Un gigantesque portail s´ouvrit au centre de la clairière, alimenté par l´énergie des Cinq Sphères.
De l´autre côté s´ouvrait une terre magnifique, une prairie où vivaient un grand nombre d´espèces inconnus des humains.
Et au milieu de la prairie jaillisait une source d´eau claire. LA source se déversait dans une sorte de faille, une vallée creusée dans la roche. Et c´est là, dans cette vallée, que se dressait la magnifique cité de Fadriath.
Au nord de la ville, il y avait le Palais, entouré des cinq Sphères Sacrées de Fadriath, celles qui déversaient leurs pouvoirs dans toutes les autres.
Ceux qui franchirent réapparurent au pied de l´immense entrée du palais.
Les portes s´ouvrirent d´elles mêmes devant eux, les laissant entrer dans le grand Hall. Au centre de celui-ci, Kaine, debout, inclinait la tête vers un personnage qui semblait être haut placé dans la hierarchie de la ville.
" Kaine Meg, fils de Megerallath troisième du nom. Malgré ton jeune âge, tes actions et ton titre de Guardian ont prouvé que tu étais digne toi aussi d´être apellé Mendaar. C´est avec un immense honneur que je t´accueille chez toi, fils de Mendaar. Le temps est venu de t´éprouver. Nous allons savoir si tu es désormais un adulte, et un citoyen d´honneur de Fadriath. Et lorsque tu le seras, c´est avec joie et honneur que je te transmetterais le pouvoir que m´a transmit ton père. Va, et prouve nous une fois encore ta valeure.
-Merci, Chancelier. J´espère faire honneur à ma cité."
Sous l´estrade où se tenait le chancelier, une porte s´ouvrit soudain. D´un air décidé, Kaine s´engagea dans l´obscurité.