" Hum. Je comprends. Viens."
Saladrex prit la main de Tilim et l´emmena à l´extérieur de la tour, sur une sorte de place.
" Voilà. Bien sous le rayon de lune... Désolé, Tilim, ça risque de faire mal; mais c´est le seul moyen. Je dois t´exorciser. Mets toi là."
Il coucha Tilim à terre - Personne ne regardait mis à part Orbeancien et Vandora, tout le monde était occupé à défendre la ville - et dégaina une de ses dagues.
D´un coup net, précis et rapide dans le cou, il tua Tilim. Elle ne souffrit pas - le coup était fait pour ça - et mourut presqu´aussitôt.
" Désolé, mais le rituel requiert que le sujet ne soit pas en vie."
Avec sa dague, il traça un cercle de symboles à même les dalles autour du corps de Tilim. Il murmura des incantations durant une vingtaine de minutes, puis leva sa lame vers le ciel. Une sorte de fumée blanche s´échappa de l´épée - la fumée était en fait l´âme du templier - et la même sorte de fumée s´échappa de la plaie mortelle de Tilim.
L´âme de Tilim pénétra dans le corps de Saladrex et l´âme de Saladrex celle de Tilim.
Lorsqu´il abaissa sa lame, Saladrex avait toujours le regard fixé vers le ciel.
" Mon dieu... Quelle impression de vide... Pourvu que..."
Il murmura quelque chose et dans sa main apparut une fumée bleue.
" Ouf."
Il incanta ensuite un sort de résurrection sur Tilim qui ouvrit les yeux, puis se releva difficilement.
Saladrex chancela vers un banc et s´assit dessus. Il se sentait incroyablement faible.
" Je ne sais comment tu as réussi à vivre avec une telle impression... Et cette voix... Cette voix... TAIS-TOI ! "
Il se releva, ses yeux devinrent rouges. Les nuages s´écartèrent, la lune était complète. Le moment...
Tout devint noir dans l´esprit du templier. Des images de massacre, de mort, de pleurs, de tristesse, de craintes, de phobies... Il avait déjà vu de nombreuses choses de ce genre, aussi cela ne lui faisait pas grand-chose. Soudain, son visage sembla le brûler. Il mit son visage dans ses mains et hurla en reculant, toujours chancelant. Son cri était un cri de douleur. Son estomac se nouait, son dos lui faisait mal. Son coeur semblait être écrasé entre deux grosses presses. Son épée rayonnait dans son fourreau - signe qu´un démon était proche ( sauf que là, le démon, c´était le porteur de l´épée) - et Saladrex finit par trébucher en arrière pour tomber lourdement sur le sol.
Il resta dans les vappes quelques instants, et lorsqu´il se releva, la sensation ne s´était toujours pas dissipée. Il inspira un grand coup, et écarta les bras en hurlant des paroles dans la langue sacrée de Tyr. Une puissante aura émana de lui, et il hurla enfin en langage commun :
" JE T´AI VAINCUE POUR CETTE FOIS ! "
L´aura se dissipa, il baissa les bras. Pourvu qu´il n´aie pas à recommencer cela à chaque pleine lune. Il finirait bien par maîtriser cette entité, d´une façon ou d´une autre. La sensation de vide était toujours présente, mais il se sentait mieux. Il revena vers Tilim.
" Tu as une âme entière, à présent... Je te rendrai la tienne lorsque j´aurai trouvé comment maîtriser cette... chose."