Je suis Seth, fils de Bhaal, arrivé dans la cité avec ma soeur jumelle Imoen, mon demi-frere Tyrhyss ( qui est avec toi) et sa petite amie Anja. La citée était menacée par une créature du nom de Meraxyll qui avait volé les rituels de Bhaal dans le but de devenir le nouveau Seigneur du Meurtre. Nous avons réussi, au prix de terribles combats, à récuperer les rituels et à repousser Meraxyll. Je suis moi-meme actuellement inconscient: lors de la derniere bataille, je combati Meraxyll en duel, magie contre magie, et il a absorbé toute mon essence vitale: je ne pourrais reprendre conscience que lorsqu´il sera vaincu. Mais il a également absorbé une partie de ma conscience, pour connaitre les points faibles et les points forts de ceux qui sont à sa poursuite ( Tyrhyss, Shiryu, Richter, Slaye et Efria). Il utilise mes connaissances pour les vaincre. Mais toi, tu es nouveau dans la cité, donc puisque je ne te connais pas, Meraxyll ne te connais pas non plus ( a moins que tu ne l´ai déja rencontré auparavant.) Efria est prisonnier dans la meme piece que Meraxyll. Ils sont en train de se battre, mais Efria à le dessous. Et si jamais il parvenait à tuer Meraxyll, celui-ci se réincarnerais en prennant possetion du corps d´Efria. Richter, Shiryu et le dragon d´argent Adalon qui était prisonnier de Meraxyll avancetn d´un coté, avec la fille de Meraxyll qu´un pere fou avait pris sous son controle mentale apres l´avoir changée en dragon, et Slaye, Tyrhyss et toi avancent de l´autre, aucun de vous ne sachant réellement par ou aller. Anja, restée à Synia, aidée par Imoen, est en train de prononcer le rituel qui retirera à Meraxyll ses pouvoirs, et le fera redevenir l´humain qu´il était autrefois. Mais l´enfers dans lequel vous vous trouvez est en temps réfracté, et meme si Anja a achevé le Rituel à Synia, ses effets ne se sont pas encore fait sentir. C´était du moins la situation il y a quelques minutes...
. ..Car j´ai réussi à refaire surface. Si Meraxyll à pu prendre possetion de ma conscience et de mes connaissances, il a aspiré sufisament de moi pour me permettre de faire de meme, et apres un combat acharné au sein du corps de notre ennemis, j´ai enfin réussi à revenir: pour quelques secondes au moins, c´est maintenant moi qui commande Meraxyll. Mais je ne sait pas combien de temps je pourrais tenir. J´ai donc acces à toute la conscience de ce plan qui est en fait une partie de Meraxyll lui-meme, et je vais tacher de vous rendre le chemin plus facile, si je peux. Cela répond-il à ta question, noble dragon d´améthyste?
au fait, bonjour Efria. Je suis ravi de vous revoir sain et sauf, et navré de n´avoir pas pu vous aider auparavent. Je sens Meraxyll reprendre son propre controle, nous devons trouver rapidement un moyen de m´affaiblir sans le tuer... je lutte, mais il est bien plus puissant que moi.