CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs PNJ

Drizzt[Do]Urden
Drizzt[Do]Urden
Niveau 6
09 février 2004 à 22:31:17

selon vous quel est le meilleur pnj de chaque classe? ( ou multiclasse)

et quel perso se faire par rapport au pnj qu´on trouve? g opté pour un rodeur bourrin parce ke je trouve kil y a pas bcp de bon guerrier

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 01:22:03

Ca dépend de ce ke tu veux comme perso... généralement kelle ke soit la classe du personnage les plus puissants PNJ sont mauvais... mé moins complets... et à ma connaissance difficile de faire des romances sans modes...

Sepultura_5
Sepultura_5
Niveau 3
10 février 2004 à 16:39:53

ben :
aerie est la meilleur des mages/clercs(c la seule)
haer dalis ets le meilleur barde(c le seul)
yoshimo est le meilleur voleur(c le seul)

et apres ben...

lordofthechaos
lordofthechaos
Niveau 6
10 février 2004 à 17:19:15

ce que je vais dire est relatif!

Le meilleur perso dans chaque classe est évidemment celui que tu crera toi meme.

Edwin: le meilleur mage, peut lancer beaucoup de sort, bien équipé->robe de vecna + amullette de pouvoir, c´est la réincarnation de Mystra.

Aérie: bien que faible, elle dispose de pas mal de sort ( c´est une clerc-mage),trés puissante lorsque utilisé pour proteger tes autres persos et pour affaiblir tes ennemis, c´est une merde en corp a corp, trés bonne romance meme si un peu pleurnicheuse.

Korgan: marrant mais pas tres utile, guerrier qui selon moi n´est pas le meilleur.

Valygard: armée de furie céleste c´est un champion, tres utile au corp a corp ces attaques sournoise bien que de faible amplitude sont redoutable.

Anomen: une vrai merde->en guerrier y´a beaucoup mieux et en clerc y´a pas photo, de plus il est vraiment chiant.

Cernd: a ne pas rater! druide tres puissant, equipé de l´armure du dragon d´ombre ca déménage!

Jan: contairement a ce que l´on pourrait croire, ce n´est pas un navet! voleur avec de bonne capacité ( exepté camouflage dans l´ombre) il remplace avantageusement yoshimo, ces quelques sorts de mage le rendent trés utiles.

Yoshimo: une vrai merde, ces talents de voleur ne sont pas super et au corp a corp je rigole.

Nalia: voleuse pytoyable ( a moins d´utiliser les anneaux de crochetage et de détection de piege), ces talents magique ne rivalisent pas avec edwin.

Keldorn: selon moi pas tres utile, de nombreuse perssonne sur le forum ( et ailleurs) diront le contraire, essaye en l´equipant de Carsomyr et de bracelet de déxterite

Mazzy: un nabot ( ou plutot une nabote) que je ne trouve pas tres utile au corp a corp, on fait mieux.

Haer dalis: une merde sur tout les plans ( élémentaire ou humain........pour ceux qui ont compris)

Imoen: je ne l´utilise pas trop, demande a d´autre sur le forum mais je pense qu´elle ce demerde.

Jaheira: selon moi bien sympa, sur cet avis je suis en grande minorite sur le forum. bien équipé elle se demerde pas trop mal, romance TRES interressante.

Minsk: un vrai barbare mais loin d´etre barbant si tu vois ce que je veux dire, bien équipe il fait des dégat.

Viconia: de loin la meilleur clerc, équipe la d´un ceinturon de force et alors la... . son seul défaut réside qu´elle ne détruit pas les morts vivant mais qu´elle en prend le controle. romanc bien sympa au passage

Sarevok: THE guerrier, c´est le best, disponible uniquement dans Throne Of Bhaal

Pour les persos disponible avec les mods je ne peut pas t´aider.

mon equipe: Moi->Sorcier
Sarevok->Guerrier
Cernd->Métamorphe
Jan->Voleur/illusioniste
Viconia->clerc
Aérie->mage/clerc

Drizzt[Do]Urden
Drizzt[Do]Urden
Niveau 6
10 février 2004 à 18:43:59

ok merci

Drizzt[Do]Urden
Drizzt[Do]Urden
Niveau 6
10 février 2004 à 19:02:00

et sorcier et mage, c koi le mieu?

