Saladrex se releva lourdement, s´épousseta quelque peu, se rapprocha et dit :
" Comme tu voudras. Le problème est que tu n´as pas réussi à me mettre en colère."
Il eut un petit sourire en coin, et ajouta :
" Mais je n´ai pas besoin de ça... Dis-moi, Kaine, même si tu me tues, sais-tu ce qui t´attends ? "
" Pas vraiment."
" Hé hé... Alors je vais pouvoir t´avouer quelque chose que tu ignorais... Mon fils, mon vrai fils, celui qui possède ma puissance, et pas l´autre, sans aucun doute déjà mort à l´heure qu´il est, te tuera... Il est plus puissant que nous deux réunis... Sais-tu pourquoi ? Parce qu´il est né de l´union de la chair et de l´éther... C´est le plus grand Templier noir qui aie jamais foulé cette terre du pied... Et je sais que les Templiers noirs, tu les connais...
Je t´aurai mis en garde... Maintenant, reprenons ce combat; et, ma parole, je vais te lacérer en morceaux ! "
Sur ces mots, Saladrex sembla se métamorphoser complètement : sa peau devint noire, ses yeux devinrent révulsés, complètement blancs, et des tentacules sortirent de ses bras. Des cornes poussèrent dans son dos et sa carrure augmenta nettement. De sa main jaillit une longue, longue lame noire ( genre lame noire du désastre). Il jeta, d´une voix grave et caverneuse :
" Tu croyais pouvoir me tuer, moi, Sssaladrex ? Pauvre imbésssile ! "
Il incanta de multiples formules en même temps, s´aidant de ses tentacules pour incanter, et un déluge de sorts s´abattit sur Kaine, ravageant une bonne moitié du palais.