CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

posez moi vos questions

Apone
Apone
Niveau 9
26 mai 2001 à 00:53:34

j´en appelle a ton enorme science :

si je choisit le camp des vampires (oui j´ai pas mal avance mais officiellement je suis encore dans le chapitre 2) vu que j´ai une equipe d´alignement bon,
je risque pas d´avoir des (gros) problemes ??

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
26 mai 2001 à 00:59:59

non, c´est exactement pareil. de toutes facons, les voleurs aussi ont mauvaise reputation et sont en dominante mauvais ! c´est clair qu´a force de voler tout le monde, les gens ne les porte pas dans leur estime c´est logique !

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
26 mai 2001 à 01:03:25

Par contre, Bodhi pourra te confier une mission qui révoltera tout tes coéquipiers bons. Mais tu peux ne pas l´accepter et en faire une autre sans que tout tes copains se cassent.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
26 mai 2001 à 01:54:20

ET une nouvelle page !

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 mai 2001 à 14:25:49

le moine est un excellent combattant !
au niveau 21, il dechire grave : il marche tres vite, il a 3 attaques par round a mains nues, ses mains sont considerees comme des armes +3, il a des pouvoirs genre le coup de poing etourdissant qui dure quelques rounds et pendant ces quelques rounds, si le moine frappe et que l´ennemi ne fait pas de jet de Sauvegarde, il est etourdi. il y a aussi le coup de poing mortel, qui peut tuer en un coup un ennemi si il rate son JS ! son TACO de base est de -4 et sa classe d´armure de -4 aussi si il commence avec 18 en dexterite c´est a dire avec la CA 6. tu lui mets par exemple l´anneau de Gaax, et l´anneau de protection +2 et le voila a -8 en CA ! pas mal non ? ;) ensuite, a partir du niveau 10 (je crois), il commence a avoir de la resistance a la magie pour arriver a 63\% de resistance a la fon du jeu. il est aussi imunise contre les armes normales ! bien sur, tous ces bonus viennent progressivement mais a la fin, c´est un monstre sur pattes !
voila une description a peu pres satisfaisante, je pense, pour ne plus te faire esiter a le prendre pour ta 5eme partie !

les mages et les sorciers sont ... differents ! on ne peut pas vraiment dire qu´il y en ait un vraiment plus fort que l´autre !

pour la variete de sorts, le sorcier laisse vraiment a desirer !
pour le nombre de sorts, c´est quife quife !
non, petit Goron, tu te trompes ! il ne peut pas lancer 4 fois CHAQUE sorts par niveau ! il peut lancer 4 sorts par niveau ! c´est a dire que si par exemple en niveau 1 t´as :
identification 4 fois
projectiles magiques 4 fois
armure 4 fois
et orbe chromatique 4 fois
si tu jettes par exemple un projectile magique tous les sorts baissent de 1 fois :
identification 3 fois
armure 3 fois
projectiles magiques 3 fois
et orbe chromatique 3 fois !
donc le sorcier n´a pas autant de sorts que l´on peut penser ! il serait vraiment trop puissant !

pour virer la limite d´XP il y a le fameux Xcap Remover qui la fait sauter. tu peux telecharger ce fichier par exemple sur www.fileplanet.com
le niveau limite est 40 ! mais faut pas se faire des illusions : pour un mage, il n´aura des sorts que jusqu´au niveau 20, au dessus, il ne gagne plus de sorts, uniquement des PV. donc on ne devient pas vraiment hyper puissant !

Goxi
Goxi
Niveau 4
28 mai 2001 à 16:53:11

Phoenix où est ce qu´on trouve coupe gore(epee courte +4)parce que y en a marre de mazzi qui est avec un épee minable et fonctionne même sur les gelée moutarde!!!!!!

Goxi
Goxi
Niveau 4
28 mai 2001 à 16:55:12

pour la corde elle est dans le labyrinthe de spellhold derrière la porte de l´ombre des roches

Goxi
Goxi
Niveau 4
28 mai 2001 à 17:18:02

désolés c´est même pas sur les gelées moutarde

kolbek
kolbek
Niveau 5
28 mai 2001 à 19:19:44

3 questions:
_Que pense tu du perso aérie (bien ou nul)
_A tu une liste des perso de BG 2 avec l´endroit où on les trouves
_Comment vers le début du jeu virer le sort maudi que jahéra s´est pris dans la gueule.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 mai 2001 à 20:12:09

gabriel 2, merci pour le compliment :)

oui, l´arc de gesen est puissant ! en plus de bonnes caracteristiques, ses fleches sont ilimitees et font des degats d´ecalir : 1d3 je crois un truc comme ca !

oui, on peut conserver l´equipement et les sorts d´un perso importe. pour avoir l´inventaire, il faut regler une option je serais pas te dire laquelle precisement.

l´epee courte coupe gorge se trouve malheureusement en fin de jeu dans le chapitre 6 dans le tombeau de Bodhi. en attendant mets lui l´epee courte d´attaques sournoise qui est pas mal du tout.

