-Qu...qu...quoi??
Qui êtes vous?
-Comment ça qui suis-je?
Tu ne sais pas??? tu me déçoit paladin...
-Au lieu de tourner autour du pot dites-moi qui vous êtes qu´on en finisse!
-J´ai tout mon temps moi... j´aimerais te montrer quelques petites choses....
Soudain le paladin presque rampant se voit projeté dans une autre pièce... en présence de différentes et diverses personnes. Mais aucunes d´elles ne le remarquait, il les regardait entrain de s´efforcçer à combattre un démon d´une grandeur et d´une rapidité exceptionnel, à première vue les courageux guerriers, magiciens et autres fûrent vite submergés par la puissance à la limite de l´inébranlable du démon sans nom qui ne devait être qu´un gardien.
Puis alors qu´un combat se déroulait autour du paladin, un être habillé d´une manière vagabonde, apparût au milieu de la scène, mais comme Efria, aucun des combattants ni prétaient attention, la même voix qu´auparavent continua son discours à Efria
-Vois-tu Efria, je ne te connais pas plus que ses gens là te connaisses...
-C´est Seth là non?
-...et il était plus que temps que l´on se rencontre, ainsi que tes très chères patriarches de ta glorieuse Synia..
-Et Imoen, hum.. Slaye est là aussi...
-Vois-tu, cette scène se passera bientôt... dans ce temple même, là où tu es venu le premier et le dernier... toi, le fameux protecteur de cette cité dont tu ne connais qu´une infîme parti de son " pouvoir"..
-Pouvoir?
-Oui pouvoir, Synia tu n´a défendu que son côté extérieur en quelque sorte... mais dites toi bien qu´il y a des milliers d´années avant sa véritable apparitions sur le continent du Legacy...
-Mais vous avez l´air de vous y connaître un rayon la dessus vous, vous allez surement me dire...
-Oui j´y ai contribué... mais je n´ai pas été le seul... Synia est en faite le grand bastion d´une ancienne cité dont même moi n´en connais pas le nom.... son destructeur à tout fait pour que l´on oublie son nom et son histoire.... et son but à été réussis... pour ma part et quelques autres j´ai voulu en savoir plus, en mon temps quand j´était jeune et plein d´énergie, hum... quel gachie, tous mes compagnons ont péri juste pour quelques informations, nous n´étions avide que de savoir et voilà que je me retrouve seul face à un . ... je ne pourrait te dire ce que c´était... j´eu le choix me dit il, entre continuer ma vie de rôdeur et de mourir d´une maladie que la vie choisirait parmis tant d´autres ou bien de le servir ou comme il disait de le " supporter"... il me proposait ma vie avec humour en plus... j´accepta et il m´appris l´histoire de cette cité que je fit vite d´oublier....
-Et qu´elle le rapport avec moi et mes compagnons??
-Hum.. le rapport, il est simple comme bonjour pourtant... tu en fait dans cette cité en ce moment même ainsi que tes compagnons....
Mais alors qu´il venait de prononcer ces paroles, le combat qui se déroulaient sous leurs yeux tournait de plus en plus mal, tout les combattants debout il y a de ça quelques instants à peine venait instantanément de tomber au sol.
-Sont ils inconscients ou morts?
-Hum... tout dépendras de tes actes
-Mais vous ne m´avez pas dit pourquoi nous sommes tous ici dans cette fameuses cité
-Ah oui j´oubliait en fait, ces lieux sont garder par votre propre magie
-Comment ça?
-J´ai rendu visite à tes fameux patriarches il y a de ça quelques heures... et leurs avaient à plusieurs reprises dit de ne pas utiliser la magie en ces lieux.. mais ils en on fait qu´à leur tête... et il sont tous au bord de..
-...la vie et la mort... hum.. vous... enfin tu veux me dire que cette cité, là où nous nous trouvons, est une sorte de mirroir
-Bien je vois que tu comprends vite, et c´est pour cela que..
-Mes amis ont perient oui... ils ont vu le même gardien qui met en miette tes patriarches....
Mais je ne te cache pas que l´auteur de cette sorcellerie se trouve ici aussi..
-Qui est-ce?
-Ahahahahah, tu ne crois pas que je vais faire le boulot à ta place quand même non mais sans blagues....
-Hum... se ne sera pas la peine de toute façon...
-Où vas tu?
-Pourquoi me le demandes tu?
-Bonne chance, peut-être arriveras-tu à sauver ce qui te reste...
-Je ne ferais pas ta même erreur...
à la fin de cette discussion le paladin gonfler à bloc s´en alla en une direction qui lui pensait déjà indiqué par hacun de ses pas.
Sir Efria, protecteur de Synia.