Me revoila! je vous ai manqué? apres avoir réinstallé le jeu, je doit refaire tous mes objets ( assortis au nouveau kit que je viens de créer: l´Archange!) mais je garde une petite place pour Anduril qui sera bientot prete. ( au fait JRR, pour Clear fog of war et Protect versus time stop tu a trouvé? parce que moi, rien...). Je vous enverrais la derscription de l´Archange un peu plus tard quand je l´aurais totalement finit ( jumelé ou multiclassé à mage, c´est vraiment LA classe ultime!). N´hésitez pas à ma demander de vous faire quelques objets, ce sera long mais vous les aurez!
Bon, j´en était où? ah oui!
Deux messagers viennent finalement les trouver. Deux messages pas très réjoissants, d´ailleur. Quayle a un gros probleme ( assez gros pour faire appel a aerie quand meme) et la soeur d´Anomen à été assasiné. Premiere direction: Le quartier du gouvernement. Vous connaissez la suite, dispute avec le père Cor, Anomen doit choisir entre la justice et la vengeance. Sauf que je veux rajouter un passage: étant le fils du Dieu chargé de faire passer les vivants dans la mort et les morts dans les vivants ( lisez le livre "Histoire des trois morts"), Seth rapelle l´esprit de la jeune Moira, qui peut ainsi nomer son assasin devant {je sais plus son nom, celle qu´anomen va trouver pour tenter de faire arreter le meurtrier}. Par contre, a vous de voir si c Sarek {c bien ca son nom? j´ai finit cette quete il y a si longtemps...} ou un simple cambrioleur.
Puis, apres un passage au cirque, le groupe se dirige vers le quartier du pont. Mis au courant de la disparition d´Haer´Dalis, ils repartent aussitot vers les égouts. ( astuce: si vous avez la flemme de passer par le quartier du temple, utilisez ctrl+y pour aller sur l´espece de blacon pres de la ou le lieutenant vous parle de l´Ecorcheur, c un passage secret qui mene diractement chez Mekrtah.) Apprenant que le Mage utilise Haer´Dalis comme esclave, personne dans le groupe ne réfléchit: Esclavagiste=ennemis. Mekrtah ne fait pas long feu, et Haer´Dalis est libre. De retour dans le Theatre, Ils donnent à Raelis la gemme et elle ouvre le portail. Enelvés par les chasseurs de prime, et le groupe se lance à leur poursuite. D´abord un combat contre quelques Yuan´Ti, pas tres costaux d´ailleur, comme tous ceux de leur race. Le plus dur par la suite est de passer sans combattre les pauvres petits esclaves qui n´ont plus de volonté propre. Une Wiverne géante leut saute dessus. Minsc se dresse, l´épée pointée vers la chose, qui ne s´arrete pas, et finit par s´empaler sur la Lame. Puis c´est un Baalor qui se tient devant eux. Créature Abyssale, juste comme je les aime... Seth n´en fait qune bouché!
Puis il ramasse l´Orbe et charge Aerie d´aller la jeter dans le feu du brassero, avec minsc ( devenu entre-temps son protecteur comme il était auparavent celui de Dynaheir) pour l´aider, car de nombreux esclaves sont encore là pour les en empecher. Le reste du groupe se dirige vers l´Intendant. l´Orbe brisée, tous les esclaves se retournent contre ce Cambion. Tandis que Nalia, Anomen, Valygar, Haer´Dalis ( sorti d´on ne sait ou) et Yoshimo ( j´ai oublié quelqu´un?) mènent les combats, la principale tache de Seth consite a retenir les esclaves et les empecher de se faire tuer par l´Intendant. Ce dernier finit par périr ( d´un coup de fléau à trois tete). Et le groupe se dirige vers la sortie.
Realis leur remet l´acte de propriété du Theatre ( "reconnaissance de dette", c pas mal comme nom, non?) et repart a Sceau avec son groupe. Haer´Dalis aussi, car dans mon histoire un enfant de Bhaal sait utiliser un portail interplanaire. De retour à Alkathla, et apres une brève rencontre avec Higgins, ils vont voir Ribald pour qu´il les aide a renvoyer les chevaliers Solamniques dans leur plan, et en se rendant dans la sphere, Teos leur fait sa premiere propsition: former trois jeunes mages. Un messager vient alors prévenir Anomen que l´heure de son jugement approche. direction: ordre du Coeur Radieu!
( j´arrete là: je vais pas non plus en faire trois pages surtout que ma mere attend la place!)