CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis nouveau,G besoin de conseils de pro

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
07 novembre 2003 à 11:57:49

Pour les égouts,reviens plus tard avec au moins 2 niveaux de plus,puis utilise le sort Hate sur tes gars et voila :-))

fenix22
fenix22
Niveau 6
08 novembre 2003 à 12:17:01

pour le troll il faut soit une arme qui envoie de l´acide,du feu,de la glace ou de l´électricité ou sinon tu utilise un sort de mage qui fait le meme effet.(faut d´abord qu´il soit agonisant mais je crois que t´avais compris).

pour le diablotin je crois qu´il faut trouver une porte secrete.

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
08 novembre 2003 à 15:39:33

Faut pas seulement qu´il soit agonisant,faut qu´il soit par terre,allongé et que ça te marque " Troll ne ressent pas les coups que je lui porte"...des lors,utilise des sort du genre Fleche Acide de Melf ou Fleche enflammé,t´as le choix!

Euh et c´est quoi cette histoire avec le diablotin?Je me souviens de rien de tel...

fenix22
fenix22
Niveau 6
09 novembre 2003 à 19:00:29

sisisi y a un truc du genre mé je me souviens plus trop je sais que c´est par ici....

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
11 novembre 2003 à 18:40:57

en fait c´est un mage qui au départ veut me buter et qui est dans une porte qui devient violette quand on pointe le curseur. Cette porte est dans les egouts...
Finalement il me bute pas et me demande de lui rendre un miroir qu´un diablotin lui a piqué et qui ce cache dans les égouts.
Vous pouvez m´aider??
( Merci pour ce qui est de l´acide et du feu!!!)

fenix22
fenix22
Niveau 6
12 novembre 2003 à 12:37:32

pour commencer a chaque fois que tu vois une porte violette sa veut dire que c´est une porte secrette et que quelqun de ton groupe l´a detecté.

pour le diablotin j´avou que je sais plus mé si tu veu tu peu commencer d´autres quetes et revenir a celle la plus tard.tu n´est pas obligé de faire tes quetes 1 par 1!!!!!!quand tu veux savoir quelles quetes tu n´a pas fini tu vas dans le journal et dans " quetes en cours"et tu as la liste de toutes tes quetes non-terminés avec les évenement important qui ont eu lieu et ou il se sont déroulés.voila!

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
12 novembre 2003 à 16:51:36

Pour ce qui est du diablotin je l´ai trouvé dans les égouts. ET en fait le mage après m´a donné un esclave qui est maître-lame et je crois que c´est un elfe ( il a des peintures bleues sur la gueule)
le poblème c´est que j´ai du viré une voleuse que j´avais recruté et elle est parti se battre toute seule et je sais pas la retrouver!! Je sais plus comment elle s´appelle mais c´est une voleuse-mage je crois et que je l´ai trouvé au bar avec Korgan.OU EST ELLE PASSE ? ? aidez moi
( merci pour tout ceux qui m´aide particulièrement Fenix22 dans ce jeu depuis le début et qui pourrait faire autre chose que d´aidez un bouzeux comme moi qui comprends jamais rien!!!)

fenix22
fenix22
Niveau 6
12 novembre 2003 à 17:02:35

si je n´avé pa eu le bouquin du jeu j´auré été pareil que toi donc le terme est mal aproprié!la fille ki s´é barré je pense que c aerie.un conseil ke je t´é deja dit:SAUVEGARDE SOUVENT!!!si tu l´a fé reprend ton ancienne sauvegarde sinon elle é peut etre revenu a son point de départ(l´auberge)ou sinon regarde ds ton journal c peut etre marqué!

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:09:06

La fille dont tu parles est Nalia , elle se barre si tu traîne trop pour la quête du châteaud ´Arnise, tu peux la trouver si tu vas au château ou peux t´être situ retournes a l´auberge de la courrone de cuivre , sinon elle est perdue...

:d) :mort: :-(( Ireni en Diablo :-(( :mort: :g)

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:12:12

P.S:
je n´ai pas eu le bouquin du jeu , mais si tu as joué a Bg1 se sera plus facile et tu retrouves d´anciennes connaissances:
Ex: Quayle , l´oncle de aerie peut-être engagé dans le 1
La majeur partie des gars prissonniers dans spellhold viennent du 1

garrikck
garrikck
Niveau 6
14 novembre 2003 à 18:33:15

Bon alors...
Pour la nana qui s´est barree, c´est effectivement Nalia, parceque tu as trop attendu pour aller delivrer son chateau. Pour l´elfe que tu as trouve, il s´agit d´Haer Daelis et il faut normalement le liberer garce a une quete que tu peux trouver a l´auberge des 5 chopes dans le quartier du pont au sous-sol par Raelis Shai.
Franchement, quand tu as engage Nalia, tu aurais du partir de suite vers son chateau...

