( @ ark: je pense plus particulièrement à l´un des livres de la trilogie du val de bise. Quand Wulfgar, pour prouver sa valeur à son peuple, va tuer un dragon blanc avec Drizzt. Il balance aegis fang sur une stalagtite géante(enfin, il me semble) et tout lui tombe dessus(le " toit" de la caverne où se terait le drake blanc[ou est-ce un dracosire, je sais plus>>>dragon/drake/dracosire, même combat])
pr le résumé: alors, en gros, On a réussi ç vaincre Horaw un démon majeur, demi dieu(qqccc), mais il n´est pas vraiment mort>>>on la suivi alors dans un autre plan et on a trouvé un de ses sbires dans un espèce de labyrinthe>>>on l´a combattu(quand même un démon géant) sans pouvoir le vaincre>>>c´est alors que l´on nous a dit de revenir à Synia>>>celle-ci était sous le siège de milliers de petite bêtes, très resistantes(je te passe les détails), mais on les a détruit. Puis Saladrex, ce que l´on pensait être notre ami, un dragon rouge très sympa, s´est retourné contre nous(je le laisse t´éclairer sur cette affaire de famille délicate). en gros, c´était un gars qui occupait le corps du dragon>>>il s´est libéré, à essayer de reprendre un corps, en l´occurence le mien, et m´a tué en y ressortant>>>j´ai été renvoyé de la haut, je te passe les détails. Saladrex s´est trouvé un nouvea corps, celui d´une liche et a lancé sa légion de MV sur Synia(que commandait la liche)
nous l´avons arreté, mais pendant ce temps la, il est partit dans le grand nord unifier des armés pour conquérir Synia. A l´heure qu´il est, il marche sur la cité, et on est une poigné d´aventurier à devoir arreter l´armée :?
voila le topo
bon
Orbeancien se leva, enfin près à combattre. Il se mit sur la route menant à la cité et se figea, ne bougeant plus d´un poil. Il attendrait de pied ferme l´ex dragon...