Si tu veux pas qu´on puisse modifier la taille des frames il faut ajouter dans le index.htm, dans la balise frame NORESIZE
ex:<FRAME SRC="frame1.htm" NORESIZE>
Tu peux aussi paramétrer pour les barres de défilement ( attention aux petites résolutions) avec SCROLLING="yes" ou SCROLLING="no". Tu peux mettre no pour ton menu de gauche par exemple mais fais attention, si le texte dépasse en bas de la page, on nepourra pas l´atteindre.
Le " target" te permet de définir l´emplacement de ta nouvelle page. Soit tu mets le nom de ta frame ( main pour changer la page principale), ou alors tu as plusieurs possibilités:
target="_parent" -> ça ouvre ta fenêtre à la place de index: soit un perds tes frames ( tu n´as plus qu´une page), soit tu ouvres une page qui défénit de nouvelles frames ( pour faire un sous site sur BG2 par exemple)
target="_blank" -> ça ouvre ta fenêtre dans un nouveau navigateur
target="_self" -> ça ouvre ta fenêtre dans la frame où est le lien
target="_top" -> ben celui là, je sais plus . .. il faut essayer ! !! Je crois que ça fait comme _parent à une subtilité près.
Si tu te plantes dans target et que tu mets un truc inconnu, ça ouvre dans une nouvelle fenêtre, je suppose que c´est ça ton problème. Tu dois utiliser le nom défini dans index.htm EXACTEMENT.
pour _parent, _top, etc . .. il ne faut pas oublier les " _"