AHAHA ! ma petite Aerie va encore s´en prendre pour son grade si je fais une description d´elle !
c´est un tres mauvais chois de PNJ je trouve car elle se retrouve en fin de partie avec des sorts niveau 6 de mage seulement alors qu´un mage normal en a des niveau 8 ! autant dire qu´elle pert plein de trucs et qu´elle vaut pas grand chose contre un vrai mage ! ses sorts de clerc sont limites ! elle a peu de cases par niveau, bref, je trouve qu´il est beaucoup plus avantageux de prendre 2 vrais mages et 1 vrai clercs plutot que de perdre son temps avec cette Aerie !
pour la liste tu vas sur mon site :
www.multimania.com/bgate2shofamn
ne fais pas trop attention aux commentaires des persos car ils sont mediores !
pour se debarasser de la malediction, vas dans les bas quartiers et rentre dans la maison designee sur la carte par "Maison Abandonnee". a l´interieur il y a le baron Ployer qque tu tue et tu recuperes la meche de cheveux, ensuite tu vas dormir quelques fois pour faire disparaitre enfin cette malediction.

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 20:42:15

Moi j´aime bien Aerie, comme elle est mage-clerc, elle a plein de sorts. Certes, ces sorts sont peu puissants, mais si on prend en même temps Nalia, là ça assure.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 mai 2001 à 21:33:10

je vais devoir le repeter combien de fois ! c´est 10 fois mieux de prendre Nalia, Imoen et Anomen plutot que de rpendre Aerie, Nalia et Anomen ! la combinaison Nalia Imoen et Anomen est beaucoup plus puissante ! ca sert a rein je trouve d´avoir "quelques petits sorts" ! c´est mieux d´avoir du puissant comme imoen !

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 21:51:40

Yôpôlâ!! t´énerve pas Phoeunix! faut pas te sentir agresser si tu peux pas blairer Aerie et que nous on se débrouille très bien avec! Pour ta gouverne, sache que je combine les sorts d´Aerie qui sont moyens mais nombreux avec ceux de nalia et Imoen qui sont mieux. Mais j´admet que Aerie n´est pas la meilleure magicienne mais de la à dire que c´est du gaspillage... dis plutôt que tu ne sais pas exploiter ses points forts! moi, je bourrine tout ce que je veux avec elle. Allons, l´incident est clos, sans rancune!

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 mai 2001 à 21:56:15

t´en fais pas : je sais parfaitement exploiter a fond tous les personnages que j´ai rencontre et je peux te dire qu´aerie est largement pas a la hauteur !

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 21:57:24

OK, j´insiste pas.

Hebus2
Hebus2
Niveau 10
29 mai 2001 à 22:04:56

Komen on dezipe Xcap parceke je l ai installe mais c chiant a faire

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
30 mai 2001 à 12:21:05

le metamorphe est pas genial ! pour lui ,augmenter la CA, utilises des gantelets de CA3 par exemple. puis ajoutes-y quelques autres potecs. comme des anneaux+1. le muloup, je n´ai pas vraiment compris a quoi ca servait de l´utiliser car avec cette transformation tu peux plus lancer de sorts, tu peux selement te batte et les druides ne sont pas de puissants combattants contre des guerriers forts ! je pense que c´est mieux le druide normal.
les moines ont les memes quetes speciales que les guerriers c´est a dire le chateau de´Arnise t´appartient ! pour l´alignement, le moine doit etre loyal mais pas forcement bon, il peut etre aussi loyal mauvais et loyal neutre.

c´est vrai qu´avec une equipe de merde on peut parfaitement y arriver ! j´ai essaye avec cette equipe : PJ : mage/voleur/guerrier, Aerie, Haer´Dalis, Cernd, Jan, jaheira. c´etait minable, aucun combattant et pourtant j´arrivais a peu pres a me debrouiller !
ouais, l´equipe qu´a propose drach_nyen est pas mal !
le prob avec les equipes d´alignement mauvais c´est que il n´ya pas beaucoup de persos mauvais et il faut forcement completer avec des persos neutre ou bon.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 mai 2001 à 19:17:58

C´est donc le combat des druides. Je te conseille de te transformer en ours et de faire plusieurs invocations avant, ca devrais t´aider.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 mai 2001 à 19:21:09

Phoénix, je te felicite pour ton sujet qui déchaine les foules. Tu viens de réaliser le plus gros post de ce forum, et je pense que cette place t´appartiendra a jamais.

Encore bravo, et pourvu que ca dure...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
31 mai 2001 à 23:45:49

tu vas dans le quartier religieux, balades toi un peu pour assister a une scene ou un type parle de l´oeil aveugle, ensuite un pretre de helm demande d´aller le voir dans son temples, t´y vas et il te confie la quete pour enqueter sur l´oeil aveugle, a partir de ce moment la, tu peux rencontrer Keldorn dans les egouts.

La vidéo du moment