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
19 novembre 2003 à 20:42:49

merci Garrick et les autres mais est-ce que je peux encore y aller a son chateau??(je sais même pas ou il est)
Aussi je voulais dire que G viré Jaheira ( ai-je bien fait??)contre Haer-Daelis est ce que cela ne cré pas une tension entre moi et Jaheira???
De plus la je suis dans le cimetière dans des éspèces de catacmbes avec plen d´araignée et j´y arrive pas!!!
PS mon équipe se compose de:
-moi
-Minsc
-Aerie
-Haer daelis
-Korgan
-(je sais plus comment il s´appelle mais c´est un guerier-clerc et il a un épée spécilale a doeux main.)
J´aimerai aussi savoir comment équiper Aerie car a chaque fois, je suis obligé de la mettre en retrait car elle est trop nule!!

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:37:29

1/Tu peux y aller du chapitre 2 à 3 et au 6ème...pas aux autres chapitres :-)))

2/A mon avis t´as bien fait,ne la reprend jamais et t´auras pas de problemes de " tension"...

3/Le seul guerrier-clerc du jeu est Anomen,en tant que tel il ne peut user que de masses...(déontologie oblige)...je pense que tu parles de Keldorn qui est un paladin...

Reviens avec quelques niveaux de plus,mais le 9ème devrait être suffisant...repose-toi souvent,très souvent!

4/J´ai équipé Aerie ainsi lors d´une précédente partie et elle était pas mal du tout:

Gantelets de force des Ogres:Cadavre d´un des nains cannibales,sphère planaire
Bouclier de reflexion:Ribald,marché de l´aventurier
Casque anti-charmes:Me souviens plus de son emplacement...
Robe de Vecna:Deidre,marché de l´aventurier(CD Bonus)
Marteau de tonnerre +3:Repaire Illithids,égouts(eh oui j´avais pas assemblé le Crom Fayer!)

Et le reste je sais plus mais ce que je t´ai dit n´est déjà pas mal,enfin je trouve...

:ok:

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
21 novembre 2003 à 18:17:54
  • j´aimerai aussi savoir où est Alia car j´essaie de la trouver mais je sais as où elle est??

( j´aimerai l´aider mais est-ce pas trop tard pour y aller??)
( si c´est trop tard qu´ai je perdu de bien qu´aurais pu me donner cette quête??)

• De plus, mon personage dans les combats est nul ( même avec des armes en rapport avec ses capacités...)j´aimerait qu´il soit plus fort...
  • Dans mon inventaire j´ai plein de gemmes et de diamant... faut-il tous les vendre ou est-ce qu´il ont des propriétés magiques???)
garrikck
garrikck
Niveau 6
21 novembre 2003 à 18:29:31

-Gemmes: tu peux les revendre, certaines rapportent pas mal d´or. Par ontre, garde un diamant, une gemme belguril ( je crois, un truc bleu ciel)cela permet d´up-dater la corne du valhala et une esseulite qui te permet une quete... ( a toi de la decouvrir). Il existe aussi des pierres ioniques ayant des capacites speciales, a mettre a la place du casque.
-Nalia, essayes de la retrouver a son chateau, pour cela, va vers la sortie de la ville pour... sortir de la ville.
-Ton perso principal, c´est quoi au juste?

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
21 novembre 2003 à 19:19:25

mon gars c´est un voleur avec de capacités en Katana
épée courte
arc court
et je sais plus koi...

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
21 novembre 2003 à 19:41:19

Les voleurs c´est pas bien fé pour les combats , utilise la technique de l´attaque d´ombre si tu veux vraiment combattre mais sinon envoie tes guerriers
( Anomen, Keldorn...)

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
21 novembre 2003 à 20:58:16

1/Les gemmes:1 diamant et 1 beljuril(au nombre de 2 dans SOA) pour la corne du Walhalla...

1 esseulite pour pouvoir combattre les gars de la " Twisted Rune"(rune tordue in french :ok: )

2/Pour le voleur effectivement il est pas fait pour le combat...

garrikck
garrikck
Niveau 6
21 novembre 2003 à 23:22:07

Bah oui, un voleur, c´est pas top au corps a corps, mieux vaut envoyer tes gros balezes Keldorn, Minsc et Korgan et lapider de fleches ou de carreaux les ennemis a distance... D´ailleurs, dans cette optique je ne saurais trop te conseiller l´arc de Tascheron. Il va falloir que tu ailles un peu visiter l´exterieur de la ville bigbosyula, plein de bonnes choses t´y attendent...

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
22 novembre 2003 à 01:13:53

Et vire Korgan de ton équipé, il n´a rien à faire là :ouch: Ben ouais c´est vrai, tous tes persos sont d´alignement bon, sauf lui.

Si tu veux vraiment équiper Aerie, je te conseille ca :
arme : Bras destructeur ( histoire d´augmenter sa force, marché de l´aventure)
armure : cotte de mailles elfique ( tu peux en trouver une à marché, sur un des 2 " nobles"
bouclier : bouclier tour +4 ( marché de l´aventure)
bottes : avec des resistances
ceinturon : barriere inertielle
cape : cape de protection +1 je dirais, mais doit y avoir moyen de trouver mieux
anneaux : sorts supplémentaires
casque : heaume de baldurien ( pour le bonsu de points de vie et de CA)
bracelets : je vois vraiment pas

La vidéo du moment