CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis nouveau,G besoin de conseils de pro

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
02 novembre 2003 à 00:21:54

Voilà.
Je ne connais pas très bien Baldur´s gate et j´aimerais en savoir plus sur les subtilités.
1) Comment fait-on pour BIEN utiliser les sorts ( je les utilise pas c´est trop dur a manier)

2)Comment fait-on pour tuer des ombres toutes mes arlmes ne marchent pas

3)Y a-t-il des armes a trouver interessantes? ( je suis dans les petites villes du début et j´ai Korgan et l´autre fille Niela?.)

4) DITES MOI VOS TACTIQUES DE JEUX CAR JE SUIS TROP UNE DAUBE!!!

PS: Comment fait-on pour regagner de la vie a part les potion...

MERCI!!!!!!!!!

Tados
Tados
Niveau 6
02 novembre 2003 à 00:26:36

Ya les sorts de soin que lancent les clerc
pui les druides, les paladin . .. et je c pa koi d´autre, je connais pa tres bien AD&2

Djlaw
Djlaw
Niveau 5
02 novembre 2003 à 00:37:37

euhhhhhhhhhhh . ... par ou commencer ?
fo avoir une ekip ekilibre : un voleur un mage un guerrier un clerc et apre kom tu ve . ..
La touche ESPACE te sera tre utile car elle permet de mettre le jeu en pose : pendan ce tps tu pe analyser la situation , donner des ordre a chacun de tes mecs comme lancer un sor par exemple et kan tu rapui sur ESPACE et bien les actions ke tu a commander sur chak perso sexecutent : sert ten souven . ...
Met tes mages a larriere pour les proteger . ... Si ton perso a des points de competence ds une arme , met lui cette arme la et non une otre sinon il aura BOCOU plus de mal !
Nutilise pa 2 armes sof si tu a des poin ds la competence 2 armes . .. etc . ...

fenix22
fenix22
Niveau 6
02 novembre 2003 à 12:22:05

1:comme l´a dit Djlaw il faut faure espace...

2:pour les ombres il faut au moins des armes+1 je crois mais de tt facon il faut mettre les bonnes armes aux bons personnages comme l´a dit
D...

3:il y a partout des armes interressantes il faut simplement faire des quetes et plus tes perso seront bon plus tu poura faire des quetes dures et plus tu trouvera des meilleurs armes.(les petites villes ce sont en fait des quartiers de la plus grande ville de la région:athkatla)

4:quand tu dis tactique de jeu je pense que c´est tactique de combat donc mes tes persos les plus bourrins devant avec des armes au corp a corp.
au milieu tu peu mettre tes voleurs ou tes pretres qui soit attaquent avec des armes a distances soit lances des sorts soit se cache dans l´ombre(dans ce dernier cas je te le conseil pas trop car c´est encore plus dure a gérer.
derriere tu mes ton(ou tes)mage qui lancent des sorts ou attaquent a distance.

technique plus simple mais moins efficace:tu mes tous tes persos au corp a corp en te débrouillant pour que ce soit les meilleurs qui arrivent en premier a l´énemi.

PS:a part les potions il faut que tu dormes(moi je dors tout le temps comme sa tu garde tes potions pour les combats vraiment dures.

conseil:sauvegarde souvent et utilise Q pour une sauvegarde rapide.

fenix22
fenix22
Niveau 6
02 novembre 2003 à 12:22:53

es-ce que t´as le bouquin?

Djlaw
Djlaw
Niveau 5
02 novembre 2003 à 14:35:40

Ah oui ne met pa une arme de jet ( arc , arbalete , fronde, sniper , desert eagle , bazooka etc . ....) si ton mec est o cor a cor sinon il se fai defoncer !

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
02 novembre 2003 à 19:27:54

Et bien merci les gars, c´est sympa de m´avoir appris ces techniques.J´espère que j´y arriverais mieux...
Merci a tados, Djlaw et fenix22(pour ta question,non malheuresement je n´ai pas le bouquin)

I- Je voulais aussi savoir si quand on dort, ça provoque un changement ( Par exemple une quête qui ne peut pas attendre qui doit être faite le jour même ou dans un temps limité)
II- J´aimerais savoir: aussi quand on retrancrit un parchemin pris dans l´inventaire, qu´est ce que cela fait?
De plus: a quoi ca sert de les memoriser quand on dort?
Enfin j´arrive pas a utiliser un même sort plusieurs fois ( spécialement le sort d´identification pour les armes en bleu et je me retrouve avec plein d´armes que je peut pas utiliser.

MERCI D´AVANCE LES GARS ! !!!!!!!!

fenix22
fenix22
Niveau 6
03 novembre 2003 à 11:57:32

dommage que t´ai pas le bouquin...y a plein de choses dedans...

I:il y a peu ou pas de quetes qui ont un temps limité tu peu donc dormir quand tu veux.

II:sa fait que tu peux le mémoriser a partir de la page de sort puis le lancer.tu n´a le droit qu´a quelques sorts par niveau de sorts

si tu ne dort pas pour mémoriser tu ne peu pas lancer de sorts.

comme tu a peu de sorts il faut dormir souvent ou les faire identifier dans une boutique pour savoir les propriétés de tes objets.

voila voila...