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
10 février 2004 à 19:10:40

meileur perso, jen ai pas juste 2 préférences :

-Viconia et Edwin.

2 tres bon perso mais bon pour eux d´eux ils sont vraiment tres fort qu´a hauts level.

lordofthechaos
lordofthechaos
Niveau 6
10 février 2004 à 19:49:26

Mazzy est une nabote que j´ai eu plaisir a renvoyer par un bon gros coup de botte dens le*..*
( Minsc s´en est chargé, il est assez doué pour ca)

Korgan n´arrive pas a la semelle de Sarvok

Aérie est trés utile ( quant on sait s´en servir)

Yoshimo n´est qu´un abruti

viconia et edwin sont +++ ( sauf qu´edwin est chiant a récupérer)

Nalia est vraiment conne: j´arrive pas a croire que tu l´est prise avec toi

Les sorciers sont ( pour moi) plus interressant que les mages: ils peuvent lancer leur sorts plus souvent MAIS ils en connaissent moins->choisi bien les sorts que tu prends.

Anomen ne sait pas ce battre ( inutile de le nier)

tu as du tricher pour t´en sortir avec 1 sorcier et Aérie

Quelqun a t´il déja reussi a installer INTEGRALEMENT le mod pour rééquilibrer les voleurs?

La romance de Jaeira est pas mal.

Minsk est félé mais ce n´est pas un abruti.

ouf......

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 19:53:12

Je maintient pour dire ke minsc est un abruti... Korgan reste meilleur pour moi uniquement parce ke je recontre Sarevok trop terd sinon bien sur ke Sarevok est plus puissant... koike :doute: ....
Et franchemetn... sir anomen n´est pas à jetter...

lordofthechaos
lordofthechaos
Niveau 6
10 février 2004 à 20:32:46

je vais réaisseyer une parti avec Korgan pour voir si il est vraiment " si bien":tu l´as équipé avec koi?
pour les morts vivant: tu te démerde comment avec viconia( elle ne les détruit pas, faut donc utiliser Aérie)

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 21:46:16

korgan tu l´équipes plutot classic armure de plate complète avec anneaux de protection +2 ca suffit ou mieux tu lui fil l´armure kon trouve dans le temple " kuo-tabidule truc muche de nom débile d´une race débile" en ombre terre ( la ou il fo tuer le prince avec les tetards...,) tu lui achetes le marteau nain à franc-Marché ( super puissant contre les golems et autre saloperie du genre en plus c aussi une arme de jet), apres tu lui fil le marteau du géant mongole de feu ds TOB, tu lui donnes un bon cinturon de force, genre géant de feu ou de froid... équipe le avec un bon bouclier + 4 genre la sentinelle ou celui de la pretresse de SendaÏ, done lui en second arme en main principale une épé courte ( je crois kon la trouve au cirque)qui à la particularité donner image mirroire une fois par jour ( pratik pour vaincre d´autre guerriers sans se faire toucher... lui donner aussi l´anneau d´élémental de terre, de gaxx ( pkoi pa??) comme amulette, ben la Seldarine ou celle de l´oeuil aveugle et comme heaume... moi g tjs un faible pour le baldurien, je crois ke c sentimentale vis à vis de baldur´s gate 1 ( tu c si on trouve la cape de baldurien des SoA)... Sinon pas d´otre équipement... A oui évidement les botte de rapidité.... Je crois ke la il est presk imbattable.. presk mon " seigneur et maître" pourra toujours lui botter le cul...

