" l´histoire remonte à longtemps, très longtemps."
- Orbeancien détourna son regarde des yeux de Vandora, pour se perdre dans le vide...et de lointains souvenirs.*
" Je suis né de père Solaire, et de mère elfe. J´ai grandit jusqu´à une centaine d´année dans le Nirvana, royaume celeste de Mystra, sous la coupe de mon père. Je n´ai jamais connu ma mère.
Le jour de ma majorité, j´appris que mon père avait été tué par un galbrezu, lors d´un débordement de la guerre sanglante, celle qui oppose Baatezus et Tanar´ris. J´ai alors fui, et suit arrivé sur Toril, et à Thay. j´y ai étudié quelques temps. Le jour de mon rite initiatique comme mage guerrier, alors que l´on attaquait un village rashèmène, les défenseurs nous acculèrent dans une tombe. Mes camarades se firent massacrer et je ne survis que grâce à un pact. je m´étais réfugié dans une crypte...où était enfermé un démon...mort, sous la forme éthérée. Il ne pouvait quitter la sepulture sous cette forme. le seul moyen pour lui, c´est qu´une personne accepte volontairement de se faire posséder. Me prommettant la vie, j´acceptais, de peur de mourrir. En y repenssant, je pense que j´aurais préférer mourrir. Une fois revenu à Thay, j´en fu chassé quelques années plus tard, à cause de ma nature. On lança à mes trousses des chasseurs de prime. Pendant plus de 150 ans, je vécu avec lui, chacun luttant pour avoir le contrôle du corps. Il me fit commettre des actes dont je frémis encore, rien qu´en y repenssant. Parfois la nuit, je revois les visages de mes victimes. je vous raconterais peut-être la suite, une autre fois. Trop de souvenirs en même temps est mauvais. Il ne faut pas vivre dans le passé, et je le fais bien trop ces derniers temps.
je ne veux plus vous tourmenter avec mes histoires...tout est de ma faute..."