Le mage, fou de rage se changea en sa forme primaire et hurla tellement fort en esprit et avec sa bouche que tous purent l´entendre, dans leurs esprits autant que dans leurs oreilles.
Orbeancien, Chaal-Han, mage blanc autant que mage rouge:
Sais-tu au moins comment, où et pourquoi ta femme est morte?
Tu sais autant que moi que tu dois passer l´une de ces deux épreuves, cela ne se passera pas comme " ça", et tu le sais, alors pourquoi te ments tu a toi même?
Nous avions un parc, tu en faisais partie, la règle était stricte, quiconque y entrait mourrait, ta femme, parcequ´elle croyait que d´être en ménage avec l´un des plus grands mages blancs de tout les temps l´ampêcherait de mourrir y est entré, elle a découvert les trésor qu´au fil du temps les mages de ca parc avait amassés. Un de mes meilleurs amis, l´a vu, il l´a tué, je suis arrivé une seconde après qu´il ait fini d´incanter un sort que ni moi, ni toi n´aurait pu empêcher, tu connais d´ailleurs ce sort, tu l´a utilisé maintes fois, saches qu´il fut l´instrument de la mort de ta femme.
Ensuite, il m´a attaqué parceque j´avais esquissé un geste pour la défendre.
je l´ai tué.
Je suis passé devant les Anciens, ils ont reconnus que j´étais entièrement en tort.
Ils m´ont exclus a vie.
Toi aussi tu sais ce que tu m´as fait, la femme avec laquelle je vivais a été tué par un des mages rouges qui était sous ton ordre, tu lui a ordonné ce meurtre, je ne t´en veux pas, mais , maintenant, ils sont tous morts.
une dernière chose avant que j´aille informer les anciens de ta possible arrivée:
Nous ne sommes plus amis, tu as trop changé et tu sais ce que je suis.