CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La marche-arrière!

Efria
Efria
Niveau 10
10 septembre 2004 à 23:30:25

Je vous dis à tous un énorme bonjour, un bonjour si grand du fait de l´amas de ceux que je n´ai pu faire l´année dernière, et je m´en excuse, je viens donc ici, sur ce forum, qui malgré le temps, malgré tout ce que le destin lui a fait subir, il est toujours là.
Mais le pire qui ne nous ai jamais arrivé, c´est l´arrivé des nouveaux.

Oula, mais que veut il dire par là Erwan? il veut rester un nostalgique, rester avec les vieux et n´accepte pas le renouveau et ses pros portes-parole? Non, mais le changement est apporter par les nouveaux, et cela est.... normal, et heureusement. Mais si je dis cela aujourd´hui c´est que je suis déçu vraiment du comportement de certain, peut-être même par inadvertance, peut-être par vengeance ou je ne sais quoi comme autre raison, mais à voir que les anciens, les fondateurs, du moins, plus les continuateurs, ceux qui après les premiers, ont porter le flambeau du jeu, pour continuer dans parler en toute tranquilité, en rigolant, en s´embrouillant quelque fois mais en équilibrant le tout très rapidement. Une ambiance convivial, un site qui malgrés sont m´enfoutisme à notre égart, est quand même bien sympathique, quand celui est entretenu par les bons!

Détrompez vous si vous croyez que je veux faire du grand texte, et du lèche bottage, c´est pas du tout mon genre, je laisse ça à ceux qui veulent se racheter! la seul chose dont j´ai des remord, bien que le terme soit fort pour une aventure internet... c´est au sujet de Synia, au départ ma Synia, puis notre Synia, et malheureusement, votre Synia, je n´ai même pas pu être là... mais bon, les heures ont tournées, et me revoila, avec une bonne cavalerie en moins.

A vrai dire, ce message m´est vraiment venu à l´espirt quand j´ai lu les commentaires sur le nouveau topic de Kivan.
Malheureusement je n´ai pas pu assister à la catastrophe, mais tout à une fin!

Mais dommage pour certain, je n´ai pas encore envie pour ma part de voir Synia terminer au fond de bg2 alors, c´est pour terminer en beauté, et le plus longtemps possible, que j´appel tout ceux qui sont encore capable de croire en cela, aux nouveaux bien sur, mais surtout aux anciens, j´ai falli dire que je les implores, mais bon j´exagerais trop, et puis ce n´est que pour s´amuser dans l´univers de... dans notre univers!

J´appel à tout ceux qui ont cru en moi, en Syrnia, et surtout pour le site!

Après relfexion, il est certe dommage de voir partir Arkseth, comme je l´ai inscrit il y a pas si longtemps dans sa dernière lettre, comme quoi je ne l´ai connu que sous Synia, et il est bien dommage que se soit tout, mais que voulez vous! Peut-être que si nous rééquilibrons " encore une fois" la balance, et que Bg2 retrouve sa grande vie! il reviendra, comme tout les autres qui l´ont fait avant lui! j´ai appris que Saladrex par un message d´Orbeancien que lui aussi était partie, et d´autre encore j´en suis sûr!

M´enfin il y a tellement de chose à dire et à redire, je terminerais donc que par cette phrase, ou du moins cette demande:

A Vous les anciens, les patriarches du site, du forum et de Synia, terminons en beauté, ce que nous avons commencer!

