CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cité de 'Synia'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 21:46:24

pour ce qui est de ca... les murs sont protégés par le bouclier magique d´Anja, il faudrait que Meraxyll vienne lui meme ( le fait qu´il soit né à Synia lui permet de passer le bouclier, seuls ses sorts restent dehors) pour que la ville soit menacée. Mais de ce coté là, je pense qu´on est tranquille. Il doit avoir à faire du coté de Kearan, avec les troupes Gyths plus les défenses de la ville plus la guilde de Tyrhyss...

Efria
Efria
Niveau 10
03 avril 2003 à 21:52:56

C´est vrai je suis d´accord avec toi!

mais il ne faut pas le sous-éstimer ……… on ne sais jamais se qui peux se produire …… mieux vaut donc resté sur ces gardes : )

Au fait la guilde de tyhryss pourrais tu m´en parler et Tyhryss lui-même bien évidemment : )

Sire Efria, protecteur de Synia

Slaye
Slaye
Niveau 6
03 avril 2003 à 21:55:44

Bof, les paladins ne sont pas forcément des pantins, je veux bien, mais il faut bien avouer que la majorité d´entre eux se croient supérieurs aux autres, et investis d´une sainte mission par les dieux ( le plus souvent, l´erradication du mal), ce qui les rend trop sûr de leur propre justice. ils croient peut être exorciser le mal, mais j´affirme que le plus souvent, le mal pourrait être évité s´ils arrêtaient de se mêler des affaires qui ne les regardent pas.

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 21:58:18

Slaye==> encore qu´en général les paladins causent moins de mal que ceux qu´ils combattent... mais ou est le bien, ou est le mal? "ce ne sont que des excuse qu´on les humains pour justifier leurs actions"...

Efria==> que veux tu savoir?

Slaye
Slaye
Niveau 6
03 avril 2003 à 22:05:25

Arkseth--> brûler une amie parce qu´elle refusait de se soumettre à leur autorité, c´était bien ou mal?

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:07:30

tout ce qui menace une vie innocent est mal, pour moi. Je considère que tuer ne doit etre qu´une absolue nécéssité, pour proteger la vie... ou pour abreger les souffrances si aucune guérison n´est possible.

Efria
Efria
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:08:39

Et bien le maximum de choses que tu pourras me confier : )

Slaye ==>> Bien entendu qu´il y a des exception mais ceux qui sortent de leur charmantes coles se prennent pour se qu´ils ne devraient pas se prendres et parfois c´est à cause d´eux que certains malheures se produisent!!!!!

Slaye
Slaye
Niveau 6
03 avril 2003 à 22:11:26

"Tuer pour protéger la vie"? Plutôt ambigue, non? Mais ce n´est sûrement pas moi qui vais te faire la morale là dessus, surtout vu mes attributs et mon passé ( qui est toujours d´actualité)... Mais penses tu vraiment qu´il existe encore des personnes vraiment innocentes? Personnellement, j´en doute.

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:14:00

ben... une guilde de voleurs multiplanaires, dont les actions se raprochent de celles des paladins de la nuit... Tyrhyss en est le "chef", mais la guilde ne dépérirait pas s´il venait à mourir... surtout qu´il est plutot du genre inconscient de sa propre vie. l´or qu´ils volent sert en général à financer les "causes justes", comme ils disent... plus proche de robin des bois ( désolé pour la comparaison, j´ai pas d´équivalent dans Bg qui me vienne à l´esprit) que du mécahtn voleur qui mutile les autres pour s´enrichir, mais loin d´etre des saints quand meme.
Pour t´en dire plus, il me faudrait des questions précises...

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:15:58

bien sur! les nouveaux-nés, c quoi à ton avis? pour le reste... je dis inocent pour toute personne qui ne combat pas en général, ou qui ne prend les armes que dans le but de proteger quelqu´un ou quelque chose qui en vaille la peine... là encore, ce n´est que philosophie...

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:18:34

bon, bonne nuit à tous, mes livres m´attendent... Efria, sait tu ou sont passé Linoa et son fils? Anja m´a dit qu´elle ne l´avait pas encore vu... et vu qu´elle était sensée devenir son precepteur, je m´inquiète...

Slaye
Slaye
Niveau 6
03 avril 2003 à 22:21:33

Prenons par exemple Efria et les patriarches de Synia... Tous des modèles de vertue, de justice et de dignité, ne tuant que par extrême necessité, et s´efforçant de faire règner la justice. Ils pourraient être ce qu´on appelle des personnes justes, ou innocentes. Pourtant, va faire un tour dans les bas quartiers, ou dans la ville souterraine qui est en train de se dévellopper et observe la misère. demande aux gens ce qu´ils en pensent, et écoute leurs réponses. pour eux, ni Efria ni les patriarches ne seront des modèles, ni des innocents.

