Saladrex descendit les escaliers du Temple, et arrivé au rez-de-chaussée il descendit encore et encore. Ils étaient à présent dans un souterrain. Tilim toussa.
" Maître, où allons-nous ? "
" Nous retournons à Synia. Il est temps d´en finir."
Le souterrain continuait tout droit devant eux jusqu´à se diviser en 5 chemins. Sans hésiter, Saladrex emprunta celui le plus à gauche.
" Mais avant, j´ai une petite chose à faire."
Il continua d´avancer dans un tunnel de plus en plus sombre qui descendait, descendait. Il semblait se terminer sur un cul de sac.
Saladrex posa sa main sur le mur et prononça un mot secret. Le mur s´écarta pour le laisser passer.
" C´est bien ce que je pensais. Alors ils sont tous morts..."
Il avança encore un peu pour se retrouver dans une
immense salle circulaire. La salle était profonde et tout au fond se trouvait un grand lac de lave en fusion. Un pont de pierre traversait la salle et s´arrêtait en son milieu, rejoignant une plate-forme qui semblait flotter dans les airs. Il posa un pied sur le pont, suivi par Tilim et son chaton. Le groupe traversa le pont et se rendit à la plate-forme.
Sur celle-ci se trouvait une sorte d´autel sur lequel était posé une longue épée à deux mains. La lame semblait faite de glace, et des runes étaient gravées dans celle-ci. La garde, finement ouvragée, et le manche étaient fait de l´acier le plus pur - recouvert de cuir pour le manche. Le pommeau était constitué d´une améthyste taillée en boule.
Saladrex approcha sa main de l´épée.
" Tilim... Si la porte de cette salle s´est ouverte, c´est qu´il ne reste plus qu´un seul Templier Noir. Tu sais ce que ça signifie ? "
" Euh... Non, maître."
" Ca signifie que je suis le dernier et que cette épée est l´instrument de justice de ma faction. Elle appartenait au créateur des Templiers lui-même. Cette lame porte l´essence de Tyr."
La main de Saladrex s´empara de la lame. Le sol trembla, la lame rayonna et quelques pierres tombèrent du plafond pour aller s´effondrer dans le magma en fusion.
" Vite ! "
Saladrex attrapa la main de Tilim et la prit sur ses épaules. Il coura, retraversa le pont et sortit de la salle qui commença à s´effondrer derrière eux. Le pan de mur qui servait de porte se referma.
" Ouf... Voilà, nous y sommes. Rejoignons Orbeancien, à présent."
Ils firent marche arrière jusqu´à revenir à la bifurcation. Là, Saladrex emprunta le chemin du milieu, et après quelques minutes de marche, le tunnel commença à monter. Il déboucha dans les égouts de Synia; Juste à côté se trouvait une trappe pour remonter. Ils l´empruntèrent et se retrouvèrent en plein centre-ville de Synia. La tour de mage d´Orbeancien était proche.