Au revoir et merci d´avoir pris de votre temps pour avoir lu au moins quelque lignes!

aigle-nocturne
aigle-nocturne
Niveau 6
10 septembre 2004 à 23:51:57

Je n´ai jamais participé à ce Rp ( l´écriture, c´est pas vraiment mon truc, désolée), mais je trouve que vos aventures étaient très enrichissantes, au moins jusqu´à l´arrivé sur ce topic du trio de vampires débutant qui comme ils le disaient eux-même, n´avaient jamais mis les pieds à Synia, et qui voulaient pourtant faire de ce topic le leur ( pas la peine de citer de nom, tout le monde vois de qui je veux parler), et en tant que lectrice j´adorerais qu´il continu.
Pour ce qui est d´ArkSeth, il m´a laissé entendre lors d´une discution sur caramail qu´il regrettais sa décision autant que nous... Il disait que si ce forum continuait à vivre, il était de son devoir ( c´est moi, où il tourne paladin, par moments? :-))) ) de rester et de faire ce pourquoi il était là, mais qu´il ne comptais pas revenir sur sa parole donnée. Le connaissant comme je crois le connaitre, il y a peut-être une chance de le faire revenir: si tous ceux qui restent sur ce forum réclamment son retour, il ne pourra pas l´ignorer.

( waw! je crois bien que c´est mon plus long post!)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:01:37

Maintenant que je suis là, j´y resterais. Je pense que seul la disparition du topic pourra me le faire quitter...

Pour Synia, rien ne ferait plus plaisir que de reprendre, j´ai malheureusement arrêter d´y participer par exasperation. Synia fut mon premier RP, et ce fut un honneur que d´y participer...Quand nous y remettons-nous?

Pour Seth, je lui ai dit, C´est sa décision, mais c´est dommage qu´il soit partit. J´espère que ce que dit aigle va se concrétiser...reviens nous...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
11 septembre 2004 à 08:52:55

Et bien, ça donne matière à réfléchir. Néanmoins, je ne suis pas sûr de vouloir rester. L´ambiance retrouvera sa légèreté, peut-être, mais la frustration de compter pour " quantité négligeable" est quand même bien présente. Enfin bon, se qui m´exaspère le plus ( et c´est peu dire) c´est bien l´arrivée de personnes qui n´en on rien à faire du jeu, qui sont là juste pour critiquer notre comportement vis-à-vis d´une certaine personne.

Mais j´y réfléchirais, la possibilité de faire revivre un forum décrété mort étant un stimulant puissant ^^

aigle-nocturne
aigle-nocturne
Niveau 6
11 septembre 2004 à 10:44:24

Pour Seth, je suppose qu´il faudrait faire une pétition, et qu´un membre de la Taverne de l´Ombre ou de la Couronne de Cuivre la lui envoie...

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 11:06:31

Moi, par exemple ^^

Efria
Efria
Niveau 10
11 septembre 2004 à 11:47:08

Et bien ces quelque messages font chaud au cœur.

Pour répondre à Aigle-nocturne, merci pour le compliment, cela fait toujours plaisirs de voir une amateur de nos aventures étonnant de suivre une aventure sans y participer, mais merci. Pour ce qui est d´Arkseth, je penses que la chose qui le ferait aussi beaucoup réflechir, c´est si l´on devient tous solidaire, chacun fait sa propre guerre sur son ennemi, pourquoi? pourtant la même pensée, la même vision de cet " ennemi" est loin, très loin d´être différente, en disant cela, je ne veux pas faire comme beaucoup qui ont tenter de raisonner les forumeurs ( entendez que quand je dis forumeurs, il est composé de forumeurs de Baldur´s Gate et non de forumeurs de Playstation bannit de leur ancien forum!!!!!). Ces derniers non pas le pouvoir d´un Hitler et non pas plus la même phisionomie, alors resister sans aucun pouvoir, ne sert strictement à rien, l´ignorance est la meilleure arme pour faire réfléchir les gens, et je parle en connaissance de cause! Il y a quelques années de cela, sur un forum de jeuxvideo.com que l´on appel encore forum, Diablo 2 Lord of Destruction, je fut une personne, adoré quand les anciens qui s´imaginait pouvoir frapper aussi fort que leur barbare sur ma caboche venant de découvrir qu´il y avait de la vie sur forum!
Je suis partit par usur, et je suis revenu plus mature ( pas fait expret pour la rime), en passant par Baldur´s gate ( encore bien vivant à ce moment là) puis par Baldur´s gate 2. Maintenant je m´entends avec ceux qui sont partit par ral bol, que se soit du modérateur qui ne faisait rien ou autre chose. Tout cela pour dire que l´usure est une vieille tactique, mais le flood a lui aussi quelques rides!

