CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

posez moi vos questions

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 janvier 2001 à 17:29:48

ou la la toutes les questions !!! bon je vais essayer d´y repondre hein?
pour mook elle se trouve dans le district du pont en bas a gauche et il y a un petit escalier en bois et tu la trouves en bas des marches .

on peut pas tuer imoen avant de sortir du donjon parce que il n´y aurait pas d´histoire a part peut etre la vengeance de tes amis mais l´enlevement d´imoen te concernes beaucoup plus !!! et meme si t´essaies de la tuer elle se casse du groupe et sort qu´en meme du donjon quoiqu´il arrive!!!

je connais pas vraiment de sites en particulier pour avoir des infos sur BG2 mais il y a plein d´autres sujets qui en parle !!!

pour tuer Kangaax tu fais apparaitre 5 squelettes t´achetes des sorts liberte(au marche de l´aventure) puis tu liberes Kangax et tu envoies un skelet sur lui pendant que tu retiens les autres pour pas qu´ils attaquent puis kangax fait un arret du temps et il s´acharne sur le skelet . apres l´arret du temps tu lui fonce dessus avec les skelets et les guerriers (laisses ton perso principal sur le cote) qui le massacre et quand kangax arrive au dernier stade (demi liche) il t´envoies plein d´emprisonnement et a ce moment la tu lances les libertes a la chaine et kangax est alors submerge et se fait massacrer !!!

on trouves les anneaux de sorcellerie lors des quetes avec jaheira et les menestrels!!!

je voudrais avoir plus de precisions sur le mage du district du pont parce que "le mage qui arrete le temps" il y en a des milliers donc je peux pas repondre a de telles evasions !!!

pour en finir avec les trolls lorsqu´ils sont a terre tu peux utiliser des armes qui font des degats de feu ou d´acide ou utiliser les sorts suivants : fleches d´acide de melf (niveau 2) mains ardentes(niveau 1) fleche de feu(niveau 3) ou encore si il y en a beaucoup au meme endroit tu peux utiliser la boule de feu(niveau 3)!!!

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:40:04

t´es sur que les traqueurs ne sont pas limites seulement a l´armure cloutee???

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
27 janvier 2001 à 19:48:11

J´ai déja posé la question dans une discussion à part, mais personne répond (ouin)
Je suis coincé : j´ai piqué la cargaison de pieux pour les vampires mais je peux pas retourner à la crypte car les 2 accès sont verouillés et non-crochetables.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:51:51

alors la tu m´en bouche un coin parce que je vois vraiment pas pourquoi ca fait ca !!! 8-|

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
27 janvier 2001 à 20:45:24

Y´a qu´a moi que ça arrive des bugs pareil ! Et le pire c´est que j´ai pas de sauvegarde qui date d´avant (j´fais toujours que des quick-save)
Et merde, il va falloir que je me retape tout le jeu depuis le début !

Irenicus2
Irenicus2
Niveau 5
27 janvier 2001 à 21:22:13

C´est vrai que Phoeunix à beaucoup de questions, mais moi, j´en ai une:
Comment fait on pour utiliser les sorts de mage de niveau 9 ?
S´il vous plaît, allez répondre sur mon dossier.
Merci d´avance.

Moi aussi je peux vous aider, car j´ai terminé le jeu ( sans les sorts de niveau 9 de mages)...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 janvier 2001 à 12:24:03

pour le jugement d´anomen il y a un mec du coeur radieux qui vient te prevenir qu´on t´attend pour le jugement .

pour nalia qui se barre a mon avis c´est parce que t´as pas fait le chateau de arnise assez tot donc il faut aller la bas et la retrouver dans son campement et faire la quete avec elle.

pour utiliser des sorts niveau 9 il faut que le mage est 18 en intelligence et soit niveau ce qui est possible grace a un crack qui supprime la limite d´XP (niveau 40 max).

pour ouvrir la porte des egouts il faut avoir la clef que tu trouves a lancevent sur le cadavre du bras droit de sarevok (il se trouve vers la prison ou est enferme l´enfant de garren).

