Vandora respirait avec sacades. Elle futn prise de malaises. S´éffondrant à genoux, elle sentit se répandre dans son corps une vague de chaleur. Elle passa sa main sur son visage. Des gouttes de sueur perlaient à présent sa main. Elle eut un spasme et se coucha à terre. Il faisait si froid, si froid.
Que lui arrivait-il ? Elle savait que son esprit était habité depuis l´invasion de la déesse dans son âme. Et cet intrus guidait presque ses actes. Elle n´en avait parlé à personne.
Elle resta un instant couchée avant de ressentir une douleur atroce et aigue dans sa poitrine. Elle y plaqua sa main. Elle ne pouvait plus respirer.
" Chère enfant, abandonne. Tu ne peux plus me résister. Tu le sens, n´est-ce pas ? "
La voix glacée reprit.
" Chère enfant, je vais te tuer."
Vandora poussa un hurlement de douleur.
" L´énergie de Mystra est à MOI, et tu va me la rendre ! Stupide femmelle ignorante. Donne la moi ! NOOOOON ! "
Le calme revint. Plus aucune trace de Vandora sur le lieu.
Vandora se réveilla. Elle se trouvait dans un lit. Un homme la regardait. Il était grand et portait une robe d´archimage. Elle ignorait totalement le temps qu´elle avait passé ici.
" Ou . .. ou suis-je ? "
L´homme lui sourit, découvrant une fossette à la joue droite. Il passa la main dans ses cheveux, raides et bruns.
" Vous êtes dans ma demeure depuis 4 jours. Je vous ai trouvée, seule, fievreuse. Je vous ai lancé des sorts de soin et vous êtes réstée inconsiente. Je vous ai montée sur mon cheval et emmenée chez moi.
-N´avait-il pas un homme et une jeune fille ?
-Non, vous étiez seule. Reposez-vous, vous en avaez besoin. Demain, je vous emmène avaec moi à l´école de magie où je travaille, en tant que professeur. Je ne peux pas me permettre de vous laisser seule, dans l´était ou vous êtes.
-Je dois repartir ! J´ai deux amis à aider ! Ils ne vont pas s´en sortir."
Le mage fronça les sourcils.
" Il n´y a aucune excuse qui tient. Vous ne repartirez pas avant d´être totalement rétablie. Une jolie fille seule, même si elle sait se défendre, ne dois pas partir malade. Je sais que vous avez des capacités magiques . .. puissantes. Très puissantes. Une aura que je ne comprend pas."
Il resta songeur un instant. Vandora le trouvait très amical et protecteur. Ce qui était rassurant.
" Mais le temps n´est pas à la discute. Reposez-vous, nous verrons cela demain."
Il sortit de la pièce en laissant Vandora seule. Elle versa une larme qu´elle sécha aussitot. Ils allaient s´en sortir. C´était sur. Ou bien pensait-elle cela pour se rassurer ?