Quand j´était jeune, je vivai dans le royaumede mon père. Puis voulant découvrir les mondes, je suis venu sur Toril. Cependant, je ne conaissais rien. Je fus tres tot attiré par la magie, meme si je la connaissai déja sous la forme de la formidable magie divine de mon père. Et c´est cette attirance qui m´a amené à Thay. à cette époque, je ne connaissai pas les aspects maléfiques de cette contrée. J´y ai étudié 10 ans avant de devenir professeur. C´est alors que j´ai découvert le " vrai" thay. Quand ils ont découvert que j´étai un demisolaire(et un demi-dieu de surcroit)ils ont voulu me voler mon énérgie magique. J´ai donc fui et rejoint effectivement cette confrérie, la confrérie des " mages blancs" qui a des rapports avec les menestrels et qui protège la foi de mystra contre ceux qui emploient son art pour de mauvais dessains.
Mais après quelques missions, les chasseurs démons et tieffelins que les thayens avaient envoyés pour me trouver m´ont effectivement retrouvés. alors s´en suit une grande bataille magique. Mais ils ne furent pas arretés, tout juste ralentit et mon groupe était anéantit. Je sus alors que ce fardeau ne devait ne reposer que sur moi, j´ai donc fui, car personne ne pourrait me protéger. Ma fuite m´a amené plusieurs fois à Synia, la première fois, celle-ci était attaqué par des machines de guerre, la deuxième fois, c´était pour prévenir d´une attaque d´une ville voisine. Après que les mages de la cité aient proposés de me cacher, et que je refusa, les chasseurs me retrouvèrent. et après plusieurs mois de fuite, je décida qu´il fallait en finir.
Je les attendit. il y avait dans ce groupe deux mages tieffelins, un marilith, un nabassu, deux aludémons et une succube. C´est alors que j´eu l´idée d´utliser le sort de mon grand-père,l´orbe nécromantique de Solaris. Je les vainquit finalement mais non sans me blesser fortement.Je revins une dernière fois à Synia et repartit à l´aventure pour régler quelques comptes(la vengeance est un plat qui se mange chaud chez moi depuis que j´ai rencontré les sorciers rouges.) Et finalement, je déciad de venir m´installer à Synia.