Saladrex se battait comme un diable, employant de plus en plus de techniques martiales risquées sur son adversaire, qui, malgré ses blessures, semblait ne jamais plier.
Il sauta en arrière, souffla un peu et dit :
" Pff... Pff... Tu ne cèdera donc jamais ? "
" Jamais."
" Bien. Tu sais... Pff... Je me réjouis de voir que j´ai un descendant aussi puissant que moi-même... Pff... Et en même temps, cela me désole que tu sois mon ennemi."
" Très touchant..."
Saladrex regarda son descendant, le considéra longuement, puis releva les yeux.
" Pff... Tu me hais, n´est-ce pas ? Pff... Pourtant... Je sais que tu es au delà des concepts de bien et de mal... Je sais très bien que je ne suis pas foncièrement mauvais... La guerre que j´ai mené... N´importe qui aurait pu la faire..."
" Tais-toi."
" Non. Tu ne m´aura pas. Tout ça pour te dire que si tu crois m´avoir battu, tu te trompes lourdement. Et merci de m´avoir permis de souffler un peu; la rage est terminée. Maintenant, bas les armes, nous allons voir si tes talents de mage sont à la hauteur..."
Sur ces mots, Saladrex braqua deux doigts sur Kaine, et un puissant rayon en sortit. Kaine esquiva, et le rayon alla se fracasser contre le mur qui s´effondra, emmenant avec lui une partie du palais.
" Joli saut... Dommage... J´aurais bien aimé qu´Efria soit là lui aussi, pour pouvoir admirer ta défaite..."