- Une fois Saladrex de nouveau dans la salle, Orbeancien s´assit lentement sur un chaise et s´éclaircit la voix*
" Vous n´êtes pas sans avoir chers amis, et chère Vandora, que Synia va être pour la énième fois attaquée. L´armée assaillante dépassé en force et en effectif de beaucoup ce que l´on a déja pu voir. De plus, les moyens mis en oeuvre sont tout bonnement colossaux...Cinq cent vaisseaux aériens sont campés non loins de là, attendant les ordres de leur chefs. En pensant au fait qu´il peut y avoir au maximum cinquante soldats sur un navire, cela nous donne une approximation de deux cent cinquante mille soldats...Conaissait moi-même les tactiques militaires de sièges, et la tactique de nos assaillants, qui je le rapelle pour ceux qu´y ne le sauraient pas, sont des orcishs, sorte d´orcs intelligents, je peux supposer qu´ils mettront le gros de leurs force à terre et essayeront avec quelques navires de s´introduire par les airs.
Mon plan, enfin celui de celle qui le surveille, est de dans un premier temps, retarder l´armée, et dans un deuxième temps, détruire le chef. Pour la première étape, je verrais ça tout à l´heure avec les généraux en charge de la défense de Synia, votre aide sera précieuse cependant.
La deuxième partie du plan reste cependant problématique. Il m´a été donné comme information que le chef de cette armée devait être frappé simultanémment par cinq armes différentes de nature. La première sera faites de fer, ou tout autre métal. La seconde sera faite de phéromones, et c´est ici qu´agira Kaine. La troisième, je penche pour de la magie divine, qui ne fait pas partie de la toile, et c´est ici je pense qu´officira Saladrex. La quatrième arme sera faite de magie, j´entrerais en jeu pour celle-ci. Il me reste un problème pour la dernière, je n´en connais pas la nature...et c´est sur ce point que j´ai le plus besoin de votre aide...
De plus, qui maniera l´arme de métal, sachant que les cinq armes doivent frapper de concert?"
Voilà, vous en savez, à peu de chose près, autant que moi...