CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

posez moi vos questions

Squalus
Squalus
Niveau 5
27 novembre 2001 à 20:42:02

Ok merci phoenix

j´aimerais aussi un otre petit conseil: je suis pas très avancé dans le jeu et ( on te l´a surement demandé plein de fois ) je voudrais savoir où se trouve le dragon rouge et une technique pour battre Faldorn dans le bosquet des druides ( avec Cernd ou Jaheira ).

merci beaucoup

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 novembre 2001 à 14:08:01

alors pour battre faldorn, le mieux c d´avoir ca :
1 peau de fer(niveau 4 pour se proteger)
nuee d´insectes pour la deboussoller(niv 5)
et ensuite faut enregistrer le plus possible de confusion niveau 4.
ce que tu fais tu prepares tes peaux de fer avant le combat, des le debut du fight tu lances nuee d´insectes et tu enchaines avec les confusions, une des confusions DOIT marcher, c l´une des bases du plan qui doit marcher, si aucunes des confusions ne marchent, recomence. ensuite quand elle est confuse tu te transformes en loup garou et tu lui massacres sa race, si je puis me permettre ! ;)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 novembre 2001 à 17:33:18

la statue ne te sert a rien pour le moment, elle pourra potentiellement te servir dans le chapitre 6 mais pas avant. le troisieme morceau se trouve dans la piece a cote de celle de la statue dans le coin haut-gauche.

franc marche se trouve au sud des collines d´umar. pour delimiter la zone sur ta carte, il faut que quelqu´un t´en parle et te designes l´endroit ou se trouve franc marche. cete personne se trouve dans la petite zone "portes de la ville" dans Atkhatla, un gars qui se balade comme un paume, tu lui parles et il te demandes d´aider son village(franc matrche), et voila.

Gandalf
Gandalf
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:25:49

1 la sphere planaire
2 sais pas
3 sais pas
4 sais pas
5 crois pas
6 tu l´amenes au pretre dans la promenade et il libere son ame (200000xp je crois)
7 ptet ben
8 tue les, ils ne servent qu´a ca
9 sais plus

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:32:40

1/ ce n´est pas la sphere planaire mais la prison planaire
2/nan
3/je n´ai jamais eu ce perso dans mon equipe mais il parait qu´a un moment donne du jeu, il y a des mages qui viennent emmerder edwin et le transforme en femme, enfin c un truc dans ces eaux la quoi.
4/je ne crois pas, j´en ai pas entendu parler(pas eu ce perso dans mon equipe)
5/nan on peut pas venger la soeur d´anomen d´ailleurs il est deconseille de le faire meme avant qu´il soit chevalier car ca baisse la reputation et les consequences sont plutot chiantes : anomen n´est pas admis chevalier, il devient irrassible, il se bat avec Aerie et keldorn.
6/bon gandalf a repondu
7/pour rencontrer bodhi, il faut que tu y ailles la nuit.
8/bon gand a repondu aussi
9/le symbole servait a ouvrir la porte vers le dragon noir.

valkhar
valkhar
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:47:46

Bon, je ne suis pas Phoeunix, mais je peux quand même répondre à certaines questions:
1 ère question, je ne sais pas car je n´ai jamais enrôlé Haer´Dalis,
2ème question: après Roenal, Nalia n´a pas d´autre quête,
3 ème question: oui, Edwin a une quête perso:
retrouver un parchemin désolé je ne me rapelle plus du nom de ce parchemin),tu trouveras ce parchemin les sous-sol du cimetière, mais pour faire cette quête, tu dois enrôler Edwin, donc t´allier au voleur, je te laisse le soin de découvrir ce qui arrive à Edwin, cette quête est longue,
4 ème question:après avoir retrouvé le livre de Kaza, Kogan n´a plus de quête perso,
5 ème question:je ne crois pas, je dis çà car lors d´une de mes partie, je suis devenu Sir Anomen, évidemment,je suis allé dans la maison de Saerk,je n´ai rencontré que des gardes mais pas de Saerk,j´ai tué tous les gardes(mais peut-on parlé de vengeance, à mon avis non!)
6 ème question: à le faire résusciter,tu gagnes des xp,
7 ème question:il faut que la nuit soit tombée pour rencontrer Bodhi, ballade toi dans le cimetière.
8 ème question:à te faire des xp uniquement, en tout cas,ils ne m´ont donné aucune quête,
9 ème question: à ouvrir l´antre du dragon de l´ombre(du moins,je crois).
@+
valkhar

valkhar
valkhar
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:51:01

Bon,nos réponses se sont croisées, je pense qu´ en faisant une synthèse de tout çà Graine_de _Star aura satisfaction.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:52:08

ouais ben les reponses coincident a peu pres, vu que j´etais pas sur a 100\% mais ca va finalement.
y devrait pouvoir s´en sortir !