cryingnico
cryingnico
Niveau 4
03 avril 2003 à 23:53:33

slaye==> En ce qui me concerne par le passé je n´ai jamais été un model de vertu et de bonté! j´étais plutot un assoiffé de combat et de sang! c´est peut etre mon statut de berseker qui veut cela! mais en voyant de nombreux frères d´armes tombé au combat j´ai compris a quel point la paix etait précieuse et que l´hilarité du combat était absurde c´est pour cela que désormais les seuls moment ou je sortirait mes armes sera pour préservé cette paix fragile

Synia mon glaive est tien ma force est tienne ma vie t´appartient!!
Gloire a toi noble citée!!!!!!!
Richter le berseker

arkseth
arkseth
Niveau 10
04 avril 2003 à 14:23:46

à ce propos, Richter, j´ai peut etre une idée. Meraxyll nous envoie pas mal de morts vivants de plus en plus puissants. Si dans l´une des prochaines batailles nous affrontons des Ténébreux, il faudra en garder au moin un en vie. Le controle de ces créatures sur le mal absolue nous permettra probablement de localiser toutes les créatures maniant le mal absolu dans les parages, et donc de retrouver la bande de Glabrezus déchus dont la mort rapelleras tes compagnons et les miens à la vie...

Slaye==> Nul meutrier n´est innocent, meme si la mort n´a été donné que pour proteger d´autres vies... ( on nage en plein dans la philo, là!). Mais Combattre le Mal n´est pas le seul moyen de faire le bien. Il fut un temps, dans une région en paix, où je combattait le mal moyennant finances et utilisait l´argent ainsi récolté pour aider les miséreux... Et c´est ce que je compte recommencer à faire sitot Synia sortie du danger immédiat.

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
04 avril 2003 à 16:47:26

Dites... je dis pas que Synia n´as pas de graves problemes en ce moment, mais si vous voulez en finir avec votre ennemis, Meraxyll se trouve en personne à Kearan... et le bouclier d´Anja sur la ville ne le retiendras pas longtemps. Je ne dis pas que Synia soit sans danger, mais... pourrions nous faire venir jusqu´ici la deuxieme partie du rituel, si l´armée ne peut aller jusqu´à Kearan? Cela permettrais d´atirer notre ennemis loin d´une citée à bout de fore et où le bouclier magique, composé à la hate, ne tiendras pas longtemps, pour le faire venir juqu´à un endroit où on à l´habitude de lui, et ouù le bouclier n´a pas d´effets sur lui-meme, mais peut retenir hors de la ville meme le plus puissant de ses sortileges? C´est à Synia qu´il à acquis la premiere part de son pouvoir, et ce serait à Synia qu´il perdrait le tout... ou qu´il deviendrais si puissant que nul ne poouras plus l´arreter si nous échouons. Si nous le laissons prendre Kearan et qu´il parviens à accomplir le second Rituel, il deviendras si puissant que plus rien, meme les dieux, ne peut le retenir, alors autant choisir nous-meme le terrain du combat final, non? Synia compte beaucoups plus de troupes que Kearan avec la citée de la Nature et ma guilde, et nous connaissons le terrain et pouvons l´utiliser à notre avantage comme l´as dit Seth... Qu´en pensez-ous, sire Efria? la décision vous reviens, mais il serait peut etre bon d´entendre les avis de Shiryu, Richter, Slaye, Finrod, et des autres grands noms de la citée...

Shiryu_fer
Shiryu_fer
Niveau 7
04 avril 2003 à 18:14:51

Seth ===>>> A propos du chat : ya pa lonten, je pouvé pa.Maintenant g l´adsl et sa me lafiche.Je pense ki fo attendre loooooooooooooooooooooongtemps avant que la fenetre s´ouvre...

tyrhyss ===>>> J´approuve ton plan, une embuscade en forêt ou autre terrain adéquat serait utile.
Reste à en connaitre l´avis des autres.

Il y a un nom que je ne vois plus depuis longtemps en Synia...

GLOIRE A SYNIA ( c mal baré ! )
Shiryu,archer elfe des cieux.

Efria
Efria
Niveau 10
04 avril 2003 à 21:09:46

Tyrhyss ==>> Euh je préfère attendre les avis des patriarches pour trancher…… pas avant tu me comprend!…

Seth ==>> ont ils un role bien précis ont sont ils plus……… que voudrait ils faire régner?????

