CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

posez moi vos questions

valkhar
valkhar
Niveau 10
25 février 2002 à 21:33:27

Salut FouSanquinaire,
Bon, je vais te donner mon opinion, si tu vires Nalia, tu n´as plus de voleur et là, çà peut être embettant, tu vas me dire qu´ Anomen peut utiliser des sorts de détection de pièges, mais bof.
En ce qui concerne le problème de Valygar ou de Minsc, j´ai un penchant pour Minsc(c´est sentimental), de toute façon, ils sont valables tous les deux.
Dans ton équipe, c´est Nalia que je virerai, pour la remplacer par Jan JAnsen.
@+
valkhar

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
25 février 2002 à 21:43:08

je suis desole mais un TACO de 0 et 3 c pas le top j´arrive a des negatifs avec misc arme d´une bonne epee a deux mains. le prob avec valygar c qu´il est limite au niveau armure et qu´il ne pourra jamais descendre a une classe d´arume aussi basse qu´un autre guerrier ! (a moins de lui mettre tous les meilleurs equipements ce qui signifierait que le reste du groupe seait mal fagote) et puis minsc... c minsc quoi ! c une legende ! ;)
c clair que edwin est le meilleur mage mais il est d´alignement mauvais donc conflits avec le groupe (ce qui n´est pas redibitoire) mais c sur qu´il manque un voleur. moi je pencherais decidement plus pour Nalia car elle excelle en magie et peut se debrouiler en competences de voleur avec des potions, car c dommage de prendre Jan Jansen sous pretexte d´avoir un voleur alors que dans BG2 c pas du tout indispensable.

valkhar
valkhar
Niveau 10
25 février 2002 à 23:54:57

Salut Phoeunix,
J´ai réfléchis à ce que tu disais à propos de Nalia.
Tactiquement,c´est sûr, il faut mieux prendre Nalia,car çà fait un bon mage supplémentaire, mais çà, je te l´ai déjà dit sur un autre sujet de ce forum.
Mais à mon avis, lorsqu´on fait une première partie de BG2, on ne sait pas quels sont les coffres, les couloirs et les salles piégés et si on ne les détecte pas,on prends des dégâts.
Donc,si ton voleur n´ a pas de bonnes caractéristiques dans la compétence: détection de piège,le seul moyen de pouvoir booster cette caractéristique est de lui faire boire des potions, là, je suis d´accord avec toi.
Mais, comme tu ne sais pas où sont les pièges, tu risques d´en faire du gaspillage de potions: la salle, le couloir ou le coffre sont-ils réellement piégés?Tu ne le sais pas, donc, tu mets Nalia en détection de piège, elle ne détecte rien.
A ce moment là, tu as deux possibilités, soit la salle, le couloir ou le coffre n´est pas piégé (et Nalia a fait son boulot de voleur), soit la salle, le coffre ou le couloir est bien piégé (et Nalia n´a pas fait son boulot), donc pour te rassurer, tu lui fais boire une potion et conclusion, soit c´est bien piégé et tu as utilisé à bon escient ta potion, soit, il n´y a aucun piège et tu as perdu une potion.
On peux faire le même raisonnement avec la caractéristique de vol.
Tu vas me dire qu´il existe également une autre technique, il suffit de faire des saves et de voir ce qu´il se passe et si rien ne se passe, c´est tout bon, tu ne fais boire de potion à Nalia, par contre si c´est piégé, tu lui fais boire une potion.C´est une possibilité.
J´espère ne pas avoir été confus dans mon msg.
@+
valkhar

woodstuck
woodstuck
Niveau 4
26 février 2002 à 01:34:17

moi j aime pas minsc il me saoule avec son haster d abord C pour sa j aime bien valygar... et pour mon taco de 0 et 3 je suis pas tres loin dans le jeu sa devrai encore baisser.