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:32:00

arf, graine de star, j´aurais du me douter que c´etait toi, kel ! :) comment vas tu ?

alors mettons bien les choses au clair :
il n´y a que le PJ qui peut avoir un lieu qu´on lui confie, les PNJ du groupe(tous les personnages qu´on rencontre et qui euvent etre des allies potentiels ne peuvent en aucuns cas avoir de lieu de ce genre)
le lieu confie au PJ depend de sa classe, en voici la liste :
guerrier et moine et barbare : chateau de arnise
rodeur : la maison de Mirjala(la rodeuse morte dans le temple d´amaunator) dans les collines d´umar
mage et sorcier : sphere planaire
druide : bosquet aux druides
barde : theatre des choppes
paladin : memebre du coeur radieux
clerc : membre d´une des trois eglises du district du temple(depend de l´alignement : helm pour les neutre, talos pour les mauvais et lathandre pour les bons)
voleur : guilde de Mae´var
voila je crois que c tout.
pour recuperer ces differents lieux, il faut avoir la quete qui y est associee avant :
pour les guerriers et cie il faut avoir libere le chateau de Nalia pour le recuperer, pour le rodeur faut avoir libere les collines d´umar des loups et des ombres, comme ca le maire te decerne la maison et la protection du village, faut avoir vide la sphere planaire avec l´aide de valygar ensuite tu recuperes la sphere etc...
autre chose : si ton PJ est multiclasse tu pourras recuêrer qu´un endroit : celui que tu rencontreras le premier et auquel tu accompliras la quete.

Squalus
Squalus
Niveau 5
29 novembre 2001 à 19:12:55

Ok phoenix merci pour l´astuce mais maintenant que j´ai vu que je savais avoir seulement la sphere planaire( j´suis mage ) ben je vais plutot faire cette quête-là.

A +

valkhar
valkhar
Niveau 10
29 novembre 2001 à 22:24:12

Gauticus, je crois savoir où tu es, tu dois être sur une carte qui ressemble étrangement au Chateu de Suif(cf BG1), pour tuer Bhaal, il faut que tu l´attires vers Imoen(donc tu dois entrer dans le "chateau") et à vous 2 vous le tuez.

valkhar
valkhar
Niveau 10
01 décembre 2001 à 12:08:55

Jordan2,répondu sur ton sujet "Besoin de code"

valkhar
valkhar
Niveau 10
01 décembre 2001 à 12:09:56

Pardon, ton sujet"PROBLEME DE CODE"

valkhar
valkhar
Niveau 10
02 décembre 2001 à 09:29:48

Benjasko,protège des perso avec un sort de protection contre le plan négatif(sort du prête-niv4) et utilises des armes au moins +2.
Tu peux invoquer des monstres pour les occuper.
une dernière chose,garde en mémoire des sorts de restitutions.
@+
valkhar

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
05 décembre 2001 à 23:59:32

En faoit ,il me semble qu´il serve juste a parler avec ceratines des betes ,il te suffit de l´avoir dans ton iventaire pour que tu puisse avoir d´autres informations en cliquant sur le boqual
Une autre question?

valkhar
valkhar
Niveau 10
06 décembre 2001 à 20:00:12

Henri a raison, il faut combattre la liche qui est à côté du vieux pour avoir un morceau du puzzle de la quête de kangaxx, mais je te préconise AVANT de faire toute la carte et les quêtes et une fois que tu as tout fait, va combattre la liche,je te dis çà car il m´est arrivé une mésaventure:en combattant cette liche, le vieux a été tué et adieu le spectre, il a fallu que je reprenne une ancienne save.
@+
valkhar

spermo
spermo
Niveau 3
17 décembre 2001 à 18:59:06

c´est un peu hors sujet mais bon! comme vous avez tous baldur´s gate II
un ami ma passé le jeu original mais il ne marche pas !!! : il manque le dossier data3
donc s´il ne fé pas plus de 3 Mo , pouvez vous me l´envoyer SVP ????
merci encore pour les reponces !!!!

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
21 décembre 2001 à 22:41:21

oulah, j´ai pris du retard sur les reponses

donc :
pour ouvrir les portes du chateau il faut aller voir dans un coin bibliotheque(il y a 2 trolls et un mage yanti) et dans l´une des commodes, y a un passe partout qui ouvre toutes les portes.

nan je ne connais pas d´astuces du meme genre dans BG2 car il n´en existe pas.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
23 décembre 2001 à 21:00:00

je te conseillerais pour pas trop te compliquer la vie de prendre un combattant(guerrier, paladin, rodeur) ou un moine car il ne porte pas d´equipement, tres pratique. pour la race, c´est toi qui voit, mais pour les combattants les humains sont pas mals ou les demi orcs mais ils sont tres laids ou les nains qui sont laids aussi !

valkhar
valkhar
Niveau 10
24 décembre 2001 à 19:20:11

Qebtbnbetc(pas facile ton pseudo!).
Pour résoudre la quête des Dryades, tu dois d´abord sortir de Athkatla, pour celà tu dois te rendre sur la carte: "Les portes de la Ville", tu passes le portail(n´oublie pas quand même de visiter l´auberge, désolé , je ne me rapelle plus du nom), une fois que tu as passé la porte principale, tu aboutis sur les cartes extérieures et tu peux ainsi aller sur la carte: "Les Collines de Lancevent" et pour finir la quête des Dryades, tu te diriges vers le Sud -Est de cette carte (Ah oui:ne néglige pas cette carte, fais tout, elle est très intéressante.)
En résumé, pour quitter la ville, il faut que tu passes par les Portes de la Ville.
@+
valkhar

La vidéo du moment