Et puis il fut de nouveau debout.
" Je suis allé au plus profond de moi-même, créatures. Je suis Kaine, fils héritier de Meggerallath, et je ne reçois pas d´ordre de vous. Vous voulez la mort? C´est la vôtre qui arrive!"
L´Esprit des cinq Sphères de Synia résonna parmis le temps et l´espace. Le planaire était debout, les bras en croix vers le ciel, et criait
" Moi, Kaine, Gardien des Sphères Sacrées! En ce jour funeste où la plus terrible des menace s´abat sur l´essence même de notre pouvoir, j´invoque les âmes des éléments! Que leurs pouvoirs traversent les plans et le temps! Passé, présentes, futures, que tous les Soùl of Elements nous envoient leurs pouvoirs!
Yakomé, esprit de la terre éternelle! Syldra, Esprit de l´océan infini! Smaug, Esprit des flammes célèstes! Solfur, Esprit des vents déchaînés! Wyddiv, Esprit des foudres blanches et noires! Répondez à mon appel!"
Du plus profond du passé, du plus incertain des avenirs, du plus lointain des plans, les Esprits entendirent l´appel et volèrent au secours du gardien. Les cinq Soùl of Elements de Synia se virent d´un coup envahi par la force de tous ceux qui, dans d´autres plans et d´autres époques, avaient eux aussi assumé cette fonction. L´Esprit de l´eau, meme si son propre rituel n´était pas accompli, n´avait pas été oublié. Mais ce pouvoir avait beau être infini, allait-il suffire?