part ca c pas puissat...
de mm j´ai fait tout ToB en ne me servant qu´uniquement de Nalia et Imoen pour se battre devant, pour la quasi totalite des combats.
mhinerve, j´ai la nette impression que tu ne sais pas maitriser a sa juste valeur la puissance d´un mage, la preuve : tu pretend qu´un mage se fait batre par un guerrier a haut niveau, ce qui est purement impossible vu le nombre de protections qu´un mage peut enchainer pour se proteger. si je te balance en instant 3 fletrissures abomminables d´abi Dalzim + 3 fletrissures que j´ai memorise dans ma liste de sorts que je te balance en enchainement, et puis si j´utilie un simulacre+ une image projetee, t´as pas fini de souffrir...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
12 avril 2003 à 10:54:03

Et tes jet de save a - 8 je te détruit avec deux malédiction majeur.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
12 avril 2003 à 12:12:50

. ..
Je me pose une question...
Vous faites le jeu avec un seul perso ou quoi?!
BG2 n´est pas orienté spécialement comme ca ou comme ci! C´est un jeu en équipe! Ok C´est vrai, certaine classe sont moins importante que d´autre mais elles se rattrapent ailleurs! Dire que les guerries ou les mages sont les plus puissants, c´est débile! C´est le groupe qui est important!

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:12:27

oui je suis du mm avis que toi iron.
la berserkeuse de mhinerve doit etre un de ces persos principals bourre d´objets magiques alors que le reste du grp se trimballe avec des items mediocres.
si j´enoncais l´exemple de ma partie en solo avec un seul mage c´etait uniquement pour dire qu´un mage a d´enormes capacites destructrices, au dela de ses capacites de protection.
sinon, a part ca je joue tout le temps avec un groupe complet dans lequel je repartis tout de maniere equitable : aucun guerrier n´a plus de deux pts de CA d´avance sur les autres...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:27:25

ouais ses vrai mes quand meme je crois aucun guerrier memme s´il a 25 partout dans ses caract et qu´il est de niveau 50 quil peut batre un mage de niveau 25, 1- le guerrier peut pas touché le mage avec une protec contre les arme magique 2- le mago peut lui lancé un labirinte et pendant que le guerrier peut plus se battre alors le mage se bourre de protection de toute sorte et invoque des planétaire se fait des condigence de flétérisure dabi dalzim et des déclancheur projectil magique et ensuite sil fait sa dans un aret du temps et bien le guerrier vas se prendre des centaine de point de dega est si il est pas mort avec le planetaire qui le frappe les projectil est les flétérisure et bien tu lance des soufle de dragon et des invisibiliter mageur sur toi et la je crois que le guerrier il est en poussierre et si ses pas sufisant et bien tu lance tout se qui te tombe sur la main et avec en plus un enchainement ta le temp de lancé quelque sort d´affiler et la si ses véritablement pas asser et bien tu fout dans la gueul au guerrier un emprisonnement(note on peut lancer l,emprisonement au début du combat sa évite de faire toute la liste que je vien d´écrire lolll!

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
12 avril 2003 à 14:29:29

A oui et minerve tu peux me dire comment ton berserker hoppit peut résister a un emprisonement et a un aret du temp.

La vidéo du moment