Imoen avait face à elle une vision d´épouvante:
Kaine mort. Synia dévastée. Seth torturé, livré à un vampire de sinistre mémoire. Une salle de torture, et face à elle, ressurgi d´entre les morts, Joneleth Irenicus en personne. Et des gobelins, partout. De sales petits gobelins puants.
( -je vous conseille vraiment le mod Imoen Romance!!!-)
Mais soudain, le corps sans vie de Kaine s´anima. Il ne fit rien pour changer la scene qu´il devait pourtant lui aussi avoir devant les yeux. Il se contenta de pronnoncer un mot. Un nom. Ragann.
Ragann. Un démon de la peur, un des plus anciens et des plus puissants. Bien sur. Irenicus était mort par trois fois, et Bodhi avec; Seth était bien vivant, indemne, avec son Aerie. Et Kaine était là, en face d´elle, qui lui souriait. Ragann devait être le maitre de ce labyrinthe, et cherchait sans doute à les empecher d´avancer en les confrontant à leurs plus grandes peurs. Les autres aussi, ou qu´ils puissent être, devaient affronter les peurs les plus sombres qui les hantaient… Mais elle, Imoen, savait que ce n´était que mensonges.
Tout s´effaça soudain, et elle vit ce que Kaine voyait depuis qu´il était arrivé. Un simple couloir. Pas d´instruments de torture, pas de mages fous. Juste lui et elle. Elle le prit par la main. Elle était redevenue l´éternelle enfant que tout amuse. " allez, viens! On va retrouver les autres!"
Imoen, Guardian of Winds