Lya descendait à présent la lisière du bois en direction de la mer ( si y a un port, y a la mer . ..), sa capuche de cuir, comme son armure, recouvrant son visage. Elle s´arrêta au bord de l´eau et disparut. Furtivement, elle se déplaça jusqu´à une plage. Là, elle rentra lentement dans l´eau tiède. Lorsqu´elle fut entièrement recouverte, elle naga le plus discrètement possible vers le port, passant par une canalisation en grillage.
" Hé bien, je me félicite d´avoir tenu la ligne. Trois kilos de plus et je ne passait plus."
Elle remonta doucement à la surface en essayant de produire le moins de remous possible.
" Ce n´est pas la première fois qu´on me confie une mission d´espionage, mais cette fois, je ne suis pas sure d´y parvenir. Elle grimpa sur un pilotis d´un quai et se hissa sur le bois. Elle découvrit la un spectacle qui valait la peine d´être vu. Des centaines de tentes étaient dressées, qui devaient probablement contenir plusieurs orcs chacun. Un tente se dressait au milieu, mais avec un drapau noir en son sommet.
" Alors te voile, capitaine orcish . .."
Lentement, elle se déplaça entre les orcs qui allaient et venaient dans le camps. Elle entra dans la tente et s´accroupis dans un coin de la pièce. Trois orcs imposants se tenaient autour d´une table, regroupés à côté d´un quatrième immense. Sur la table était déposée une catre de Synia. Mais au grand étonnement de Lya, le plus grand des orcs s´arrêta de parler lorsque Lya entra et il se dirigea droit sur elle et la saisit par le poignet, brisant sa furtivité. L´orcisch parle d´une voix grave et dégoutante.
" Hé bien regardez ce que nous tenons . .. Je me demande ce que je vais en faire . .."
Les autres orcs éclatèrent de rire, comme si il s´agissait d´une plaisanterie. Lya se débattait de toute ses forces, mais plus elle bougeait, plus l´orc lui brisait l´os de son poignet. Soudain un des orcs se mit à crier.
" L´arène ! Jetez la dans l´arène !
-mmmh, mais bien entendu ! Et, contre quel montres, chers amis ?
- Le flagelleur !
- Non, le golem d´amantine !
- Le dragon ! "
Un silence se fit, puis l´orc reprit la parole.
" C´est entendu, le dragon."
Lya perdit conessance pour se retrouver sur du sable chaud. Elle mit un temps à comprendre qu´une centaine d´orcs l´observaient, et un autre pour voir qu´elle faisait face à un immense dragon rouge.