CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

posez moi vos questions

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
14 octobre 2001 à 18:39:56

alors comme perso principal je prefere le paladin, il se bat bien, a des sorts de pretre, a des bonus consequaents (imposition des mains, +2 a tous les Jets de sauvegarde etc...) et surtout peut utiliser Carsomir.
alors voila mes conseils pour les competences en armes :
paladin : 2* epee a 2 mains
2* armes a deux mains
2* arc (apres c´est toi qui voit)
rodeur : 2* en marteau de guerre
2* en fleau
3* en deux armes (apres c´est toi qui voit)
guerrier : soit:
arme + bouclier (par exemple pour les nains les haches sont interessantes)
soit armes a deux mains (pour les autres races)
voleur : 1* epee longue, 1* en epee courte, 1* en arc court (apres tu vois ce qui t´arrange)
mage : 1* en baton (oblige pour le baton de mage), 1* en fronde et puis apres tu prends ce que tu veux
clerc : 1* masse, 1* marteau de guerre, 1* en fleau, 1* en fronde.
druide : 1* en gourdin, 1* baton, 1* fronde.
barde : autant lui donner de bonnes grosses armes comme les epees a deux mains et les arcs longs.

pour reapstar, minsc y a repondu !

pour minsc, faut que tu tue le ver qui accompagne Qualo et tu prends son sang, voila le 4eme objet !

Apone
Apone
Niveau 9
14 octobre 2001 à 19:28:15

il reprend du poil de la bete ton topic, Phoeunix ;)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
15 octobre 2001 à 20:18:26

merci apone ! et oui moi meme j´y croyais plus !
pour bilbo, tu dois faire ctrl+esp dans le jeu quand la partie est lancee. il y a une ligne de code qui s´ouvre et la tu tapes CluaConsole etc...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
16 octobre 2001 à 10:01:26

La robe de Vecna, comme l´armure de Baldurien, l´épée de Dak´kon, etc...
Se trouvent dans un petit cd bonus "version collector" du jeu. Des petits fichiers te permettent de rajouter deux personnes qui vendent ainsi des objets sympathiques mais très chers, provenant d´Icewind dale, de Planescape:Torment, dans la couronne de cuivre, et dans au marché de l´aventure.
Tu n´es pas obligé de tricher pour les avoir.
Tu n´as qu´à télécharger ce petit fichier et suivre les instructions pour l´installer :)
http://casalis.free.fr/bg2/download/bonuscd.zip

Robin2
Robin2
Niveau 5
17 octobre 2001 à 19:14:32

En combattant un monstre, cette saloperie m´a lancé un sort qui a baissé mon niveau jusqu´au 4 et ce sort ne ve pas partir.
Comment faire pour l´enlever????

Apone
Apone
Niveau 9
17 octobre 2001 à 20:10:35

Robin, la solution a ton pb est un sort de restitution (sort de pretre) ou ds un temple...

aes_sedai pour ce sort, il ne marche que si c´est ton perso principal qui est Mage...

Robin2
Robin2
Niveau 5
17 octobre 2001 à 20:23:57

Merci beaucoup Alone

Robin2
Robin2
Niveau 5
17 octobre 2001 à 20:25:00

Apone, pardon.

Apone
Apone
Niveau 9
17 octobre 2001 à 20:51:31

de rien...

Comme dit Kalhid : "Vot´ presence est bienvenue dans ce groupe.." ;)

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
17 octobre 2001 à 21:35:32

B..B...Bienvenue
plutôt lol

Apone
Apone
Niveau 9
17 octobre 2001 à 23:05:14

il aura besoin de anneau de dext...

valkhar
valkhar
Niveau 10
17 octobre 2001 à 23:35:35

Bouh3, ton perso est sympa, à ta place j´aurais mis 16 ou 15 en dext et 13 ou 14 en charisme.
Pour Imoen, je ne me rapelle plus si elle conserve ses armes du début, mais au cours du jeu, tu récupereras des armes bien meilleures pour Imoen (à condition que tu souhaites la mettre dans ton équipe).
Les baguettes bleues?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
18 octobre 2001 à 10:11:25

Bouh3: elle ne garde pas son inventaire, mais il tombe à terre si tu cherches bien. Tu ne perdras donc rien.

Pour identifier des objets ( que ce soit des baguettes ou autres ) tu dois faire un clic-droit. Les chances de reconnaiter un objet dépend de tes connaissances, regarde qui en a le plus dans ton équipe, et mets-le dans son inventaire.
S´il échoue, les seuls autres moyens sont d´utiliser un parchement d´identification, ou un sort d´identification, ou de le faire identifier par un magasin pour 100 po.

Pour ce qui est de la dextérité, ne t´en fais pas, on peut aussi monter sa dext à 18 avec les gants de dextérité... Certes, c´est plus tard, mais bon... Tu va pas recommencer déjà le jeu pour monter ta dext :p Tu as des stats extrêmement hautes et tu devrais très bien t´en sortir.

Apone
Apone
Niveau 9
18 octobre 2001 à 13:51:12

j´allais le dire...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:08:48

j´allais le dire aussi ! par contre, l´intelligence ne sert a rien (pour un paladin evidemment) ! donc c´est mieux de booster la dexterite (et ca personne n´y a pense). d´accord y a les flagelleurs mentaux mais avec un bon mage ou une bande de combattants squelettes c´est termine.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:19:08

Arf, mais arrêtez avec votre dextérité, y a les gants... Pas besoin de lui faire tout recommencer pour ça.
Son pers est très bien comme il est, Même plus puissant que Keldorn...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:21:25

ben non parce que t´as fait un bon choix et y a pas grand chose a redire !
oui tu trouveras des gants de dexterite ! ton perso est bien c´est vrai ! mais quand meme c´est pas si mal de monter la dex comme ca tu donnes les gants de dex a d´autres pêrsos comme keldorn ou anomen ! enfin bon...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:06:02

Tes compétences martiales, c très bien, les épées longues sont ce qu´il y a de plus courant donc tu auras toujours une bonne arme sur toi, et les épées à deux mains, c´est très bon aussi, tu vas en trouver une qui déchire tout.

phoeunix: Pas besoin d´avoir Keldorn si lui est déjà un cavalier ;)

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
18 octobre 2001 à 19:41:51

TON perso est bon mais le mien dechire tout et je l´ai eu sans tricher c´est un paladin5je lai importer de bg1 mais le cavalier c´est le meilleur mais mes stats compenses)
forces 19
consti19
dexter19
intelligence10
sagesse 15
carisme18
je tien a dire que sait grace au livre qui au gmente les stats dans bg1 et c´est aussi un don de dieu

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:24:47

ouais en effet, il n´y a vraiment pas l´air d´y avoir de triche, seulement que t´as du en baver pour arriver a ca ! ;) moi je suis arrive a aussi bien une fois (meme nombre de pts):
19 19 19 9 15 19

peut etre amis vu que keldorn est l´un des meilleurs guerriers d´alignement bon (parce que mazzy et Valygar ne sont pas aussi bons) et avec en plus Minsc, ca fait 3 combattants qui dechirent !

La vidéo du moment