Mais bon cela se fera naturellement, vous verrez. Le plus tôt sera le mieux!

Pour Arkseth, il n´y a pas de mal à revenir sur sa parole si celle-ci est demandé par les forumeurs, c´est pas comme si Jospin revenait, parce que il n´y a pas de grève dans les grandes villes de France exigeant son retour!

Maintenant pour répondre à Orbeancien, cela fait plaisirs de voir que tu es soit toujours si motivé, j´en suis ravi, ça me rappel la fois où tu venait pour la première fois sur Synia, pleins de bonnes volontés, et bien elle reprendra dans très peu de temps, j´aimerais juste que l´on me dise ce qui c´était passé ( étrange n´est-ce pas? que se soit celui qui résumait, qui demande d´avoir un résumé) ce qui c´est passé depuis la prise de Saladrex, parce que je n´ai pas pu reprendre, comme je l´ai expliqué plus haut.
Je vais attendre encore un petit peu avant de repartir, attendre les anciens, car il n´y a qu´eux pour relancer avec moi cette aventure!
Faisons que Synia soit l´une des raisons que le forum de baldur´s gate reste un grand forum!

Merci encore d´y croire!

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:59:53

Eh bien en tout cas, cela me fait bien plaisir de savoir que tu restes un peu sur ce forum, Efria :)

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:24:07

Arf! c´est vrai que je n´ai plus trop le temps de venir depuis plus d´un an où je ne passe qu´en coup de vent. Je vais essayer de venir un peu plus dorénavant quand même mais bon je ne promets rien! avec Thyrat, la Terminale, et plein d´autres trucs à faire mais bon juste pour faire plaisir à Ewie et pour mon propre plaisir aussi :-p je vais essayer d´être un peu plus présent. Je ne sais même pas si les autres se rappellent de moi à part Erwan, mais bon j´ai de très bons souvenirs sur ce forum et je vais essayer d´être plus présent.

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:49:56

Je peux faire partie de ce qui ferai revivre le topic, si vous le voulez.

@SireEfria: Veux-tu qu´on narre a la troisieme personne, ou qu´on participe comme o début? ( le temps de Spaye, Adxl, Tyrhyss et Atlhan...etc...)

Efria
Efria
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:54:14

Les règles je les donnerais bien assez tôt!

Efria
Efria
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:57:47

Pour répondre à Saladrex, sache que je reviens que pour ceux que je considère indispensable, je reviens pour les vrais forumeurs! peut-être vous ne vous reconnaitrez pas.... pas tout de suite en tout cas!

Synia va rennaître de ces braises..... ( on a pas encore atrteint le stade des cendres donc ça peut encore aller!)

Sinon merci Yoyo, j´espère te voir aussi à nouveau sur notre site, tout comme Saladrex Orbe, Shiryu magic et pleins d´autres... mais là c´est plus qu´un rêve!

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:00:55

" le temps de Spaye, Adxl, Tyrhyss et Atlhan...etc...)"

--------------------

Oups
je voulais dire, Slaye, Adxl, Tyrhyss et Anthas

Ok, efria, sinon je suis désolé de t´avoir donné mauvaise impression.
( J´arrive pas a croire que je parle a EFRIA!!)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:07:35

Sans vouloir m´incruster dans votre " discussion", et en ignorant le fait que ta phrase soit pas très correcte, tu as donné mauvaise impression à tant de personnes, que tu t´excuse qu´à une seule ?

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:17:46

Spirit-Moon Posté le 11 septembre 2004 à 16:07:35
Sans vouloir m´incruster dans votre " discussion", et en ignorant le fait que ta phrase soit pas très correcte, tu as donné mauvaise impression à tant de personnes, que tu t´excuse qu´à une seule ?

. ..heu...désolé...