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
03 novembre 2003 à 21:18:52

Merci pour tes conseil gars c´est ultra cool de ta part.Mais toi qui je vois est un vétéran?

Tu dit qu´on peu faire identifier tes objets a la boutique mais la(ou les)quelles?
Et est-ce que ça coûte de la thune?

Pour ce qui est des sorts:
Quand tu a trouvé un parchemin,tu le retranscrit, ( tu peut en retranscrire un nombre limité par niveau), après tu dort pour le mémoriser,et ensuite tu décide de l´utiliser.
Mais après, pour l´utilser une nouvelle fois, t´es obigé de:

• REdormir?
  • de retrouver le même parchemin dans la " nature"?(le dernier étant utilisé, il disparaît)
  • Ou alors tu peut le lancer plusieurs fois de suite sans avoir a faire quelque chose?

( Je sais je suis chiant mais il faut que j´y arrive!!)

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
04 novembre 2003 à 01:18:36

ben tu redors
le truc c de me moriser plus d´une fois les sorts généraux pour pouvoir le utilisre souvent, et lorsqu´un combat nécessite des sorts spécifiques, tu dors avant en mémorisant les bon sort.

en passant les sorts les plus utiles ne sont pas necesairement les plus destructeur comme boule de feu mais plutot les sorts défensif ou les élimination de protection

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
04 novembre 2003 à 18:54:04

Ah! ouais!!
Ca veut dire que pendant un combat, tu peut utiliser un même sort une seule fois.
Après si tu veux le réutiliser il faut dormir pour le remémoriser c´est ça?

( Merci a toi qwertwer!!)

garrikck
garrikck
Niveau 6
04 novembre 2003 à 19:01:45

non, tu peux utiliser un meme sort plusieurs fois pendant un combat si tu l´as memorise plusieurs fois.
En passant, qwertywer a oublie les sorts de convocation de monstres, tres tres utiles...

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:03:21

Ah...un TRES bon sort: Sainte Punition

Il m´a été souvent très utile et tu l´as dès le niveau 4 de clerc...

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
05 novembre 2003 à 22:32:02

c vrai, mais moi je convoque rarement des monstres meme si c tres utile mas c personel...

garrikck
garrikck
Niveau 6
06 novembre 2003 à 10:34:28

Enfin, la possibilite d´invoquer un elemental de feu grace a Jaheira assez vite dans le jeu est quand meme bien pratique dans les cas ardus, sans oublier qu´elle n´a pas besoin de les controler comme c´est le cas pour les mages.

fenix22
fenix22
Niveau 6
06 novembre 2003 à 21:46:39

désolé j´ai eu des problèmes de connection...
Vétéran!!!!!ah non surtout pas vétéran!je n´ai meme pas fini le jeu une fois mais en fait j´était vers la fin et mon pc a mouru!bouuu!donc la je suis sur une nouvelle partie.par contre j´ai fini TOB.

alors tu peu faire identifier tes objets dans tous les temples et chez certains marchands d´armes mais le mieu est de le faire sois meme car sinon sa coute 100PO!
quand tu lance un sort il n´est plus mémorisé mais tu le connais toujours.tu peu soit le mémoriser plusieurs fois soit dormir souvent.le mieux est de faire un peu des 2 comme sa tu peu utiliser plus de sorts différents.

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
06 novembre 2003 à 22:04:40

Merci les gars c´est gentil de m´aider mais je crains que ce ne soit toujours pas terminé!!!
En fait j´ai un petit problème ( cette fois ci dans le jeu)
Je suis allé dans le quarier ou il a le temple de thalos ( en haut a droite je crois) parce que je doit voler a une pêtresse son collier quand elle dort dans le teple même ( c´est un boulot rémunéré). Le problème c´est que je sais pas comment y aller et duxièmement je suis coincé dans les égouts car il y a soit des voleurs qui me tuent soit une horde de Kobolds avec un gros chef qui me fait chier. Aidez-moi!!!!

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
06 novembre 2003 à 23:10:37

oui moi je parlais des sort convocation de monste sinon les élémental c super bon

fenix22
fenix22
Niveau 6
07 novembre 2003 à 11:26:09

bon on est repartis....

alors déja ve dans le distrique du temple quand il fait nuit(c´est normal sinon elle dort pas).ensuite tu regarde ta carte et il y a un point avec marqué " temple de thalos".maintenant que tu sais ou c´est tu y va tu entre et je crois qu´elle est dans une petite salle en bas a droite.

sinon y a la méthode bourrin ou tu tu tout le monde et tu prend le colier.

Bigbosyula
Bigbosyula
Niveau 3
07 novembre 2003 à 23:16:00

merci les gars!! au fait comment on fait pour battre un troll? J´arrive pas a lui lancer de l´acide!!
et aussi ou est le diablotin qui a piqué le mirroir du mage tjrs dans les egouts? j´arrive pas a le trouver!!
Merci!! ET @+

La vidéo du moment