Kangax se trouve sur les docks juste a cote de la bonte marine .

c´est une bonne idee de prendre mazzy mais je vais te donner une idee pour avoir un bon groupe:
-toi en clerc
-Keldorn
-Minsc
-Mazzy
-Nalia
-Imoen
et surtout vires a tout prix jaheira et aerie!!!

pour la question sur BG1 il y a seulement un truc dont je me rappelle c´est les gantelets de dex que tu trouves dans la forteresse gnoll sur un des ogrillons de l´autre cote du pont . et sinon le reste je m´en souviens plus parce que ca fait 2 ans que j´y ait pas joue !!!

pour les codes tu vas sur trucs et astuces sur le meme site qu´ici et t´auras les codes avec les explications . si tu te fais arnaquer avec les baguettes c´esty parce que tu les a pas identifie donc le vendeur te les prend 1 po (valable pour tous les objets magiques) ou sinon c´est que la baguette n´a qu´une seule charge. pour se faire du pognon tu vas en ombre terre et tu vas voir les marchands duergar en bas de la carte et tu peux leur vendre et leur voler les objets autant de fois que tu veux (donc tu prends un objet cher genre carsomir+5 et tu fais la manip)

et voila c´est fini (ouuuuuffffffff!!!)

throndette
throndette
Niveau 10
28 janvier 2001 à 15:58:20

Au secours, je suis bloqué dans dans le district du cimetière lors de la mission de bodhi.
Où se planque t´elle?
Elle se sauve et me donne rendez vous "plus haut"...
Mais où exactement?

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
28 janvier 2001 à 18:39:11

il y a un add on prevu je crois que ca s´appelle Baldur´s gate 2: les machins de bhaal ch´ais plus trop quoi la!!!

bodhi se trouve dans la piece ou il y a 3 cerceuls et tu dois empieuter les vampires et apres elle apparait.

pour edwin tu dois pouvoir aller chez mae´var mais pas pas par l´entree principale mais par les escaliers sur la droite.

tu peux ouvrir les deux portes fermees grace a la clef du gardien du geolier que tu trouves dans la piece ou il y a donc ces fameuses portes et derriere il y a mazzy . pour la statue si tu as une bien aimee tu dois mettre le coeur noir de bodhi avec le cadavre de ta cherie mais si tu trouves pas ca bien clair c´est parce que j´ai pas envie de trop devoiller l´histoire !-)

throndette
throndette
Niveau 10
28 janvier 2001 à 23:21:30

Merci Phoeunix!

Euh, j´ai une autre question: je suis dans le labyrinthe, au chapitre 4, et je dois poser 11 items dans des récipients tenus par 11 statues.
Problème: quel item va avec quelle statue?
J´arrête pas d´essayer des combinaisons en fonction des indices qu´elles donnent, mais rien à faire...

arenor
arenor
Niveau 2
29 janvier 2001 à 13:42:00

Pourrais-tu me dire où et cmment je peux trouver les différentes liche pour récupérer les morceaux du corps de kagaxx. Je n´ai trouvé que celle près du culte de l´oeil aveugle.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
29 janvier 2001 à 18:45:20

yoshimo recuperera ses capacites de voleur des que tu auras depasse le niveau avec la nouvelle classe (si il est voleur niveau 11 tu recuperera ses trucs au niveau 12) .

la deuxieme liche se trouve dans le district du pont entre la maison avec un type habille en rouge et l´auberge (pas celle des 5 chopes mais l´autre) .

je suis ravi de pouvoir repondre a tant de questions sniiif ;-)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
31 janvier 2001 à 21:48:41

a l´entree du temple de amaunator (tu me suis la) il y a une porte d´ombre et a droite de cette porte il y a une salle avec des chiens d´ombre et a cote de cette piece il y a une piece ou se trouve le geolier qui te parles, tu le tue et tu trouves la clef sur son cadavre et cette clef ouvre les 2 portes a cote du geolier . j´espere que t´auras a peu pres compris .

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
31 janvier 2001 à 22:01:24

il manque le baton du shaman kobold que tu trouves facilement en cherchant bien et au debut des egouts il y a une piece ronde avec deux squelettes attaches au mur et tu peux prendre un anneau sur eux .

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
01 février 2001 à 18:15:23

je connais quatre moyens :
1) le paladin chasseur de morts vivants est immunise contre l´absorbtion des niveaux .
2) il y a l´amulette de pouvoir (ne peut etre porte que par les lanceurs de sorts)que te donne aran le chef des voleurs de l´ombre .
3)la masse de distuption a condition d´y avoir fait rajouter de l´illitium par cromwell (tu recuperes l´illitium durant une quete du temple de helm)
4) il y a un sort de pretre (protection contre le plan negatif niveau 3 ou 4) mais il dure que 30 secondes .

