Mm... Une seule personne peut répondre à ces questions: toi.
Pour le kensai, j´en ai déja joué, c´est pas handicapant du tout... même si, personnellement, je ne joue généralement Kensai que pour me jumeler en mage par la suite.
Les katanas sont mes lames préférés, pour tout dire... Ne t´en fait pas, en cherchant bien il y a quand même un ou deux katanas très simpa au cours de l´aventure... Mais en nombre plus limité que les autres armes, c´est vrai.
Et bien, pour le nombre d´étoile, ça dépend bcp de l´arme choisie. Par exemple, si tu choisit une hache seule et que tu ne trouve pas de haches avant un moment, c´est plutôt dommage... Mais les haches ça va encore. En général, tu peux sans risque mettre plusieurs étoiles à bâton, épée longue et épée à deux mains, ce sont des armes passe-partout.
Le moine est assez puissant dans la mesure où à haut niveau, il a une CA très intéressante et une vitesse de déplacement plus rapide que la norme. Mais souvient-toi d´une chose: ce n´est pas toujours la puissance vrute qui te fait remporter les combats ( sinon, un certain nombre de tes ennemis auraient gagnés depuis longtemps
)
Pour le sorcier et le mage, c´est juste une question de gouts... Je crois qu´il y a un topic d´un certain nombre de pages de débat à ce propos sur la couronne de cuivre.
Personnellement, je ne me jumelle que rarement, en fait. Quand je veux jouer deux classes, à part si je veux bénéficier des aptitudes particulières d´un kit, je prend plutot un non-humain pour me multiclasser. Là encore, c´est à toi de voir.
Même objectivement, il est préférable de choisir une partie solo ( ou multijoueur aussi, remarque, mais bon...) et de recruter des PNJs du jeu. Pour deux raisons: d´abord, les PNJs parlent, ce qui n´est pas le cas des joueurs que tu te crée, ensuite chaque PNJ a quelques quètes qui lui sont propres et qu´on ne peut avoir sans l´avoir dans son équipe. C´est pourquoi une équipe constituée uniquement de PJs serait même plus hadicapée, car elle aurait moins de quètes à accomplir et donc moins d´expérience à gagner. mais d´un autre côté, c´est vrai que tu aaurais plus de contrôle sur ton équipe en multijoueur.
Pour une partie solo, mon conseil: attend d´avoir plus l´habitude du jeu. Même si finir le jeu en solo est théoriquement possible avec chaque classe ( théoriquement, parce que je les ai pas toutes testé), ça nécessite quand même la plupart du temps d´évoluer en univers connu.
Enfin, tout ça pour dire: on peut pas choisir pour toi. Bon jeu!