ce que je vais dire est relatif!
Le meilleur perso dans chaque classe est évidemment celui que tu crera toi meme.
Edwin: le meilleur mage, peut lancer beaucoup de sort, bien équipé->robe de vecna + amullette de pouvoir, c´est la réincarnation de Mystra.
Aérie: bien que faible, elle dispose de pas mal de sort ( c´est une clerc-mage),trés puissante lorsque utilisé pour proteger tes autres persos et pour affaiblir tes ennemis, c´est une merde en corp a corp, trés bonne romance meme si un peu pleurnicheuse.
Korgan: marrant mais pas tres utile, guerrier qui selon moi n´est pas le meilleur.
Valygard: armée de furie céleste c´est un champion, tres utile au corp a corp ces attaques sournoise bien que de faible amplitude sont redoutable.
Anomen: une vrai merde->en guerrier y´a beaucoup mieux et en clerc y´a pas photo, de plus il est vraiment chiant.
Cernd: a ne pas rater! druide tres puissant, equipé de l´armure du dragon d´ombre ca déménage!
Jan: contairement a ce que l´on pourrait croire, ce n´est pas un navet! voleur avec de bonne capacité ( exepté camouflage dans l´ombre) il remplace avantageusement yoshimo, ces quelques sorts de mage le rendent trés utiles.
Yoshimo: une vrai merde, ces talents de voleur ne sont pas super et au corp a corp je rigole.
Nalia: voleuse pytoyable ( a moins d´utiliser les anneaux de crochetage et de détection de piege), ces talents magique ne rivalisent pas avec edwin.
Keldorn: selon moi pas tres utile, de nombreuse perssonne sur le forum ( et ailleurs) diront le contraire, essaye en l´equipant de Carsomyr et de bracelet de déxterite
Mazzy: un nabot ( ou plutot une nabote) que je ne trouve pas tres utile au corp a corp, on fait mieux.
Haer dalis: une merde sur tout les plans ( élémentaire ou humain........pour ceux qui ont compris)
Imoen: je ne l´utilise pas trop, demande a d´autre sur le forum mais je pense qu´elle ce demerde.
Jaheira: selon moi bien sympa, sur cet avis je suis en grande minorite sur le forum. bien équipé elle se demerde pas trop mal, romance TRES interressante.
Minsk: un vrai barbare mais loin d´etre barbant si tu vois ce que je veux dire, bien équipe il fait des dégat.
Viconia: de loin la meilleur clerc, équipe la d´un ceinturon de force et alors la... . son seul défaut réside qu´elle ne détruit pas les morts vivant mais qu´elle en prend le controle. romanc bien sympa au passage
Sarevok: THE guerrier, c´est le best, disponible uniquement dans Throne Of Bhaal
Pour les persos disponible avec les mods je ne peut pas t´aider.
mon equipe: Moi->Sorcier
Sarevok->Guerrier
Cernd->Métamorphe
Jan->Voleur/illusioniste
Viconia->clerc
Aérie->mage/clerc