CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour mods

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 07:58:29

SoS est un énorme module nommé Shadows over Soulbar. Il n´est pas dispo en français.
Le tlk de papa olive est un fichier comprenant la traduction de TDD. Tu dois pouvoir le trouver sur son site papaolive.free.fr
Les mods IAP sont des mods conçus par la teamBG à l´époque où il n´existait pas d´installeurs digne de ce nom. Tu as besoin de certains programmes qui se trouvent sur le site de la teamBG ( www.teambg.net) Aucun n´est dispo en français.
WeiDU est un programme d´édition de dialogue et d´installation de mod qui permet à plusieurs mods de cohabiter sans trop de problème ( à la différence des mods IAP ou des mods de type TDD). Ce sont ceux que tu dois installer en dernier. Accessoirement, ils sont beaucoup plus simple à traduire en français.
Et je me permets ( étant lourd par nature) de recommander le mod Banter Pack, dont une version incluant la traduction française vient de sortir:
http://unforgottenrealms.net/downloads2/pafiledb.php?action=file&id=1182
( c´est un WeiDU, donc à installer en dernier)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 juin 2004 à 08:23:51

SoS = Shadow over Soubar, un gros mod d´environ 300 mo, je ne crois pas qu´il soit compatible avec TDD a moins d´installer " BP", the " big picture", un autre mod qui a pour but de rendre compatible TDD, SOS & TS ( tortured Souls), cad les 3 plus gros mods actuels de la TeamBG.

PapaOlive
http://papaolive.free.fr/

Tu remplace simplement le dialog.tlk original qui se trouve dans ton repertoire BG.

IAP est une compilation de fichiers modifies ( similaire en qq sorte a un fichier zip) que tu importes grace a IEEP ( Infinity Engine Editor Pro, un outil de la TeamBG).

Tu dois donc installer IEEP sur ton pc, puis une fois que tu as dl un fichier IAP ( ou TBG), tu cliques 2 fois dessus pour que IEEP l´importes automatiquement...

Il existe pas mal de differences entre un mod weidu et un mod " non weidu", avec un mod weidu tu peux par exemple chosir les composants a installer ou la langue d´installation, ceux ci sont aussi en general beaucoup plus legers, et surtout ceux ci modifis le fichier tlk alors que les autres mods d´avant weidu remplacer le tlk, tu peux egalement les desinstaller sans laisser de traces.

Pour SK, ben c´est pas complique tu indiques l´emplacement de ton jeu puis selectionnes une save a modifier....

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 juin 2004 à 08:24:57

Suis un peu retard moi pour la reponse.... :)

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:40:29

Mathrim = Thot ? :p)

C´est toi qui l´a traduit, BP, hein ? Pour ça que tu files le lien à chaque coin de rue ? :-p

• imagine la scène*
  • court partout*

:malade:

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 10:57:37

Mathrim = Thot ? ??
Comprend pas vraiment.

Sinon, oui c´est moi qui ai traduit le BP, et c´est pour ça que je fais un peu de pub ( histoire quand même que ça ait servi à quelque chose).

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:59:38

Tu connais pas Thot ? ! Honte à toi ! Honte à toi !

( Au passage, Thot, c´est le traducteur de la plupart des mods weiDu)

Aaah, c´est toi qui l´a traduit... Je m´en doutais...

• air suspicieux*
Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 11:04:15

Bien sûr que je sais qui est Thot, son nom s´affiche sur beaucoup de mods que j´ai pu utilise. Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par Mathrim = Thot.

Sinon, pour BP, ben oui :) Et c´était suffisamment long pour que j´ai envie de ne pas m´être casser le cul pour rien.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:11:08

que je pourrai PAS gérer après.

ça a pas de sens sinon :honte:

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 10:40:32

Hum, je te conseillerais tout de même d´installer Dungeon-be-gone.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 10:58:10

Ah, c´est vrai que c´est sympa aussi ( enfin, ça dépend du nombre de fois où notre ami batracien a parcouru le donjon Irenicus).

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 11:01:23

Tiens en en parlant, même si c´est pas trop le sujet, une question auquelle une seule réponse me suffira : Les voix de DbG ont-elles été traduites ?

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:01:25

pour les voix je sais pas.

pour le mod dungeon be gone, j´avoue y avoir penser mais je l´ai pas fait parce qu´après tout je me suis dit que je loupais qq trucs bien sympatoche.
du genre la mini quête des dryade, que j´aime bien faire
les golems à la con qu´on bute relativement facilement comparé aux autres du jeu
ou le gars chelou qui se transforme quand on le libère et qui veut nous tuer(g jamais compris qui c´était)
et on ramasse qq armes qui peuvent déjà nous servir, l´épée du chaos de sarevok qui est une épée à 2 mains +2 et qu´on acquiert pratiquemment dès le début du jeu, ça aide un peu, surtout que dès le début on a Minsc avec une compétence en épée à 2 mains portée à 2 étoiles.

puis on en apprend un peu au sujet d´Irenicus, le passage de la chambre de son " amour perdu"la reine des elfes, on ne l´apprend qu´à la fin(ohhhh le beau spoil que je viens de faire)

c dans cette chambre qu´on récupère la gemme de l´égaliseur aussi.

enfin bref c vrai que ce donjon est bien lourd mais il est aussi assez intéressant, tant au niveau du jeu(items divers, quêtes) qu´au niveau du role play. en effet on est plongé dans l´histoire assez brutalement et certaines questions qu´on se pose dans le donjon ne trouvent leurs réponses que plus tard, bien plus tard(l´amour d´irenicus en fait c la reine elfe). c assez intéressant je trouve.

puis le jour où j´en aurais marre de me taper ce donjon(qui est chiant quand même je le reconnais)je pourrais installer le mod dongeon be gone

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:07:29

Le mod te donne toutes l´espérience, les objets et les quêtes...

" le gars chelou qui se transforme quand on le libère et qui veut nous tuer(g jamais compris qui c´était)"

Un doppleganger. C´est commun comme truc. :-d

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:15:09

ah d´accord, on a toutes l´xp et les quêtes.

il reste le fait que c un moment de role play que j´aime assez.
c pas tous les jours que je crois le génie dans sa bouteille, ou des dryades.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 12:33:08

@Tortue: Là, je suis vraiment admiratif. J´ignore combien de fois tu as fait ce donjon, mais personnellement il me saoule vraiment. Avant que je ne découvre ce monde, j´avais une sauvegarde spéciale juste à la sortie du donjon que je modifiais avec Shadow Keeper pour utiliser un nouveau perso et zapper cette partie de l´aventure.
@Sala: y en a pas en tout cas dans ma version, mais elle doit bien avoir six ou sept mois.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:35:21

@Mathrim : pareil pour moi dans les deux cas :-d

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:47:09

ben, c vrai que pour l´instant je l´ai fait que deux fois . ..

et je suis déjà bien saoulé
g quand même télécharger dungeon be gone au cas où :sarcastic:

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 13:02:02

Sinon tu peux essayer de récupérer Tactics, il y a un composant qui permet de pimenter un peu le donjon Irenicus.

Quoi ? Oui, il y a un prêtre capable d´invoquer un Déva, mais si on s´arrête à des détails de ce type-là...

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:04:59

oui mais non tactics je crois que c trop pour moi merci, une déva et moi nivo 9 sûr aucun problème . . . pour la déva ! !!

:rire: :rire: :rire:

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:58:57

Il me semble qu´il y a aussi un moine qui s´amuse à faire trembler sa paume sur tes personnages :sarcastic:

La vidéo du moment