Slaye ==>> c´est bien se qui me chagrine mais bon les bas quartier sont surement moins en danger que Synia elle-même, nous sommes en périodes de crises…… dès que les problèmes extérieur seront réglé…… je me chargeras de l´intérieur…… mais j´ai une petite idée derrière la tête…… je vous en ferais part plus tard si le moment seras plu…… opportun : )

Shiryu ==>> C´est…… pour se qui est d´Anthas il eu un encore un problème dont je ne e souvien plus vraiment ( après avoir résolu le problème de Syn´Adel et mes Drows)

Linoa et Gaurox……… je n´en sais trop rien………

cryingnico
cryingnico
Niveau 4
04 avril 2003 à 21:53:11

thyrhyss====> je ne suis pas vraiment pour cette idée!!! dieu sait de quoi il est capable! La vie des habitants de synia est bien trop précieuse pour tenter le moindre risque!!! je préconiserai plutot de l´attirer dans une foret avoisinante que nous auront prit soin de pieger de part en part avec les sort les plus puissant!!! Mais bien entendu je me tiendrai a l´avis de chacun mais sachez tous que j´ai un très mauvais préssentiment a ce sujet

Seth==> l´idée me semble excellente et j´y adhère a 100%

Synia mon glaive est tien! ma force est tienne ma vie t´appartient! gloire a toi noble citée!!!
Richter le berseker

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
04 avril 2003 à 23:07:59

Richter, il ne s´agit pas de faire courir des risques inutiles à Synia... L´armée actuellement présente à Synia n´est pas du tout prete pour un voyage planaire, et Kearan va tomber si on ne lui porte pas rapidement de l´aide. Il s´agirait de déplacer l´objet jusuq´à un sanctuaire ( les deux rituels étant jumeaux, on peut amener un là ou était gardé l´autre) afin de sauver Kearan et de choisir nous meme où nous afronterons Meraxyll pour le combat final. De toute façon, si Kearan tombe avant le transfert, le probleme ne se poseras plus: Si Meraxyll parviens à acomplir le second Rituel, il deviendars assez puissant pour raser Synia d´un seul geste malgré tous les boucliers qu´on poura invoquer, et vu la haine qu´il a face à la citée il le feras. Je pense juste à attirer l´ennemis ici, dans un endroit que nous connaissons au moins aussi bien que lui, et où nous avons groupés nos efforts depuis longtemps déja pour le repousser, ce qui nous procurerais un avantage sur lui. Comme tu veux, mais sache que si tu refuse, il y a de grandes "chances" pour que ni Synia ni le reste de Fearun ne s´en remette...
Pour de quoi il est capable, j´ai parlé avec Seth récement, et je crois qu´on peut mieu cerner son pouvoir. Seth?

arkseth
arkseth
Niveau 10
04 avril 2003 à 23:35:26

exactement... pas de cliché, meme si Meraxyll a grandement amélioré ses pouvoirs au cours de sa vie à Synia, il était potentiellement déja extremement puissant à sa naissance... mais l´essentiel de sa force proviens du premier des deux rituels, et on peut utiliser le second pour diminuer ce pouvoirs. Naturellement, meme si je ne suis pas sur d´encourager l´idée de Tyrhyss, il faudrait pour cela placer le rituel au foyer du pouvoir de Meraxyll... donc Synia. Pour le reste, il dispose d´un controle sur les Abysses le placant au rang d´un Seigneur Démon Majeur, et les capacitées réunis de Liches Elémentales de tous les éléments, en plus de ses talents naturels pour la magie. Cela fait de lui un adversaire redoutable, certe, mais je pense en avoir vu assez sur sa manière de combattre et en connaitre assez sur l´origine de ses pouvoirs pour presque prévoir ses coups durant la bataille finale. Là encore, je crains d´avoir besoin de mon propre foyer de pouvoir, que j´ai déplacé jusqu´à la citée de la Nature.
L´idée serait donc d´amener le rituel jusqu´à l´emplacement déstiné à son jumeau à Synia, puis de rapatrier ce qui reste de troupes à Kearan jusqu´ici. En réunissant les meilleurs mages dans la citée de Nature, nous parviendrions à réunir un champ magique suffisant pour contrer la puissance redoutable de notre énemis, et le bouclier d´Anja empecherais ses troupes de penetrer dans Synia. Un groupe de guerriers et de voleurs ayant l´habitude du combat embusqué, en particulier des archers et arbaletriers utiliseraient la citée de Nature et la foret noire pour atirer l´armée ennemis loin des murs de la citée et l´abattre, tandis que l´élite des troupes ( Efria en tete, c´est sa mission et son honneur) seraient charger de guider Meraxyll lui-meme ( que rien ne peut empecher à l´heure actuelle de penetrer dans la citée) jusqu´au foyer de son pouvoir, la barriere que les autres mages et moi dresserons l´empechant d´utiliser pleinement ses forces. Il serait alors simplement un Mage de haut niveau, et il faudrais le détruire là meme d´où proviens son pouvoir, c´est le seul moyen que j´ai trouvé de vaincre cette chose et dans le meme temps de détruire une bonne fois pour toutes ces maudits rituels.
C´est un peu risqué, mais nous n´avons plus guerre de temps pour choisir de meilleurs plans. Néanmoins, si quelqu´un avait une autre idée, nous sommes tout ouïe.
Au passage, il rique de faire venir quelques ténébreux s´il viens lui-meme. Je compte sur l´armée exterieur pour en capturer un vivant. Des questions? je peux vous fournir tous les renseignements sur les monstres que nouys risquons d´affronter. Et tant pis pour l´avis des autres, la chute imminente de Kearan nous impose de nous décider le plus rapidement possible!