CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour mods

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:15:16

Non non, je suis parano par nature.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 11:21:21

J´imagine que je comprendrais un jour ou l´autre :question:

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:38:36

Laisse tomber ^^

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:06:33

Merci Mathim et Kerozevok vous m’avez grandement éclairci les questions que je me posai

Si je reprends la liste de ce que je v installé ça donne ça :

1 - BG II SoA installation complète
2 - ToB installation complète
3 - Le patch ToB
4 - TDD gros module qui modifie le . tlk
5 - Le fichier . tlk de Papaolive
6 - Le fix Baldurdash
7 - Les modules WeiDU, dans l´ordre, de préférence, puisque c´est comme ça que je les ais installé:
Ease Of Use
Ascension ( WeiDu Version)
Redemption 1.0.1
Flirtpack 81 ( Flirt with the one you are romancing)
mod Banter Pack, dont une version incluant la traduction française vient de sortir:
http://unforgottenrealms.[...]action=file&=1182
( c´est un WeiDU, donc à installer en dernier)

Le tlk de papa olive est un fichier comprenant la traduction de TDD. Tu dois pouvoir le trouver sur son site :
PapaOlive
http://papaolive.free.fr/

Donc si je comprends bien si je veux installer The Darkest Day il faut que j’installe le . tlk de papaolive. L’un ne va pas sans l’autre c bien ça ?

Pour le mod Banter Pack est ce que le lien que tu m’as filé tombe directement sur la version française ? Parce que moi je tombe sur une page en anglais et je me demande si c bien la version qui m’intéresse(vf)

Et sinon est ce que qqun connaît une adresse où je pourrais avoir une explication sur le fonctionnement de SK(en vf) ?
J’arrive jusqu’à l’étape où j’ouvre une save et je regarde les caractéristiques de mes persos, et où je vois d’ailleurs que ma Viconia elle souffre de myopie aiguë. Et là je ne sais pas comment arranger son problème, c’est pour ça que g besoin de savoir comment marche SK.

Encore merci à Mathrim et Kerozevok pour leurs explications claires et détaillées ça fait plaisir :ok:

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 12:27:19

En fait, TDD remplace le fichier de dialogue dialog.tlk par une version anglaise comprenant les dialogues de BG2 plus ceux de TDD. Il faut donc prendre le dialog.tlk de papaolive qui contient toute la traduction française.
Sinon, oui c´est normal pour le lien, en fait on te proposera, quand tu installeras le mod, de choisir la langue dans laquelle il doit être installé ( avec la possibilité de choisir le français, entre autre).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:35:21

De rien. :)

Ton ordre d´install me parait correct sauf que.., tu devrais ptet installer le fixpack juste apres le patch Tob.

Pour flirtpack bien que je connais pas ( tres peu les romances pour moi...), fais attention, ca insinue nombreux dialogues en anglais..., la VF est proposée ?

Pour le tlk de Papa olive, disons qu´il rend le jeu en francais..., le fichier dialog.tlk comprenant toutes les donnees ecrites du jeu que ce soit la description d´un item, d´un sort, dialogue, etc...

Pour le mod Banter, ne t´inquietes pas, c´est lors de l´install qu´on te demandera dans quelle langue tu veux l´installer.

Pour un guide de SK en vf, connais pas..., c´est pourtant pas complique, tu modifis ce que tu veux ( enfin presque..) puis sauvegarde, je ne vois pas ou tu rencontres un problem ? ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:36:10

Une fois de plus, suis en 2eme position.... :)

( me vengerais)

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:56:48

ok merci je suis rassuré pour les mods du coup.
pour l´ordre d´install je me référe à celui que donne JRRTolkien dans son superbe topic sur les mods.
j´imagine que s´il dit d´installer le fixpack après le TDD c peut être parcke TDD apporte des ptits bugs que le fixpack peut arranger.

pour SK mon gros problème c ke g identifié le souci de Viconia. Elle est aveugle, c surligné en gris dans SK, mais je sais pas comment faire pour la guérir via SK.
je parle pas de la guérir dans le jeu vu que g essayé de la faire dormir : pas de changement
j´ai jeté dissipation de sort : pas de changement
je l´ai tuée puis ressuscitée : pas de changement
g essayé un sort de restition mineur : pas de changement

j´en déduis que je pourrai la guérir via SK mais je sais pas comment faire. c pour ça que je cherche un " tutorial" de SK en vf(que je comprenne)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 13:11:52

Tu as essayé un sort de guérison ( niveau 6 de prêtre) ?