Et pis j avais une question aussi... A franc marché une fois kon a virer les genies on devient heros de la ville et ya une quete avec deux familles ennemies. de plus ya le maire ki nous conseille d en faire aucune... alors C koi le mieux??? en faire une ou rien du tout???

carapuce77
carapuce77
Niveau 10
26 février 2002 à 10:22:10

Il te conseille de lui remettre le manteau de Waukyne pour calmer la guerre.Tu obtiendras 250 po et 1 point de réput.

carapuce77
carapuce77
Niveau 10
26 février 2002 à 13:18:59

Tu peux plus rentrer?Si,non?AAlors tu utilises ShadowKeeper.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 février 2002 à 20:21:19

La magicienne : " n´importe quoi !"
qui t´as dit que keldorn te quitte au cours du jeu ? et je te ne l´aurais jalmais conseille si ca avait ete le cas, c juste qu´il a une quete perso et qu´il faut la mener a bien sans se gourer.
pour les pieges, c pas terrible de s´en predre dans la face. ca m´est arrive plein de fois et les resultats n´ont jamais ete catastrophique. et puis on peut aussi recharger les parties.

Apone
Apone
Niveau 9
01 mars 2002 à 10:21:23

meuh oui il rejoint sa famille,
mais rien t´empeche de le rejoindre la bas et faire sa quete et le recuperer apres...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
01 mars 2002 à 13:30:23

faut pas tout melanger, c pas parce que quelqu´un rejoint l´ordre du coeur radieux qu´il devient paladin, il est clerc et basta il pourra jamais se servir de Carsomyr.

Apone
Apone
Niveau 9
01 mars 2002 à 13:56:21

le pooovre...
;)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:44:43

et ben t´as qu´a attendre tu verras ce qui se passe y a quelqu´un qui t´informera quand le moment sera venu !

Avotrasher_74
Avotrasher_74
Niveau 3
03 mars 2002 à 14:14:00

Salut phoeunix et bravo pour ton forum c´est rare de voir autant de message avec si peu, non je dirais meme avec aucune conneries ecritent.

Alors ma question est j´ai battu les trolls dans le chateau de nalia mais et j´ai trouve les 3 embouts pour le fleau le seul hic c´est que je ne trouve pas l´embout.

Merci de ta reponse

jetai
jetai
Niveau 10
03 mars 2002 à 20:33:23

Si t´as les trois embouts, il ne te reste plus qu´a le forger, si mes souvenirs il y a une forge dans un coin secret ou tu as du trouver une partie du fléau

linkon
linkon
Niveau 8
04 mars 2002 à 19:31:16

Bon, j´ai une question.
J´ai fini ToB et j´aimerais savoir si le mode hard core donne plus d´xp. J´ai entendu parler d´un combat contre 3 ou 4 dragons, chez Abazigal.

En bref, gagne-t-on plus d´xp avec le mode hard core?

Apone
Apone
Niveau 9
04 mars 2002 à 19:47:17

non...

linkon
linkon
Niveau 8
04 mars 2002 à 20:27:36

J´ai une deuxième question.
J´aimerais télécharger le mod des pouvoirs des enfants de Bhaal. ça va peut-être effacer certains progs du fichier overide et j´ai la flême de faire des copies.
Quelqu´un pourrait me dire les dangers et quels sont les nouveautés de ce mod.

wardgame
wardgame
Niveau 6
06 mars 2002 à 16:30:48

OÙ EST CROMWELL JE LE CHERCHE PIS JE NE LE TROUVE PAS ALORS PLEASE DITE LE MOI LE VITE QUELQU´UN.

MERCI D´AVANCE

gollum2
gollum2
Niveau 4
06 mars 2002 à 16:37:46

cromwell est dans le district des quais, dans la maison le plus en bas a droite possible

jetai
jetai
Niveau 10
06 mars 2002 à 17:21:22

Pour les égouts, tu as avoir les 4 parties que te demande quallo
à savoir, l´anneau des amoureux (sur le squelette), la main (dans une bouche d´égout de la salle en haut à gauche, le baton (au shaman) et le sens du ver (tue le).

valkhar
valkhar
Niveau 10
06 mars 2002 à 19:55:04

Xtonny2, tu parles de quoi?
Peut-être d´un générateur et où on te demande un coeur, si c´est çà, il faut que tu ressorts de la sphère, tu rencontrears, je crois trois ou quattre démons, mais un seul coeur suffit pour actionner le générateur.
Si ce n´est pas çà, alors, je ne "vois" pas.

La vidéo du moment