Hum, hum:

J´ai fait beaucoup d´erreur, j´ai floodé. Je ne me rendai pas compte de mon mal car je suis qu´un gamin et puis j´ai l´habitude du forum -13 ou ya que des boulet comme moi...
Mais au fur et a mesure, j´ai appris a vous connaitre et a supporter votre mental tellement mature.
Je vais essayer de changer.

Si je fait un post de flood, rapelez moi cette " promesse" ou cette " charte" et je m´en rappelrais... voila, désolé, je vais essayer de ne plus JAMAIS paraitre drole... ( CAR C´EST CE QUE J´AI FAIT DEPUIS TELLEMENT LONGTEMPS!)

Je crois que c´est cette apparition soudaine de Efria, ce paladin que j´admire pour ces courageuse aventures qui m´a fait réfléchir.
Je changerais pour toi, Efria...Et pour tout les autres!

Cordialement, Kivan maitre archer et hallebardier de Synia

trawn4
trawn4
Niveau 9
11 septembre 2004 à 16:41:07

Pffffffffffffffff! Le Kivan chieur a laisser la place au Kivan leche boule! ( c´est pas mieu!)

Kivan, sur Synia tu a bafoué toutes les regles: grosbillisme, flood, etc... Alors arrte de vouloir faire revivre se rp que TU as fait couler! Alors casse toi de se forum ( et d´internet si possible).
:honte: :(

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:16:16

Là, tu est cruel et rancunier! Je souhaite m´excuser et voila comment tu me réponds? Je pensais que tu était mature ( comme me l´as si bien dit Tacha) mais en fait...

trawn4
trawn4
Niveau 9
11 septembre 2004 à 17:25:19

Kivan, je l´admet je suis ( un peu) rancunier. Et admettre ces tares est une preuves de maturiter!
On ta donner plusieurs chances, tu ne les a pas saisi! Alors désolé mais jamais je ne t´accepterai petit gamin!
Tes excuse ne servent a rien, il fallait y penser avant de re-re-refaire des conneries!

Efria
Efria
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:37:50

Stop stop stop!

Ce topic est fait pour les anciens! et ceux qui sont fait pour le Rp!
C´est bien si tu fais ça pour moi kivan, alors si tu veux faire quelque chose pour moi! arrête de répondre aux autres... qu´il dise que t´es un connards, un bouseu, ou aure reflexion, ne répond pas! sinon, et bien tu n´auras plus d´épaule pour t´aider à avoir la tête haute, plus haute que près du sol!

Tu veux faire partie de l´équipe... reste pour le moment sur le banc, il y aura déjà un créno pour demander un changement à l´arbitre!
Mais arrêtes de répondres si tu continue! on t´oublie ce que tout le monde fait de plus en plus!

Ce sera tout Kivan!

Sinon coucou à tout le monde!

lecann
lecann
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:38:01

« Voila, désolé, je vais essayer de ne plus JAMAIS paraître drôle... »
Commence déjà par ne plus paraître…

C est bizarre un ancien, pas souvent là ( et je ne sais pas les relations que tu as avec lui, qui au début tu considérais comme une fille,) réapparaît et paf ! C est le déclic pour notre ami Kivan, qui profite une nouvelle fois pour changer son comportement. Bien sur il se trouve de nouveaux arguments, pas du tout en relation avec ce qu il l a précédé, pour appuyer ses excuses et son pardon…
Je veux bien croire que tu peux être un type sympa, mais si t es pas assez mature reste avec ceux de ton age ( comme le forum -13ans). N essaye pas de grandir trop vite, tu as tout le temps pour cela…
Ou alors si nos paroles ne sont vraiment que du vent pour toi, laisse au moins une chance aux autres joueurs confirmés de faire revivre Synia, et en même temps le forum ( si c est pas trop te demander).
Et allez pour finir, je viens bien croire une dernière fois à la ré incarnation de Kivan ( ça y est je l ai dit ! ), je t ignorai au maximum ( comme j avais commencé) en fonction de ton comportement…

La vidéo du moment