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
01 février 2001 à 22:01:08

tout d´abord je vois pas ce que tu rerpoches a Aérie et Jaheira qui sont de bonnes magiciennes.
Aerie peut a la fois soigner et attaquer grace a sa magie. Et Jaheira a aussi une bonne magie et es defend pas mal avec le couteau +3 du plan prison.
J´aimerai savoir comment fait on pour faire une attaque sournoise ?
Qui est et ou trouve t on Reynald bloodscalp ?
Edwin vaut il vraiment le détour. je pense que d´apres ces caractéristiques il le vaut mais je ne l´ai pas encore trouvé !
Ou trouve t´on Edwin
Je vois bien l´equipe suivante
Moi paladin (18.65-18-18-11-13-17)
la guerriere naine
Anomen
Jahera ou qqun d´autre (Edwin ?)
Yoshimo ou Imoen
Aerie ou qqun d´autre (Edwin ?)
Qu´en pense tu ?
en tout cas j´avais tout pété dans le 1 avec toujours un paladin, Ajantis, Jaheira, Branwen, Coran et Xan. Qu´est ce qu´ils me manquent Xan et Coran !!!
Bon, je crois que c´est tout !!
Merci de me répondre ;-)

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
01 février 2001 à 22:42:39

il est completement absurde de prendre un multiclasse qui est moyen dans ses deux classes plutot qu´un perso qu´est baleze dans une classe unique . les meilleurs trucs pour les lanceurs de sorts tu les a dans les derniers niveaux d´experience auquel les classes jumelees n´ont pas acces (aerie : sort niveau 8 de mage et sort niveau 7 de clerc) . une equipe de multiclasses ca donne une equipe avec des persos moyens .et quand tu dis que Jaheira et Aerie sont de bonnes magiciennes moi je dis desole elle sont pas au top niveau.
si tu prends une equipe avec que des monos classes du genre :
-toi en guerrier
-Minsc
-Keldorn
-Imoen
-Nalia
-Anomen
tu veras que c´est une equipe qui reussit toujours et A BAS LES MULTICLASSES !!!
pour l´attaque sournoise avec ton voleur tu te caches dans l´ombre puis tu attaques un ennemi et les degats sont multiplies par 3 ou 4.
tu trouves renald bloodscalp sur les docks dans le batiment des voleurs de l´ombre.
edwin tu le trouveras lors des quetes de bloodscalp chez maevar .
bon j´ai reflechi et une bonne equipe pour toi ce serait :
paladin en PJ
minsc
Keldorn
edwin( 3 sorts de plus dans chaque niveau de sort)
viconia (pour avoir une love story) ou anomen (pour pas trop d´engueulades) .

Resdulac
Resdulac
Niveau 5
02 février 2001 à 08:13:56

Chrestomanci
Moi aussi, je me suis retrouvé bloqué dans la cité des Drows après avoir tué tout le monde.

Voir le message "Sortir de la cité des Elfes Noirs" dans ce forum.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
02 février 2001 à 13:25:22

bodhi ne te change pas en vampire c´est ^parce que comme t´es un fils de bhaal tu peux te transformer en ce fameux ecorcheur dont tout le monde parle.

dans la cite elfe noire je crois que j´avais donne uen reponse .

pour les coffres je crois qu´on peut pas les ouvrir a moins que ah si il y a edwin qui te donne la clef.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
02 février 2001 à 18:39:59

et bien mon cher ami tu es tombe en ombre terre et si t´arrives pas a tuer les ennemis c´est que tu dois etre a un niveau trop faible en XP . parce que sinon tu visites la carte tranquillos et la suite des evenements vient toute seule : les duergars te demandent de tuer leur demon il te donne une pierre pour aller chez le dragon d´argent qui te demande d´aller chercher ses oeufs chez les elfes noirs ou il y a un tas de quetes puis il y a les differents donjons : les illithids , les Kuo Tuas, les tyrannoeils . puis tu donnes les oeufs au dragon d´argent qui te ramene a la surface .

quand tu te transformes en ecorcheur c´est generalement quand tu dors donc il faut que tu t´eloignes de ton groupe pour dormir comme ca il y a pas de probs . et de toute facon ce phenomene bne se produit que quelques fois (2 ou 3). dommage que tu sois dans l´asile parce que tu veras pas la lumiere pendant un moment et tu pourras pas prendre de guerissuer comme Anomen a la place de mazzy parce que 4 guerriers dans un groupe c´est un peu trop et il faut un guerisseur parce que il peut ressuciter des morts dans l´equipe . mais je me demande comment tu fais pour aller si loin sans guerrisseur comment tu te gueris? avec des potions?

La vidéo du moment