Au fait tu connais l´astuce qui consite à creer un perso ds ToB et de commencer ds SOA... C trop cool, tu commences avec un perso niveau 18 et en plus tous les PNJ te rejoignent niveau 12 ou 13 mm 14... Les quêtes sont plus dures parce ke les monstre sont plus puissant mé ca fé tjs plus d´exp.... D´ailleur c pas marrant Baldur´s si on joue pas au moins en difficil...

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 21:48:43

Moi je trouve plutot pratik kee viconia prennent le controle des morts vivants... le plus marrant kan yan a plusieurs c de les faire se battres entre eux...
:lol:

Drizzt[Do]Urden
Drizzt[Do]Urden
Niveau 6
10 février 2004 à 22:39:27

pour mon equipe je penser faire:

moi, un rodeur bien bourrin
jahera
jan
valygar
imoen
cernd

je suis ouvert a toutes suggestions et j´hesite a recomencer une partie en me fesant un sorcier et donc remplacer imoen par je c pa ki...

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 22:58:00

fodrai d´abor savoir c koi ton style de jeu... plutot mage ou plutot guerrier... Sinon Imoen je crois ke je l´ai prise kune fois dans ma dream team : Plus jamais ca.

Sinon j´affirme ke les mauvais sont plus cool ( plus fort aussi... mais... c des mauvais!!)
Donc la meilleur team est forcément mauvaise et de préférence avec 5 membres seulement...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
10 février 2004 à 23:10:35

hum, pas forcemment

moi, en tout cas, ma meilleur team était:

moi, assassin
moi, chasseur de MV(importé de bg1)
moi, archesse
Viconia
Edwin
Saulofein

mais sans gars de multi, jma meilleur équipe était:
moi, guerrier nv7 jum en clerc
Anomen
Keldorn
Minsc
Nalia
Imoen

mais c´est sur que j´aurais pu remplacé edwin par imoen......

ca dépends vraiement de comment tu joues, mais c´est vrai que edwin est pratiquement iremplacable(à part par perso principal)

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 23:18:29

chuis plutot d´ac avec toi orbe... c clair k esi tu mets Saulefrain et tt en plus . .. JE persiste kan mm à penser ke les plus puissants sont mauvais, il sont pas multiclassés... Moi je préfére les PNJ comme ca, simples mé efficace, d´otres préfere les multi classé ( ou jumelé) à cause de leur aspect plus complet.. c au choix... mais méditer la dessus : une équipe c focément complet pout etre jouable.

lecann
lecann
Niveau 10
10 février 2004 à 23:21:24

j aimerai bien savoir comment vs faites pour avoir the best: sarevok ? ????????
rappel: n´est-il pas mort ds bg1 ? ?????

madiana
madiana
Niveau 8
10 février 2004 à 23:23:30

Faudrait ke tu pense à trouver l´extention de Shadows of Amn : Thorne of Bhaal

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
10 février 2004 à 23:25:30

SPOILER

tu peux l´avoir dans tob(throne of bhaal), l´expansion de bg2 héhé

fin du SPOILER

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
11 février 2004 à 09:50:09

Lordofthechaos
tu as du tricher pour t´en sortir avec 1 sorcier et Aérie

je peux t´assurer que je n´ai en aucun cas triche. comme je l´ai explique, avec deux persos, l´xp monte bcp plus vite pour chaque perso qu´avec un grp de 6, de ce fait les deux persos montent rapidement en puissance et deviennent vachement efficace. De plus j´ai precise ausi que j´avais installe ToB donc les persos sont montees bien au dessus de la barre des 2950000 XP et avec les capacites speciales, j´ai facilement torche Irenicus et sa bande a la fin du jeu... il est vrai que certains passages ont ete plus difficiles que d´autres notemment en ombre terre avec les quelques bandes de drows que j´ai du me faire a coup de baton+transformation de tenser a cause de leur resist magique.

La vidéo du moment