HRP: Ah ben tiens, je vois à peu près à quoi ressemblent les sphères maintenant... Merci.
--------------------------------------------------
Saladrex regardait attentivement la cité. Bizarre, il n´entendait ni cris de douleur et de souffrance, et la peur qui y régnait s´atténuait. Le virus n´avait peut-être pas marché. Maudits gobelins ! Ils paieraient pour ça.
Synia dépérissait un peu plus chaque minute. Leurs réserves de vivres s´amenuisaient; toute caravane en direction de Synia était interceptée et venait nourrir ses propres hommes, qui étaient prêts à en découdre. Soudain, il entendit un frottement derrière lui. Il jeta un bref coup d´oeil derrière lui, sans se retourner, et vit Tabisha, une assassine de talent, qui se tenait derrière elle.
" Alors, " maître", on flâne ? "
" Tabisha... Ne commence pas. Tu sais que je peux me montrer très méchant avec les gens qui m´énervent."
" Je le sais très bien, maître. C´était juste pour vous annoncer avec joie que je suis à nouveau à votre service."
Saladrex se retourna lentement. Ses yeux brillaient à travers la fente de son casque et un peu de fumée d´air s´échappait d´en dessous, à cause du froid. La jeune assassine était toute en courbes et rondeurs, une admirable association de finesse, d´opiniâtreté et de beauté. Tabisha était très belle, et le teint grisâtre de sa peau, ainsi que son caractère sans-pitié, fesait d´elle une assassine de qualité. Saladrex la regarda de haut et dit :
" Comment s´est passé ton affaire au sud ? "
" Très bien, maître. Le contrat est mort, et ses caravanes ne viendront plus ici."
" Bien, bien... Regarde, Tabisha."
Saladrex montrait à présent Synia.
" Regarde cet amoncellement de lâches, de planqués, d´abrutis... Bientôt, ce sera à nous. Une fois les sphères en notre possession..."
" Maître, vous savez comme moi que vous n´aurez jamais les sphères."
" Une seule suffirait, Tabisha, pour tous les faire se plier à nos décisions. Mais pour le moment, un émissaire parlemente avec les Syniens. La vie de Kaine en échange de la leur. C´est un marché qu´ils ne pourront refuser."