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:12:31

Euh. Si tu installes TDD, n´installe surtout pas Baldurdash. Ni certains composants de certains mods ( Ease-of-use et Ashes of ember pour la plupart)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 13:13:20

@Keri: mais c´est pas grave, la prochaine fois je te le laisse :)

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:05:43

:honte: guérison a marché :honte: g honte :honte: mais vraiment :honte: je sais pas mais je ressens un peu de :honte:

Merrrcccccciiiiiii beaucoup Mathrim
c´était tellement c..
y avait aucune icône de perte de capacité ou de maladie ou de malédiction que pour moi c´était forcémment un bug :honte: sur moi
grand merci à toi

Saladrex : pourquoi j ne pourrai pas installer à la suite de TDD le fix Baldurdash ? d´après JRRTolkien ça marche.

arkseth
arkseth
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:09:47

Parce que TDD inclue maintenant fix Baldurdash, et que le mettre en double risque de causer quelques problêmes...
JRR est pas passé ici depuis longtemps, bcp de choses ont changé depuis la dernière fois.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:13:32

aaahhhhh ookkkkk je savais pas.

bon pas de fix baldurdash avec TDD. ok

bon alors après Saladrex dit qu´il y a certains composants à ne pas installer ( comme ease of use par exemple).

alors lesquels et pkoi ? ?

j´aurai bien aimé mettre ease of use, surtout pour ne plus avoir l´horripilant : " vous devez réunir votre groupe avant d´aller plus loin"

arkseth
arkseth
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:15:50

Moi, j´a installé esae-of-use, et il semble pas trop y avoir de bugs... Logiquement, les compatibilités sont marqués sur les sites où tu télécharge tes mods.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:26:43

En provenance du site de Papaolive :

" Peut-on installer d´autres mods ?

Oui. Il faut impérativemnt les installer après The Darkest Day et ses patchs. Mais il faut s´assurer de la compatibilité des mods avec The Darkest Day sur le forum officiel ( voir la rubrique Support).

Certains mods ont des versions compatibles avec TDD ( Freedom Reign par exemple). Il existe aussi des mods qui ont besoin de TDD ( Forgotten Children par exemple).

Mods incompatibles :

Shadows over Soubar ( SoS)
Tortured Souls ( TS)
Baldur´s Gate Trilogy ( BGT)
XP Cap remover
Ascension ( ancienne version non WeiDU)
Nalia´s romance
Bonus Merchants ( du CD Bonus de BG II)
Mods partiellement incompatibles ( entre parenthèses, les composants incompatibles listés dans le forum de support) :

Ease of Use ( composant 3 : Multi-Class Grand Mastery, composant 4 : True Grand Mastery, composant 10 : Un-Nerfed THAC0 Table, Saving Throws, . .., composant 11 : XP Cap Remover, composant 16: Bonus Merchants)
Tactics ( Improved Small Teeth Pass, Fighter-Class Archer Kit, Anti-Paladin Kit)
La plupart des mods s´installant avec le programme WeiDU ont de fortes chances de compatibilité. Attention quand même, certains ( comme certains composants de Ease of Use, voir ci-dessus) présentent quand même des incompatibilités.

Le seul moyen d´être sûr est de lire les fichiers qui accompagnent ces mods ( je sais, c´est en anglais, mais il est quand même facile de voir si les noms des mods apparaissent, non ? ) ou les sites Web qui les hébergent ( ainsi que les forums de support).

La compatibilité entre mods est un coup de poker. Tout dépend de ce que les auteurs ont fait pour éviter les risques de compatibilité. Utiliser WeiDU pour l´installation d´un mod n´est pas une garantie de compatibilité."

Fin de citation ^^

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
23 juin 2004 à 14:34:36

De toute façon, il faut éviter d´installer les mods qui rajoutent des kits ( comme il y en a déjà 9 par classe avec TDD, ça bugge si on en rajoute). Pour le reste, c´est très aléatoire.

lecann
lecann
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:38:57

j ai une petite question ( qui peut paraitre con** ) : comment on reconnait un mod WeiDU ? c est indiqué dans son readme ?

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:44:45

C´est reconnaissable au niveau de l´installation, je pense : Ca s´installe dans une fenêtre DOS. Et puis bon, facile de faire la différence, c´est souvent indiqué dans le nom du fichier...

lecann
lecann
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:53:23

Merci, je ferai plus attention les prochaines fois...

La vidéo du moment